Je souhaiterais monter une config pour la modélisation 3D avec blender (pas d'animation, ou presque pas) avec un budget ultra serré de.. 500€. Je sais ce que vaut une vrai config pour la 3D et je suis conscient d'en être très loin, mais c'est que je suis amateur et je ne peut pas y investir plus.

Je précise que bien que je soit amateur et bien que le budget soit ridicule je compte en faire une utilisation intensive, en moyenne 3h/j sans compter les temps de rendu et je préfèrerais privilégier la qualité des composants à la puissance pour ne pas grillé mon PC au bout de 3 mois.
Bref, j'en ai déjà tenté une :
-Carte Mère : MSI G31TM-P21 37,95€
-Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8300 145,95€
2,5Ghz ça parait peu, mais est-ce que la cadence est à prendre en considération pour la modélisation ?
-Carte Graphique : XFX GeForce GTS 250 512 Mo 121,49€
la marque est-elle fiable ?
-RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 89,99€
-Boitier : (je ne compte pas rajouter de ventilo donc je voudrais un boitier qui en possède au moins 2)
Gigabyte GZ-X1 39,99€
ou
Advance Turboost 39,49€
Le second semble meilleur en tout point, 3 ventilo dont un de 250mm, mais il me semble trop peu chère pour qu'il n'y est pas une coquille, qu'en pensez-vous ?
-Disque Dur : Caviar Blue SE16, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm 39,90€
-Système d'exploitation : ubuntu 10.04 64bits (ou 32 ?) 0€
-Alim : Je n'ai pas réussi à choisir.
-Lecteur/graveur : Je le récupère sur mon ancien PC qui à grillé, un packard bell, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec...
total TTC sans alim : 475,27€
En partant sur cette config je vais devoir dépasser un peu mon budget pour l'alim. J'espère en trouver une bonne à pas plus de 40€.
Que pensez-vous de cette config ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ou une toute autre config à me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance à ceux qui auront l'envie de se pencher dessus !

ps : notez que tout les liens au dessus vont sur materiel.net mais je peut aussi prendre les composants (si vous m'en proposez qui ne sont pas sur ce site) sur topachat ou n'importe quel autre site proposant un service de points de retrait (pour ne pas avoir de frais de ports.. petit budgjet oblige