Message
par franckpiton » 09/03/2012 - 20:56:44
Bonjour
Il faut se demander si on est vraiment prêt à sortir les soirs d'hiver, transporter dans le jardin un objet assez lourd, le monter si on peut pas le laisser monté au milieux du salon, le caler de niveau, le caler sur l'étoile polaire, choisir l'oculaire, trouver un objet dans le ciel que l'on ne voit pas à l'œil nu... Ce n'est pas pour te décourager, mais l'astronomie amateur c'est surtout manipuler un appareil délicat la nuit dans le froid. Le risque, c'est de faire comme moi, d'acheter du matériel et de s'en servir quelque fois avant de le ranger dans le carton.
C'est en manipulant mon télescope que je me suis aperçu que de regarder le ciel au jumelles (on s'en sert pour se repérer) offrent un très beau spectacle. Depuis j'ai toujours regretté de n'avoir pas mis mon argent dans des jumelles astronomique qui fixée sur un pied photo se sortent et se rentrent en une minute. Pour la lune, la voie lacté ou les pléiades, c'est parfait, on observe Jupiter et ses quatre satellites mieux que Galilée et la journée on peut regarder le paysage.
Avant d'acheter le miens, j'ai lu des tas de mise en garde du même genre et je l'ai quand même acheter alors si tu fais de même, il y a des questions à se poser. Je voulais t'en faire une liste mais je doit aller sortir les chiens.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...