svp conseils pour achat téléphone portable, merci

Achat, vente, estimation de produits entre internautes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cornemuse

svp conseils pour achat téléphone portable, merci

Message par Cornemuse » 11/11/2004 - 23:04:17

****:psalut:****

J'aimerais quelques conseils pour m'acheter un tél. portable, sachant que je ne souhaite pas payer un abonnement, mais prendre une carte de temps en temps (pour m'en servir en cas d'urgence, et aussi pour être joignable).

Quelle est la durée de vie moyenne d'un tél. portable ?
On m'a dit un an, je trouve que c'est bien peu en regard des prix de vente !!

Quelle marque de préférence ?
Que veut dire bi-bande ?

Pourquoi un même appareil est vendu 2 fois moins cher si un abonnement est acheté en même temps ?

Que penser de celui-ci : "Xelibri 2"
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000064970.html

merci d'avance à chacun.

jyb

Message par jyb » 11/11/2004 - 23:21:51

j'ai un Nokia de 1999, mais depuis 6 mois, sa batterie me joue des tours. Mais bon, tout le monde n'a pas un mobil du siècle dernier :sol:

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 11/11/2004 - 23:30:47

Du millénaire dernier :o :fada:

Invité

Message par Invité » 11/11/2004 - 23:51:13

jyb a écrit :j'ai un Nokia de 1999, mais depuis 6 mois, sa batterie me joue des tours. Mais bon, tout le monde n'a pas un mobil du siècle dernier :sol:

bah ! pas mal s'il a tenu cinq ans correctement.

Adrien est plein d'humour !
:humour: :20: :lol3:

jyb

Re: svp conseils pour achat téléphone portable, merci

Message par jyb » 12/11/2004 - 12:44:55

Cornemuse a écrit :****:psalut:****

J'aimerais quelques conseils pour m'acheter un tél. portable, sachant que je ne souhaite pas payer un abonnement, mais prendre une carte de temps en temps (pour m'en servir en cas d'urgence, et aussi pour être joignable).

Quelle est la durée de vie moyenne d'un tél. portable ?
On m'a dit un an, je trouve que c'est bien peu en regard des prix de vente !!

Quelle marque de préférence ?
Que veut dire bi-bande ?

Pourquoi un même appareil est vendu 2 fois moins cher si un abonnement est acheté en même temps ?

Que penser de celui-ci : "Xelibri 2"
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000064970.html

merci d'avance à chacun.

revenons à notre principal sujet!

déjà, fonctionnement des cartes:
tu achète une carte de X euro valable un certain temps. Si tu n'a pas consomer ton crédit à la fin du délai, tu le perd. Par contre, si tu achêtes une autre carrte avant et que tu recharge ton téléphone, les crédit non consomés sont toujours valable et s'ajoute au nouveaux.

Lorsque tu n'a plus de crédit ou que tu es arrivé au bout du délai de consommation, ton numéro reste valable et tu es joiniable durant 6 mois.

Pour le téléphone:

un tel mobil c'est :
- Une antenne et donc une à plusieurs bandes de fréquences accessible (monobande, bibande et tribande)

Le fait d'être bibande ou tribande signifie que ton téléphone sera plus facilement joignable. Si une bande est inaccessible ou encombrer, ton téléphone se servira des autres!

- une batterie (important pour l'autonomie)

Très important! Surtout si tu veut conserver ton téléphone longtemps. Au fil du temps, les bateries s'usent et sont de moins en moins éfficace.

Un téléphone affiché 300h d'autonomie en veille (12 jours) tiendra au bout de 2-3 ans une semaine et 3 ou 4 jours au bout de 4-5 ans. Si au contraire tu prends un téléphone avec une batterie tenant 3 ou 4 jours, son autonomie sera très pénalisante au bout de 2 ans, lorsque la baterie sera usée.

- des fonctionnalités (pouvoir téléphoner ;) , un répertoire, des fonction ludiques)

Dans ton cas, tu n'as certainement pas besoin de GPRS, UMTS de WAP et autre trucs ludiques au nom barbare!
Par contre, le répertoire et l'ergnomie sont imprtante pour un objet que tu utilisera tous les jours ou presque. Si tu peux, vérifie qu'il est facil de manipuler répertoire et gestion des messages (SMS)

- une certaine solidité/légèreté

L'idée est de choisir un téléphone dont la coque soit solide et pas trop lourd pour le mettre dans sa poche.

A priori, tu peux trouver de tels engins pour 79 à 99 euro en Mobicarte ou SFR-la carte.

(et oui, moi aussi je compte en changer ...)

ps: le siemens est jolie, léger est semble assez robuste. J'ai juste un petit doute sur l'ergonomie. Il faudrait juste que tu l'essai en magasin avant de prendre ;)

Cornemuse

Message par Cornemuse » 12/11/2004 - 15:10:48

Merci pour tous ces bons renseigements ! jyb.

Pour les sms, je les envoie gratuitement par le pc, grâce aux points de fidélité de mon fournisseur.

Question :
peut-on sur un tél. portable, accéder par exemple à un site comme ebay, et enchérir sur un objet ?
(je trouve cela intéressant, car lorsque l'on n'est pas chez soi, cela évite de perdre une affaire)

@ bientôt

Cornemuse

Message par Cornemuse » 12/11/2004 - 15:12:13

P. S.
au fait, l'"invité" du 11/11 plus haut dans la page, c'est moi.
Comment cela se fait-il que cornemuse n'apparaisse pas ?
car si on n'est pas connecté, on ne peut envoyer de message. (je viens de vérifier à l'instant !)

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 12/11/2004 - 15:19:58

Et si, si on n'est pas connecté on peut envoyer un message et on apparaitra comme invité... Si tu as assayé sans avoir pu, alors là je suis perplexe :heink:

devine ?

Message par devine ? » 13/11/2004 - 15:07:55

bon là je fais un essai pour voir si je peux poster sans être connectée !

signé cornemuse

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 13/11/2004 - 15:08:53

Convaincue ? :D

Invité

Message par Invité » 13/11/2004 - 22:22:40

oui !!

aujourd'hui, pour un envoyer un sms à un numéro de portable depuis mon pc, j'ai obtenu ceci :

Une erreur s'est produite lors de l'envoi du sms.
(je précise que j'ai déjà envoyé des sms à ce numéro avec succès)

Que faire ?

Est-ce que ce peut-être un problème de batterie du t.portable ?

Est-il possible de bloquer l'arrivée de sms sur un tél. portable ?
(dans ce cas, on m'aurait mis en liste noire !)

bon dimanche à vous tous

jyb

Message par jyb » 13/11/2004 - 22:58:56

les services de télécom de type SMS ne sont pas sensés être fiables. La seule garantie que tu peux avoir, c'est que l'oppérateur va bel et bien tenter de remettre le message à son destinataire, sans garantie de résultat.

En cas de problème, le premier réflexe est de tenter un envoie un peu plus tard. Si le téléphone du destinataire est éteint ou hors zone de couverture, le message sera remis quelques minutes ou quelques heure après la re-connexion de son mobil au réseau.

Mais il est possible que ton service t'aura quand même envoyer une érreur alors que le message sera remis au destinataire plus tard.

Autre choses avant de terminer: si ton destinataire est à l'étranger, il n'est pas sûr que ton service fonctionne avec le même tarif, il y a souvent des surtaxes!

jyb

Message par jyb » 13/11/2004 - 23:10:27

Cornemuse a écrit :Merci pour tous ces bons renseigements ! jyb.

Pour les sms, je les envoie gratuitement par le pc, grâce aux points de fidélité de mon fournisseur.

Question :
peut-on sur un tél. portable, accéder par exemple à un site comme ebay, et enchérir sur un objet ?
(je trouve cela intéressant, car lorsque l'on n'est pas chez soi, cela évite de perdre une affaire)

@ bientôt

Il faut d'une part voir quels sont les moyens d'accès à E-bay(téléphone ou wap-GPRS), et après un rapide coup d'oeuil sur le site, je n'ai pas trouvé de mentions d'un tel service :( .

Ensuite, si tu veux accéder à internet avec un mobil, il faut des appareils bien plus coûteux, compatibles GPRS ou UMTS (surtout, évite les téléphone WAP: aussi cher que lent, il sont surnomés 'Wait And Pay')

De plus, pour accéder à ces services, il faut souvent prendre un abonnement.

Cornemuse

Message par Cornemuse » 14/11/2004 - 14:32:45

ok merci pour ts les renseignements.

au fait, pour les sms refusés, mon compte SMS n'a pas été débité du nombre de sms restants.

Bonne semaine

jyb

Message par jyb » 15/11/2004 - 23:14:57

Tu as un fournisseur honête :D !

quantX

Message par quantX » 24/03/2005 - 13:47:28

c'est ça un ami
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Laure Alfred

opperateur

Message par Laure Alfred » 28/10/2005 - 16:01:42

jyb a écrit :les services de télécom de type SMS ne sont pas sensés être fiables. La seule garantie que tu peux avoir, c'est que l'oppérateur va bel et bien tenter de remettre le message à son destinataire, sans garantie de résultat.

En cas de problème, le premier réflexe est de tenter un envoie un peu plus tard. Si le téléphone du destinataire est éteint ou hors zone de couverture, le message sera remis quelques minutes ou quelques heure après la re-connexion de son mobil au réseau.

Mais il est possible que ton service t'aura quand même envoyer une érreur alors que le message sera remis au destinataire plus tard.

Autre choses avant de terminer: si ton destinataire est à l'étranger, il n'est pas sûr que ton service fonctionne avec le même tarif, il y a souvent des surtaxes!

Répondre