Comment recalibrer une batterie portable dell défaillante?

Achat, vente, estimation de produits entre internautes...

Modérateur : Modérateurs

TimelineXday
Messages : 1
Inscription : 25/06/2012 - 12:41:55
Activité : Etudiant

Comment recalibrer une batterie portable dell défaillante?

Message par TimelineXday » 25/06/2012 - 13:21:43

J'ai un ordinateur dell inspirion 1545 depuis deux ans avec Windows sept (64 bytes), avec une batterie six cellules qui me permettait dernièrement de tenir un peu plus de 3h30 en traitement de texte.
Depuis quelques jours, et subitement, elle a perdu plus de 70% de sa capacité, c'est-à-dire que je tiens juste un peux plus d'une heure en traitement de texte.

J'ai essayé de comprendre pourquoi, et deux solutions me sont venus à l'esprit : j'ai pu laisser un aimant (provenant de mon casque audio cassé) à environ 10 cm pendant une journée environ. Cependant, personne sur internet ne semble avoir perdu définitivement autant de capacité à cause de cela, d'habitude ça n'est que momentané et très faible.

Deuxième solution, j'ai été visiter le BIOS juste avant que le problème n'arrive, j'ai changer quelques mots de passe avant de cliquer sur "rétablir les paramètres initiaux du BIOS". Depuis, impossible de retrouver la capacité de ma batterie, j'ai mis à jour le BIOS via dell, j'ai essayé de recalibrer ma batterie grâce au logiciel battery doubler mais ça n'a jamais abouti...

J'ai vu sur internet qu'il y avait eu un problème lors du passage à de vista à windows 7 avec le calibrage des batteries, que je n'avais pas eu à l'époque. Est-ce une piste ?

Avez-vous déjà eu ce problème de batterie avec Dell ? si oui comment l'avez vous résolu ? merci pour vos réponses.

J'attends vos réponses s'il vous plaît =S

Avatar de l’utilisateur
highflyaddict
Messages : 220
Inscription : 24/11/2007 - 12:48:30
Localisation : Pyrénées

Re: Comment recalibrer une batterie portable dell défaillante?

Message par highflyaddict » 26/06/2012 - 8:01:14

Et voilà, encore une victime innocente de l'obsolescence programmée ... :pfff:
"Si nous employons le carburant pour obtenir notre puissance nous vivons sur notre capital - cette méthode est barbare." Nikola Tesla 1900

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Comment recalibrer une batterie portable dell défaillante?

Message par cisou9 » 26/10/2012 - 18:16:31

:_salut:
Peux-tu essayer cette batterie sur un autre portable ? ou essayer une autre batterie sur le tien ce qui serait mieux ? :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre