2 masselottes et des fils en tension, une couverture métallique isolante argentée, une masse métallique noire... Allez j'essaye un truc un essai de déploiement de matériel (satellite?) en labo... LE REMPLAÇANT DU SARCOPHAGE DE TCHERNOBYL
ça ressemble au déploiement de panneaux solaire d'un satellite mais avec une protection anti poussière... Des miroirs ? un télescope, un satellite d'observation
La couverture thermique métallique... Une protection contre la chaleur... Un satellite qui va s'approcher du soleil... Alors on teste la protection avec un four... Le machin circulaire noir
L'indice, je pense que c'est le bras qui supporte le satellite. Comme c'est un bras articulé, le satellite doit pouvoir se déplacer. Donc il doit s'agit d'un test d'attitude du satellite dans les trois dimensions (orientation automatique par rapport au soleil par exemple)...
Hohohohoh !!! on se rapproche dangereusement !!! Mais c'est Adelakin le plus proche avec ses gyroscopes et oui effectivement le satellite bouge au bout du bras !
La structure métallique foncée derrière semble être parcourue par un réseau de tuyau (on dirait même qu'il y a un collecteur). Cela doit donc avoir rapport avec la température... Un système pour refroidir ou chauffer ?
Ce n'est pas GOCE non, c'est un autre Le système en fond d'image n'est pas spécialement important, après à savoir si il permet des testes de température, j'en ai aucune idée désolé