des livres de cuisine indiquent de faire bouillir ´l aliment a gros bouillons ou a petits bouillons
quelle est la difference si l eau bout a 100 degres ??
Eau bouillante
Modérateur : Modérateurs
Re: Eau bouillante
Le nombre de bulles, ça se voit entre l'eau qui commence à frémir et le gros bouillon
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
L'eau bout à 100°C mais elle s'évapore plus ou moins vite, suivant comment tu chauffes.
Expérience facile à réaliser à la maison.
Expérience facile à réaliser à la maison.
SALUT.
Dés que l’eau commence a s échauffer, en voit qu'il y' a apparition de bulles de petite dimension (on dit que l’eau est a petit bouillon) sur les parois du réservoir ; a la surface de la vapeur commence a ce dégager.
Lorsque la température d’ébullition de l’eau est atteinte, les bulles de vapeur d’eau sont grosses (on dit que l’eau est a grand bouillant).

Dés que l’eau commence a s échauffer, en voit qu'il y' a apparition de bulles de petite dimension (on dit que l’eau est a petit bouillon) sur les parois du réservoir ; a la surface de la vapeur commence a ce dégager.
Lorsque la température d’ébullition de l’eau est atteinte, les bulles de vapeur d’eau sont grosses (on dit que l’eau est a grand bouillant).

- franckpiton
- Activité : Autre
Un copain d'un copain m'avais fait lire un texte hilarant tiré de ses neurones délirante; "La recette de l'eau chaude".
Une pleine page d'explication avec force détails et conseils pour faire bouillir de l'eau. J'ai pas le texte, désolé.
Une pleine page d'explication avec force détails et conseils pour faire bouillir de l'eau. J'ai pas le texte, désolé.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...