Projet?? Demande d'information??

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DarkSilver
Activité : Autre

Projet?? Demande d'information??

Message par DarkSilver » 07/11/2010 - 13:50:38

Bonjour Bonjour!!

Il se trouve que ce matin je me suis réveillé avec une affreuse envie de comprendre le fonctionnement d'une navette spatial. Je ne suis pas trop trop navette spatial mais plus "vaisseau" spatial...
Je m'explique, dans ma petite tête de déjanté je crois dur comme fer qu'il est possible de créer un vaisseau spatial capable de naviguer dans l'espace bien sur je ne parle pas de vitesse de la lumière je ne suis pas encore assé => :fada: pour penser que cela est possible (en tout cas pas au 21eme siècle). Mais un vaisseau spatial qui ressemble tout de même à ce que l'on voit dans les films de SF (ex: Stargate)...

Ce type de vaisseau pouvant aller dans les environs de notre planète étant plus utile qu'un satellite voir certaines choses de nous même ou faire du "tourisme autour du système solaire (là je vois gros mais je me comprend^^). Nous avons la possibilité de créer des moteurs très puissant et sans qu'il y ai besoin d'avoir de foutu panneaux solaire très laid autour de lui...

Les informations dont j'aurai le plus besoin ce serait de savoir quel type d'alliage la NASA utilise pour ses navettes?
Est il possible d'éviter de voir le vaisseau s'enflammer en rentrant dans l'atmosphère au retour d'une balade?
Je me demande quelle énergie on pourrait exploiter, le nucléaire comme pour un porte avion?

Certains diront que je délire totalement et d'autres savent autant que moi qu'on est pas limité par notre savoir mais par le "cash" et oui on vit dans un monde où l'argent fait sa loi! Pas de sous pas de projet, pas de projet = technologies abandonnées...

Aux USA ils ont même déjà trouvé moyen d'utiliser des bouclier énergétique! Pareil pour la gravité artificielle (même si sa pose encore problème, sauf si on creuse le sujet!).

Si vous avez des infos + idées à me fournir je serais le plus heureux des fous ;)

Cordialement.

Victor
Activité : Retraité

Re: Projet?? Demande d'information??

Message par Victor » 08/11/2010 - 10:04:57

T'as des sous ? Parce qu'il en faut beaucoup...

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 08/11/2010 - 11:12:41

Le plus compliqué est je pense d'amener ton engin dans l'espace, c'est à dire l'affranchir de la gravité terrestre. Si on suppose que l'on possède une telle technologie, alors je ne vois pas ce qui empecherait de fabriquer ton vaisseau au sol, avec tous les blindages, équipements et propulsion (a voir !) nécessaires, comme on fabriquerait par exemple un porte-avions. Mais l'amener dans l'espace, c'est autre chose...

DarkSilver

Message par DarkSilver » 08/11/2010 - 17:59:53

C'est sure qu'il faut un paquet de sous mais pour ce qui est de la puissance des moteurs il travail déjà sur quelque chose, les moteurs à trous noires.
Et il existe aussi un moyen de défié la gravité terrestre mais après l'adapté à un vaisseau de la taille d'un porte avion je me pose encore des question sur le fait que ce soit réalisable...
Mais je pense que le fait que l'ont ai pas de vaisseaux spatiaux est faux ou presque... Tellement facile quand on à l'argent de caché les choses.
Pour ce qui est du blindage utilisé j'avoue que en cas de problème majeur il vaut mieux en avoir un plutôt dans le genre trèèèès épais. Le problème du poids viens à son tour donc aussi problème de puissance au décollage terre/ciel...

yaaa

Message par yaaa » 08/11/2010 - 22:33:45

Le premier message etait crédible...
Nan je me moque un peu, si vous écrivez un bouquin sa peut être une bonne idée pourquoi pas

Aldebaran

Message par Aldebaran » 09/11/2010 - 15:43:49

La gravitation ça reste la seule force fondamentale que l'on ne maîtrise pas... Les physiciens ont du mal à percer le mystère alors je ne vois pas comment s'en débarrasser... De même que pour la gravité artificielle, jamais entendu parler... J'ai dû louper un épisode :houla:

Sinon le meilleur moyen serait d'assembler le vaisseau dans l'espace ou sur la lune pour s'affranchir d'une gravité importante.
Pour l'énergie, même si les panneaux solaires sont moches je pense que c'est inévitable, il n y a pas de nuages dans l'espace, le soleil brille 24h/24, autant en profiter !

DarkSilver

Message par DarkSilver » 09/11/2010 - 16:52:35

La gravité artificielle existe mais pas vraiment au point voir même pas trop du tout^^
Pour ce qui des panneau solaire je cherche pas à faire une station spatial en orbite autour d'une planète et le soleil n'est pas partout dans l'espace. Mais pour ce qui est du reste je continue à penser que c'est largement réalisable.
Il est vrai que faire bouger l'engin pourrai demander pas mal d'énergie mais qui ne tente rien à rien, voilà comment je vois les choses.
On a pris Jules Verne pour un fou avec ses engin sous marins et pourtant on fait plus que contrôler cette technologie. Eh bien c'est pareil pour ce qui est des vaisseaux spatiaux, il faut juste qu'il y ai plus de gens qui y croient si personne n'y crois alors on gardera cette station internationale en orbite autour de la Terre encore longtemps pour pas grand chose.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 09/11/2010 - 17:12:30

Pour ce qui des panneau solaire je cherche pas à faire une station spatial en orbite autour d'une planète et le soleil n'est pas partout dans l'espace. Mais pour ce qui est du reste je continue à penser que c'est largement réalisable.

Bien évidemment ce ne sera pas l'énergie principale mais une énergie secondaire.
C'est surement réalisable mais il faudrait un budget énorme.

Il est vrai que faire bouger l'engin pourrai demander pas mal d'énergie mais qui ne tente rien à rien, voilà comment je vois les choses.

C'est justement ça le problème, j'imagine évidemment un gros vaisseau et le faire décoller ne sera pas une mince affaire. Surtout si il est conçu pour atterrir lui même et décoller lui même, non seulement l'énergie nécessaire sera importante mais aussi l'entretien. Le fait de rentrer dans l'atmosphère ça va dégrader le bouclier qu'il faudra entretenir plaque par plaque comme on le fait avec les navettes et vu la taille d'un vaisseau spatial, faut avoir les moyens...

Victor

Message par Victor » 10/11/2010 - 11:56:30

Chaque kilogrammes expédiés en orbite coutent déjà assez cher à satelliser et là ça va être très cher.... Déjà connais-tu le prix de l'ISS ? Ben ça se compte en milliards d'euro ou de dollars

Victor

Message par Victor » 10/11/2010 - 15:33:19

Jouons sérieux... Pour les moteurs il y a déjà les VASMR qui sont opérationnels... Pour l'énergie c'est le problème... Pour les kgs en trop c'est aussi un problème

DarkSilver

Message par DarkSilver » 10/11/2010 - 16:07:40

Victor a écrit :Déjà connais-tu le prix de l'ISS ?

Oui sa tourne à plusieurs centaines de milliards de dollars Américains :s (Pour si peu...)

Et l'énergie nucléaire que est bien puissante ne serais pas suffisante?

On pourrais trouvé un alliage léger avec un peu de chance

Victor

Message par Victor » 10/11/2010 - 16:16:52

Le problème de l'énergie nucléaire c'est que ça demande des protections contre les radiations donc du poids embarqué

DarkSilver

Message par DarkSilver » 12/11/2010 - 22:56:21

Oui sa m'avais échappé ça :/

Sinon il y aurai en expérimentation les moteurs à énergie de trous noir (je suis tomber dessus par hasard il y a un mois)

Répondre