Il se trouve que ce matin je me suis réveillé avec une affreuse envie de comprendre le fonctionnement d'une navette spatial. Je ne suis pas trop trop navette spatial mais plus "vaisseau" spatial...
Je m'explique, dans ma petite tête de déjanté je crois dur comme fer qu'il est possible de créer un vaisseau spatial capable de naviguer dans l'espace bien sur je ne parle pas de vitesse de la lumière je ne suis pas encore assé =>

Ce type de vaisseau pouvant aller dans les environs de notre planète étant plus utile qu'un satellite voir certaines choses de nous même ou faire du "tourisme autour du système solaire (là je vois gros mais je me comprend^^). Nous avons la possibilité de créer des moteurs très puissant et sans qu'il y ai besoin d'avoir de foutu panneaux solaire très laid autour de lui...
Les informations dont j'aurai le plus besoin ce serait de savoir quel type d'alliage la NASA utilise pour ses navettes?
Est il possible d'éviter de voir le vaisseau s'enflammer en rentrant dans l'atmosphère au retour d'une balade?
Je me demande quelle énergie on pourrait exploiter, le nucléaire comme pour un porte avion?
Certains diront que je délire totalement et d'autres savent autant que moi qu'on est pas limité par notre savoir mais par le "cash" et oui on vit dans un monde où l'argent fait sa loi! Pas de sous pas de projet, pas de projet = technologies abandonnées...
Aux USA ils ont même déjà trouvé moyen d'utiliser des bouclier énergétique! Pareil pour la gravité artificielle (même si sa pose encore problème, sauf si on creuse le sujet!).
Si vous avez des infos + idées à me fournir je serais le plus heureux des fous

Cordialement.