Blablabla sur ma théorie du TOUT-tout en 1 page.

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Sainplaie
Activité : Sans emploi

Blablabla sur ma théorie du TOUT-tout en 1 page.

Message par Sainplaie » 17/02/2011 - 8:43:32

Bonjour noble scientificus :D

Je cogite, je cogite et j'ai besoin de votre aide pour terminer ma théorie du TOUT-tout. :fada:
Je vous link les deux versions, l'une plûtot philosophique, l'autre qui tente à partir de cette base logique et philosophique d'y introduire les principes théorique. :clapclap:
Comme je l'indique elle explique tout en une page, donc forcemment des mots vont vous choquer :gueule:
Bonne méditations transcendantale chers scientificus. :pet:

Image

Image

N'oubliez pas de me dire ce que vous en penser :lol3:

Victor
Activité : Retraité

Re: Blablabla sur ma théorie du TOUT-tout en 1 page.

Message par Victor » 17/02/2011 - 9:05:35

Dis! Ca doit beaucoup intéresser ton Psy ? :D :D :D :D

Sainplaie

Message par Sainplaie » 17/02/2011 - 9:20:26

Le problème avec mon psy, c'est que lorsque je rentre dans la salle pour l'entretien individuel, aucune Informations ne filtre, mais bizarrement en ressortant de la salle je suis devenu le psy à la place du psy :amoureux:

Mais qu'est devenu le psy ? :grat: et surtout où suis je ? :houla:

Evidemment je délire, mais il en faut car sa ouvre des possibilitées insoupconnées et insondables sur la vérité transcendantale de la vie!!!! :pet:

passant

Message par passant » 17/02/2011 - 10:06:03

Produit des roues menantes sur produit des roues menées est égal au rapport de transmission. Rapport, ah ! voilà un mot intéressant lequel te seras utile lorsque tu auras pu faire passer par la parole le Je de suis-Je de la droite vers la gauche afin d'avoir cette réponse pour Toi : Je suis.

Sainplaie

Message par Sainplaie » 17/02/2011 - 10:55:36

Fascinant !
Pensez vous que la réponse arrivera bientôt ? :rD
Etant donnée que c'est une extrapolation jubilatoire de ma part, savez vous si la 4e
roue menantes est cohérente ? :_grat2:

Tchuss :)

passant

Message par passant » 17/02/2011 - 13:06:44

Sainplaie a écrit :
Pensez vous que la réponse arrivera bientôt ? :rD

Il te faut répondre au où afin de rendre la présence présente.

Sainplaie

Message par Sainplaie » 17/02/2011 - 14:58:43

Je ne sais pas si j'interprète bien cette dernière proposition, mais je me lance dans la lecture
de Ostad Elahi : Connaissance de l'âme.

Peut-être que mes idées à ce sujet se préciseront. :fada:

passant

Message par passant » 17/02/2011 - 16:21:58

Sainplaie a écrit :
l'âme.

L'âme, comme celle d'un violon. L'âme de par sa position permet la meilleure vibration.

La présence n'est pas une vibration elle est un rendez-vous dans un lieu, un espace pour voir.

Cependant je ne veux en rien mettre une embûche sur ton chemin.

Ce que j'ai pu comprendre c'est que l'être est en question dans ta "machinerie". De mémoire l'âme n'est pas une composante pour l'être.

Victor

Message par Victor » 22/02/2011 - 11:09:04

Objets inanimés avez-vous donc une âme ?
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer

Sainplaie

Message par Sainplaie » 29/03/2011 - 11:09:27

Salut,

Je ne vois pas les objets inanimés dans phénomène physico-math avec une âme....par définition :rD Mais la 2e phrase ..... :)
Ils sont pratiquent pour l'astrobiologie de B vers C. C'est pourquoi D est assez concentrée dans un passé et que C doit mettre en oeuvre le moyen d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, m'enfin bon je ne vais pas commencer à détailler le folklore de mon imagination sinon je n'en vois pas la fin :pet:
J'ai trouvé là un fascinant passe-temp :lol3:

Mon imagination à fait évoluer mes idées et je partage.
Je tombe sur un embêtant problème qui confronte connaissance et éthique, la réponse que j'y apporte est celle de la gratuité de "l'invention", l'imagination supassant d'une part la connaissance si elle est mise en forme et d'autre part je vois la réalité comme étant subordonnée à l'éthique. Mes ronds laissent apparaître que cette imagination "court-circuite" la réalité, ceci explique cela. Voilà pourquoi c'est "dangereux" de trop penser, on ne peux pas dire que notre système économique soit basé sur une forme de gratuité.

Bref :

Image

Qu'en pensez vous ?

Victor

Message par Victor » 29/03/2011 - 11:16:42

Victor a écrit :Objets inanimés avez-vous donc une âme ?
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer

Citation du poète Alphonse de Lamartine un extrait du long Poème "Milly, ou la terre natale"

Victor

Message par Victor » 29/03/2011 - 16:29:55

Et la théorie du Tout à l'égout ? Très en vogue dans les années soixante du XXième siècle

Sainplaie

Message par Sainplaie » 30/03/2011 - 3:31:44

Salut le psy:)

Ha le côté poétique ! :)

J'aime la poésie, mais l'on n'arrive jamais à comprendre du premier coup,
ce que l'auteur veux nous dire,
Il faut toujours y revenir et y revenir, finalement pour en rire,
Car dans le fond, ils disent tous la même chose,
S'accomode de la prose, dont on ne saurait lire,
Rare sont ceux qui savent faire vriller,
Quelques rimes encore foirées,
s'ils ne faut aller de l'avant, pour ne point se rencontrer.

C'est nul, mais j'ai l'intuition que je suis sur la bonne voie,
La science est spéculation avant d'être une connaissance, c'est pourquoi,
Va savoir si j'ai raison,
C'est l'histoire du cuivre et du clairon,
Nous naissons sur cette scène de fou, mais en fait-on vraiment le choix ?

Moi je, te le dis, seul la mort à réponse à tout,
A cette ingrate je n'irais pas lui demander,
Faute de quoi d'une existence sans goût,
Il ne restera que nos mains pour se lamenter.

Tragi-comique ou pathétique, il faut savoir regarder la mort en face,
Lui sourire à pleine dents et trinquer à sa santé,
Satisfaire à ses besoins les plus primaire,
dans un sursaut de colère, s'envoyer la tête en l'air,
Mais ne pas oublier, qu'au fin fond de nos pensées,
Se cache,
Et qu'un tour de passe-passe, en révèle les contours.

La mort dans une poubelle ? Tout à fait,
Surenchérissez et je m'inclinerais,
Corrigez moi et je suis tout ouïe,
Ce petit jeu m'a mis en appétit.

Les années 60 ? Faut-il un retour vers le futur ? :)

Victor

Message par Victor » 30/03/2011 - 8:42:54

Bla bla bla? Ya-ke-toi-et-ton-nombril

Sainplaie

Message par Sainplaie » 05/04/2011 - 9:00:02

J'essaies tant bien que mal de résolutionner mon problème, la maîtresse à quand même été très vache, elle m'a donné un gros problème ! :houla2:

Bon, alors je le met quand même, c'est gratuit mais comme c'est très concentré dans l'auteur de "l'invention" faudrais quand même faire une éducation épistémologique et observer la morale(s) quand on s'approprie une idée gratuite. Sinon ils disent n'importe quoi après !
M'enfin c'est p-e pas plus mal qu'ils disent n'importe quoi ! Tu comprends ?

Je voulais tellement faire pleins de trucs que finalement j'ai résumé pour aller plus vite. J'ai pas eu trop le choix et puis j'ai pas non plus trop le temps. Autant tout faire quoi.

Alors vous pouvez en parler à plein de gens mais n'oublier pas quand même de dire que c'est Melle sainplaie qui a trouvé !!!
et pas les autres.

Je suis quand même lucide et je sais que c'est faux, mais c'est quand même vrai, mais pas tout à fait. Alors c'est une question de point de vue, tu comprends ? Tu peux répondre à toutes les question avec mon "invention" il faut mettre les mots dans la bonne case et pouf ! C'est comme si tu jouais au scrabble avec l'image de la "fin" de la partie, c'est pas compliqué, faut tout lire.

Alors surtout si tu as des questions tu me les posent, mais après que j'ai répondu car la politesse est la ponctualité des rois et puis c'est tout.

Je mets l'image : :haaa:
Image

Sainplaie

Message par Sainplaie » 06/04/2011 - 2:58:37

Je pense avoir relevé une faute :D
Au sujet de mon point de vue sur les temps en regardant mes p'tits ronds :fada:

Là c'est super ! Je détail pas le fonctionnement y'a plus de place sur la feuille et toussa doit tenir en 1 page car c'est plus esthétique.

Bon j'en dis quand même un peu, alors pour le premier, c'est super, c'est par l'évolutionnisme donc faut construire un univers et bidouiller l'intégrité je crois, mais j'ai l'impression que c'est les vraix voyages dans les temps celui là :bon: et puis faut faire la technique secrète qui gèle l'etre (surement que le corps, fin j'en sais rien) dans le présent ou je sais plus quoi.
Ou peux être que y'a pas besoin de construire un univers, mais alors faut demander à darwin si c'est possible.

Pour le 2e c'est l'imagination, direct vers l'Etre, c'est cool, ca dis tout et je crois que c'est tout un programme mais j'ai séché les cours.

Pour les 2 derniers c'est par l'eternel, un peu comme si tu rêvais par un intermédiaire, sauf que tu vois la réalité enfin je sais pas si l'image est bonne mais c un peu ça. Alors je crois que l'autre doit être quelque part dans 5 non ? 'fin c'est bizarre.
Donc tu peux "attérir" dans n'importe qui ?

Pour l'autre branche ça a l'air aussi cool que le premier que j'ai décris, cette fois je crois qui y'a plusieurs intermédiaires, un dans l'éternité et l'autre bien vivant parceque tu passe par en haut et pas par en bas cette fois. 'Fin la "décompression" informative quoi, la célèbre technique secrète.
Mais là t'attéris pas dans n'importe qui ?

Merde mais c'est n'importe quoi ?

'Fin bref c'est mon imagination, y'a quand même des bonnes idées non ?

Voici la célébrissime théorie du Tout-tout qui s'explique en une page avec en bonus 1 point de vue pour l'exemple qui confirme sa cohérence trancendantale de ce magnifique Tout-tout : (mais vraiment magnifique)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sainplaie

Message par Sainplaie » 10/04/2011 - 9:41:32

Voilà, je pense être arrivé au bout de la folie et cela s'intitule Inimaginable.

Je dois dire qu'elle m'a conduit à cette ultime impression pour m'arrêter, je vois pas vraiment ce qui pourrait y avoir après, c'est facheux !
Mais je vais m'en contenter, j'ai là un merveilleux passe-temps qui passe-partout. :sol:
M'enfin quand même ! Faut être bête pour ne pas s'en apercevoir ! Y'a des ronds partout, il fait tout noir et en plus y'a des cycles partout, alors quoi ! Pas besoin d'avoir fait une école cosmique pour comprendre.

Faut dire aussi que j'aime beaucoup les petites fourmis et elles m'embêtent ! :D Je sais pas qui m'a mis tout ça dans la tête mais bon faut croire que la folie existe belle et bien et que je dois être un cas assez bizzare !

Je m'étais dis que je pourrais écrire un livre, mais il ne ferais qu'une seule page, ça fait peu pour un livre aussi volumineux.
Ha oui ! je pense qu'il vaut mieux prendre la pillule bleue plutôt que la rouge, au début, pour éviter de faire des bêtises, c'est mieux et c'est plus réfléchit que de faire sans réfléchir et de recevoir des conséquences. De terribles conséquences, qui nous montre que la possibilitée d'abîmer tout ceci existe. Il a vraiment penser à tout, c'est pourquoi c'est parfois assez dangereux je dois dire et en plus il nous permet d'y réfléchir mais bon ça ne sers à rien d'insister je dois dire.

Il y a le plan et il y a le plan du plan et il y a le plan du plan du plan, m'enfin bon c'est pas tellement évident, je dois dire.
Il faut tester le négatif. Oui il faut tester c'est sur. Comme ça ça laisse des souvenirs. Vous voyez on est éduqué, si c'est pas merveilleux. En plus on reproduit le schéma sans trop savoir, c'est vraiment magique ! :lol2:

Peut-être je suis le diable ? Mais alors je prefers être un de ses aïeuls, le diable est trop ennuyeux. Il faut regarder à l'intérieur du diable il doit bien y'avoir quelques chose de bizarre, mais des qu'on regarde ça part, il est vraiment ennuyeux.
Il prend toujours la fuite ce foutu diable, dès qu'on l'attrape il ne sais pas rester impartial. Il faut dire qu'il a la facheuse habitude d'être cosmique, c'est pourquoi il pense être à la hauteur mais je tire un trait, même qu'il est tout vert, au dessus de sa tête.

Le diable est un animal, il pense à l'instinct et les hommes sont des animaux avant d'avoir le trait tout vert alors avec homo sapiens on sais pas trop. Desfois c'est des animaux desfois c'est des homo sapiens. Ils sont skyzophréniques, c'est certains.

Mais le trait tout vert m'a entrainé vers une maladie pire que tout, c'est une maladie illogique à première vue. Une maladie avec des airs...comme ça.....la maladie qui devient la maladie..... comme ça......c'est quand j'ai lu werber et les fourmis ....comme ça....

Je suis fou, mais lucide. Et il y a des théorèmes criant de vérité, je dois dire, pour faire des analogies. Et les points de vues ça peut sembler très psychologique en fait, un peu comme si plus que le binaire on rentrait dans quelques chose, quelque chose de fascinant. Et ce quelque chose à l'intérieur donne des réponses, des réponses qu'il faut observer, simplement et tranquillement.

Si je devais dire quelques chose d'intelligent, je dirais qu'il faut écouter la musique, oui la musique et même la musique classique. Il y a des grands de ce monde qui par le passé ont tout compris, mais il faut regarder avec les oreilles parfois.
Et le classique il est très fascinant je dois dire.

Et le passé il faut lui rendre hommage, sans perdre de vue la Machinerie.
C'est trop compliqué pour moi et je jette cette bouteille à la mer. :porte:

Sans regret ni satisfaction,
++

Un fou.

Image

Victor

Message par Victor » 10/04/2011 - 11:04:28

Quand tu sors de ton trou noir ... Ben ! Essaye de regarder le soleil , le ciel bleu, les nuages et la pluie puis écoute le chant des oiseaux et oublie toute cette idiotie du Grand Tout car tu n'as jamais contemplé que toi-même et si ça donne un néant de vide tire en la conclusion que ton nombril n'est pas très intéressant

passant

Message par passant » 10/04/2011 - 23:35:15

Sainplaie a écrit :
je pourrais écrire un livre,

Tes cercles et tes dents de scie me font penser Sainplaie aux cours d'Alain Berthoz concernant:"Le cerveau et les espaces".

Si Zola se faisait des déformations graphiques de l'espace comme guide de la pensée pour écrire ses romans Toi tu te fais une suite de cercles reliée par des dents de scie pour dire quoi en fait...

Quel est ton roman Sainplaie ?

Sainplaie

Message par Sainplaie » 11/04/2011 - 15:49:00

Victor a écrit :Quand tu sors de ton trou noir ... ton nombril n'est pas très intéressant

Mais je sais m'enfin éviter les Contrepèterie métaphysique quand même, je vous pris.

Et puis ce n'est pas intéressant stricto census si je puis dire mais c'est normal que ce soit inintéressant car ça ne peux interéssé que ceux que ça interesse tout en s'interessant à soi-même cela va sans dire.

D'ailleurs j'y ai relevé une enième "fautes" alors je corrige : à la place de Etres modulo etc..(le 2e trait tout vert) il faut y inscrire : la sagesse.

Car en fait il s'agit d'une dilatation introspective temporelle lié à l'imaginaire, enfin c'est un peu compliqué et que quand tu sais des choses après c'est plus ou moins délicat à gérer, evidemment à postériori, alors voyez vous, ça me turlupine.
Et puis aussi, la pensée, ça va plus ou moins dans Intégrité en fait et il faut écrire : Présence dans phénomène vie.
Sinon j'ai renommé "Machine" en "Machinerie", car je prefers.

Sinon que je regarde mon nombril et que c'est tout moche, ça j'y peux rien, j'ai fait une pyramide à droite ou y'a écrit des mots dans les ronds et ça je trouve que c'est très chouette.

passant a écrit :
Tes cercles et tes dents de scie me font penser Sainplaie aux cours d'Alain Berthoz concernant:"Le cerveau et les espaces".

Si Zola se faisait des déformations graphiques de l'espace comme guide de la pensée pour écrire ses romans Toi tu te fais une suite de cercles reliée par des dents de scie pour dire quoi en fait...

Quel est ton roman Sainplaie ?

Bah, je crois que j'écris un roman en faisant de la pensée un espace des formes graphiques.

Mais en fait vous faite bien de le dire car je suis tombé sur un truc qui me turlupine encore plus : je crois que la technologie et l'intelligence sont des concepts contingents, indépendemment, si bien que je suis comme Napoléon 1er mais j'utilise mes ronds et non des canons.
Donc bon, je pense que ce problème de circularité, si je puis dire, débouche, si je puis dire, sur le pourquoi de dire Tout si ça sers à rien puisqu'il y aura quelques savants fou du futur qui reconnaitront là une forme de conquête cosmique, mais qui n'est en réalité que la conquête de mon Imagination, si je puis dire. C'est facheux ! le monde est quand même bien plus vaste tout de même !

"C'est Minus et Cortex, Minus l'abruti et Cortex le génie"
"Que fait-on ce soir Cortex ?"
"Comme tous les soirs, Minus, tenter de conquérir le Monde !"
"C'est Minus et Cortex, Minus l'abruti, Cortex le génie"
...

Je vais regarder d'Alain Berthoz concernant:"Le cerveau et les espaces". C'est p-e croustillant.

Bon, je vous tiens au courant quand même s'il y a modifications extra-Toutique.

Victor

Message par Victor » 11/04/2011 - 16:21:11

Tu sais les hôpitaux psychiatriques sont plein de génies dans ton genre alors faits comme même gaffe

passant

Message par passant » 12/04/2011 - 0:33:29

Sainplaie a écrit :
je pense que ce problème de circularité,

Concernant la pensée et la circularité je te te propose la réflexion de Daniel Charles que tu peux rechercher sur intrernet. Par exemple "Le temps circulaire et Daniel Charles."

Le mieux est de lire sa thèse en ligne concernant le poème de Mallarmé." Le coup de dés" . Peut être que tu trouveras de quoi alimenter ta pensée Sainplaie. A plus.

Sainplaie

Message par Sainplaie » 12/04/2011 - 17:45:03

Alors j'ai taper Alain Berthoz Le cerveau et les espaces sur la Machine, j'ai regarder les premiers mots assez rapidement, c'est super on dirait une biographie.
Après j'ai taper Le temps circulaire et Daniel Charles sur la Machine, c'est super ça m'a fait repenser au temps Etre (je suis)
comme si à cet endroit du "pré-temps" a-commun on pouvait définir celui-ci comme une succession de choix (i.e involontaire)
inscrit dans une habitude (i.e acquise mais inné) et que même ça fait une symétrie ultra-spécififique avec l'ïle, 'fin c'est byzarre.

Après j'ai lu poème de Mallarmé. Le coup de dés. C'est brillant et c'est brouillon, j'aime beaucoup, sans comprendre.
ca m'a fait repenser, à l'idée d'un dé fruit d'une pensée. Peut-on jouer avec de vraix dés ?

Vous connaissez pas l'histoire de l'impostor ?

Pour l'hopital psychiatrique, merci j'ai gouté, ils m'ont demandé qui j'étais, j'ai dis, je suis, dans le mauvais sens,
Faute de conscience,
Z'ont voulu m'enfermer dans une boite toute rouge et le téléspectatord,
A-rigolé trè trè trè faur,

J'aurais souhaité discuter avec ma demoiselle, j''ai regardé dedans et pas dehors,
Je l'ai ressentis timide et serviable, suis je un méchant que je voulais savoir,
Quel propos hors du temps, faudrais pas poussé ça petite pétoire,
Sinon il t'attrape et il te mange, tout cru, même que c'est un bon fumet et que ça vaut de l'or,

On m'a répondu deux fois, une fois tout seul,
L'autre fois quand j'ai regardé la télé,
Une télé bizarre celle-là, elle était possédée,
Elle avait des airs de famille, un coup d'beul,
On se sens chez soi, comme au grand écran,
M'enfin un fou n'est pas crétin, c'est un patient,

En plus les figurants, y'avais un espion, un espion maléfique,
Il me regardait avec ses gros yeux depuis ce lieu,
Et quand je me suis assoupit, il a parlé dans ma têteu,
Une tête toute ronde avec de jolie mots prolifique,

Bah, maintenant faut tout remettre dans l'ordre,
C'est d'un nouveau genre, un ordre à trois tête, comme une hydre,
Toussa, d'un genre qui tourne en rond,
Sur le talus, de la pente, qui descend, vers le bas, des fonds, sans fin, abyssaux, qui tourne,
qui hypnotise, et qui fée dés illusions.
:lol3: :lol3: :lol3: :lol3:

Sainplaie

Message par Sainplaie » 13/04/2011 - 15:11:23

Salut à tous,

J'ai fini ma page, j'y reviendrais plus, ouf ! (sauf pour la réfutabilité car je sais que c'est forcemment faux :non: )

Désolé de vous avoir turlupiné :pfff:

Il fallait que je résolve l'imagination (image ou pensée que sais je) et que j'arrive à un truc qui me satisfasse, bon dieu ! :haaa: (l'Inimaginable)

Pourquoi que je le dis, bah c'est compliqué et puis c'est un peu une raison d'être qu'on va dire.

Alors faut bien méditer chaques traits, chaques couleurs, chaques ronds, dans l'ordre si possible c'est mieux, bien dormir, une lettre, que dis je un pixel par jours sinon trop de données, trop de données ! ça rend fou ! :fada:

Je-nous choisis-ssons la recherche de sa-notre propre vérité et c'est un crime inéluctable.
(essai d'une justification hésitante)

Cordialement,
Paix et respect.

Image

Dernière modification par Sainplaie le 13/04/2011 - 15:47:50, modifié 1 fois.

Victor

Message par Victor » 13/04/2011 - 15:13:48

Erreur... C'est déjà en deux pages du site

Répondre