NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
un insecte pris en photo avec un flash
godzilla31 a écrit :Exact, image dispo dans la galerie du site de la nasa : http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/iotd.html
Cette énigme a déjà été trouvée

Va falloir attendre un prochaine image mystérieuse pour jouer

Bonjour,
Quant à moi je pense qu'il s'agit du décollage de la navette atlantis. Il me semble d'ailleurs que ce cliché est provient de la Nasa (cliché pris depuis la station ISS).

Quant à moi je pense qu'il s'agit du décollage de la navette atlantis. Il me semble d'ailleurs que ce cliché est provient de la Nasa (cliché pris depuis la station ISS).

y a des têtus ici !

Bonjour,
Je pense que si c'était Atlantis ça serait plutôt la sortie de l'atmosphère plutôt que l'entrée, mais si c'était vraiment ça vu l'épaisseur de la trainée la photo aurait été prise depuis l'ISS, sauf que la rotondité de la Terre n'a pas l'air de correspondre avec l'altitude de la station... J'ai plutôt l'impression que la photo a été prise aux alentours de 30 km d'altitude, je pense donc que c'est une étoile filante prise depuis un ballon sonde même si ça me paraît un peu bas pour une étoile filante... Qui ne tente rien...
R1
Je pense que si c'était Atlantis ça serait plutôt la sortie de l'atmosphère plutôt que l'entrée, mais si c'était vraiment ça vu l'épaisseur de la trainée la photo aurait été prise depuis l'ISS, sauf que la rotondité de la Terre n'a pas l'air de correspondre avec l'altitude de la station... J'ai plutôt l'impression que la photo a été prise aux alentours de 30 km d'altitude, je pense donc que c'est une étoile filante prise depuis un ballon sonde même si ça me paraît un peu bas pour une étoile filante... Qui ne tente rien...
R1
Atterrissage de la navette Atlantis STS 135. Photo prise de l'ISS.
Ah ça me dit quelque chose, c'est peut-être la dernière rentrée de la navette Atlantis ?
Blague à part, bientôt une nouvelle image ?
Il faut en proposer une ?

Blague à part, bientôt une nouvelle image ?

Je pense que ce serait un par brise eclairée avec devant un truc anti-pluie
*

un cheuveux 

Le passage d'une comète peut etre. 

- Michel
- Activité : Ingénieur
PHOTO MYSTERIEUSE N° 269
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.
... facile ? attention, macland attend une réponse précise
Photo no 269
proposée par Macland
QUESTION: Que représente cette photo ?
proposée par Macland

QUESTION: Que représente cette photo ?
... facile ? attention, macland attend une réponse précise

- franckpiton
- Activité : Autre
Un truc dans un cockpit d'avion ?
Pas assez précis peut être ?
Pas assez précis peut être ?
bonsoir,
On dirait la commande de demarrage (au premier plan) d'un bireacteur, avec juste derrière les manette des gazs. Sur que ce n'ai pas airbus ou boeing... je penche pour embraer...
edit:" finalement je crois que c'est russe (les couleurs des panel) mon dernier mot c'est sukhoi superjet 100 <= j'en suis a 98% sur"
amicalement
On dirait la commande de demarrage (au premier plan) d'un bireacteur, avec juste derrière les manette des gazs. Sur que ce n'ai pas airbus ou boeing... je penche pour embraer...
edit:" finalement je crois que c'est russe (les couleurs des panel) mon dernier mot c'est sukhoi superjet 100 <= j'en suis a 98% sur"
amicalement
Dernière modification par skizo le 19/11/2011 - 19:03:49, modifié 2 fois.
Un tableau de commandes d'avion avec des blocs modulaires...Pour l'avion je sais pas trop... A380 ?
Pour les avions, c'est pas mal mais encore très flou!!! 

skizo a écrit :bonsoir, On dirait la commande de demarrage (au premier plan) d'un bireacteur, avec juste derrière les manette des gazs. Sur que ce n'ai pas airbus ou boeing... je penche pour embraer...
amicalement
...pas mal, mais as-tu retrouvé la photo ???....

- franckpiton
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 543300.jpg
Juste une recherche à partir de la réponse de Skizo.
Bizarre, on voit que la moitié de la photo, normalement on voit le cockpit en entier.
Bizarre, on voit que la moitié de la photo, normalement on voit le cockpit en entier.
franckpiton a écrit :
...ça ressemble....mais

franckpiton j'ai mis le lien vers le site de l'image car je ne suis pas sure que cette image soit libre de droits
sinon il me semble aussi que cela a un rapport avec un avion et puis venant de macland ce serait en adéquation
mais je n'ai encore jamais trouvé 

sinon il me semble aussi que cela a un rapport avec un avion et puis venant de macland ce serait en adéquation

Je résume ce que j'ai en tête
- sont des commandes de vol
- 2 donc c'est un bi reacteur
- les modules de commandes on des couleurs alternés vert/gris, donc ni airbus, ni boeing,
- La commande est monté sur un petite bosse ce qui fait plutôt penser à une commande électromécanique plutôt que mécanique pour.et don un avion recent
- le coté vert fait penser à un tupolev ou Yak mais en général c'est tout vert, les antonov sont bleu
Pas trouvé dans les Ilyushin.
la reponse doit être dans ces pages : http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=&airlinesearch=&countrysearch=&specialsearch=cockpit&daterange=&keywords=&range=1&sort_order=photo_id+desc&page_limit=120&thumbnails=noinfo
- les modules de commandes on des couleurs alternés vert/gris, donc ni airbus, ni boeing,
- La commande est monté sur un petite bosse ce qui fait plutôt penser à une commande électromécanique plutôt que mécanique pour.et don un avion recent
- le coté vert fait penser à un tupolev ou Yak mais en général c'est tout vert, les antonov sont bleu
la reponse doit être dans ces pages : http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=&airlinesearch=&countrysearch=&specialsearch=cockpit&daterange=&keywords=&range=1&sort_order=photo_id+desc&page_limit=120&thumbnails=noinfo
- franckpiton
Apparemment, c'est pas ça : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/7/2/4/2018427.jpg
franckpiton a écrit :Apparemment, c'est pas ça : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/7/2/4/2018427.jpg
quel est le coucou qui va avec ?
Tout mécanique ça doit être un biplan des années 30
- franckpiton
Victor a écrit :franckpiton a écrit :Apparemment, c'est pas ça : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/7/2/4/2018427.jpg
quel est le coucou qui va avec ?
Tout mécanique ça doit être un biplan des années 30
Picture of the Bleriot-Spad 54 Herbemont aircraft
http://img1.pictaero.com/2008/12/04/s/28327.jpg
kamahat a écrit :Je résume ce que j'ai en tête
…allez, un p’tit coup de pousse (pour faire avancer le shimili…)
- sont des commandes de vol : DA
- 2 donc c'est un bi reacteur : DA
- les modules de commandes on des couleurs alternés vert/gris, donc ni airbus, ni boeing, : DA
- La commande est monté sur un petite bosse ce qui fait plutôt penser à une commande électromécanique plutôt que mécanique pour.et don un avion recent : DA
- le coté vert fait penser à un tupolev : NIET ; ou Yak NIET ; les antonov : NIET ; Ilyushin.NIET…
skizo a écrit :bonsoir,"… finalement je crois que c'est russe (les couleurs des panel) mon dernier mot c'est sukhoi superjet 100 <= j'en suis a 98% sur" amicalement
…Un bon point, mieux, une image pour SKIZO qui était sur la bonne voie mais pas la bonne réponse…!..

- franckpiton
macland a écrit :skizo a écrit :bonsoir, On dirait la commande de demarrage (au premier plan) d'un bireacteur, avec juste derrière les manette des gazs. Sur que ce n'ai pas airbus ou boeing... je penche pour embraer...
amicalement
...pas mal, mais as-tu retrouvé la photo ???....
Macland, en lisant ta réponse, j'avais comprit que Skizo avait la bonne réponse et qu'il ne lui restait plus qu'à trouver la photo, ce n'est pas le cas ?
Toutes les photos de sukhoi superjet que j'ai pu trouver sont ressemblante mais avec un font bleu.