Flav a écrit :Premier truc en rapport avec les radars / transmissions radio ?
...

Modérateur : Modérateurs
Flav a écrit :Premier truc en rapport avec les radars / transmissions radio ?
Victor a écrit :Une cuve immense ou une piscine de réacteur dans un laboratoire du genre cuve d'eau très pure pour expérience de physique
godzilla31 a écrit :un sonar ?
...jojo lapin a écrit :un appareil pour la navigation style compas ou sextan?
...là, tu chauffes...jojo lapin a écrit :...ou un viseur ou un periscope?![]()
![]()
...là, tu chauffes aussi...jojo lapin a écrit :...je dois direr que l'indice me fait plus penser a une technologie aéronautique des avions de la 2e guerre mondiale...un rapport?
...pas du toutVictor a écrit :Un sous marin allemand des années 1940-45 avec un système d'auto-gyre d'observation
...C'est pas faux...fransuisse a écrit :On dirait un appareil photo en haut à droite
… américain...jojo lapin a écrit : est-ce français, anglais, allemand, américain, russe ou japonais?
…Les deux, mon Capitaine…jojo lapin a écrit : s’agirait-il d'une ciné-mitrailleuse ou d'un appareil photo monté sur avions d'observation et de reconnaissance au sol???
…pas tout à fait...clouzeau_be a écrit : Americain et monté ainsi.... ce n'est pas une caméra utilisée lors du bombardement d'Hiroshima dans le B-29 Enola Gay ?? Ou le Flying Boxcar pour Nagasaki ????...Bon week sous le soleille
jojo lapin a écrit : résumons: C'est une ciné-mitrailleuse ou un appareil photo monté sur un engin volant américain mais a moitié naval manifestement durant la 2e guerre mondiale. Est ce un sur un hydravion ou sur et un bateau et un avion?(a force de me gratter la tète, je vais finir par ne plus avoir de cheveux...
)
clouzeau_be a écrit :Hmmmm,
soleiL et pas soleille...(fèchô)..![]()
Avion météo ?? ou recon, mais pour les mêmes missions ??
je retourne dans ma cave......![]()
...godzilla31 a écrit :Ce ne serait pas un avion qui filme les combats (aériens et/ou naval)
...ben si...godzilla31 a écrit :Siège trop rudimentaire pour être dans un avion ...
...godzilla31 a écrit : mais dans un dirigeable ...![]()
![]()
...alors là, pas du toutgodzilla31 a écrit :Ou alors dans une embarcation capable de regarder sous l'eau
...et pourtant...jojo lapin a écrit :j'avoue etre d'accord godzilla, mais un dirigeable ne fait pas parti de l'aéronaval.....
...aucun de ceux-la...jojo lapin a écrit :L'avion est il un B17, B24 ou B25?