NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
Réponse PHOTO MYSTERIEUSE numéro 41
Bravo Stardust, il s'agit effectivement du "Radar Scope", un détecteur de présence capable de "voir" à travers un mur de béton de 30 cm d'épaisseur.
Réponse Photo no 41

QUESTION: A quoi sert cet objet ?
REPONSE: A éviter de frapper à la porte

QUESTION: A quoi sert cet objet ?
REPONSE: A éviter de frapper à la porte

- Michel
PHOTO MYSTERIEUSE numéro 42
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Photo no 42

QUESTION: Qu'est ce que cela ?

-
- Michel
Indice Photo MYSTERIEUSE numéro 42
doublemexpress a écrit :Le test d'un moteur de lanceur spatial ? Ou d'un SSME du shuttle ?

Indice Photo no 42

Tenir compte des 2 indices trouvés par les participants précédents :
1 - propulseur
2 - barbecue
.....
3 - j'ajoute une supposition à valider par MICHEL : l'environnement de la photo est-ce CAPE CANAVERAL ?
Si tu réponds non, cela fera avancer le schhhmilibili-schhhmilibili !
et ma proposition -ci-dessous- sera fausse....
Donc, donc, sur ces bases super super brumeuses (cf. la "photo" de l'énigme !!!!) , Stardust propose courageusement ceci :
L'image représente-t-elle l'effet des "RED WATER SAUSAGES"(*) au moment de l'allumage des boosters d'une fusée ???
(*) grands sacs de nylon remplis d'eau, stockés au sol sur le pas de lancement, dans 2 réservoirs (peints en rouge ils sont les réservoirs, d'où le non de "red sausages") situés à la base des rockets des fusées. Ces "saussices" explosent à l'allumage (d'où les jets horizontaux de la photo), et servent ce faisant de barrière de protection à la fusée en absorbant les vagues sonores produites par les rockets lors du lancement qui peuvent abimer le fuselage.
1 - propulseur
2 - barbecue
.....
3 - j'ajoute une supposition à valider par MICHEL : l'environnement de la photo est-ce CAPE CANAVERAL ?
et ma proposition -ci-dessous- sera fausse....

Donc, donc, sur ces bases super super brumeuses (cf. la "photo" de l'énigme !!!!) , Stardust propose courageusement ceci :
L'image représente-t-elle l'effet des "RED WATER SAUSAGES"(*) au moment de l'allumage des boosters d'une fusée ???

(*) grands sacs de nylon remplis d'eau, stockés au sol sur le pas de lancement, dans 2 réservoirs (peints en rouge ils sont les réservoirs, d'où le non de "red sausages") situés à la base des rockets des fusées. Ces "saussices" explosent à l'allumage (d'où les jets horizontaux de la photo), et servent ce faisant de barrière de protection à la fusée en absorbant les vagues sonores produites par les rockets lors du lancement qui peuvent abimer le fuselage.
- Michel
Stardust a écrit :Tenir compte des 2 indices trouvés par les participants précédents :
1 - propulseur
2 - barbecue
.....
et ma proposition -ci-dessous- sera fausse....![]()
L'image représente-t-elle l'effet des "RED WATER SAUSAGES"(*) au moment de l'allumage des boosters d'une fusée ???![]()
OUI mais NON

Autre Indice Photo no 42