[TIPE]Télécom, tournoi de robots et Le Temps

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

xeter

[TIPE]Télécom, tournoi de robots et Le Temps

Message par xeter » 02/10/2006 - 21:19:48

Bonjour,

Je suis en Spé et comme tout Spé, je cherche mon sujet de TIPE ( il commence à se faire tard d'ailleurs ! )

Je voudrais faire qqch dans les Telecom, seulement il est difficile d'associer ça avec le temps ( il y a les notions de débits etc enfin bon ...)

Dans mon lycée, une initiative s'est lancée : celle de participer à un match de robots ( mettre des objets ( canettes, piles ) dans des Buts. Et ceci en utilisant entre autres les travaux des TIPE des étudiants volontaires. C'est encourageant, on est déjà qq uns !

Seulement trouver quelque chose qui puisse être utile et qui fasse avancer mon TIPE.
Il y a deux priorités pour moi !
*Réussir à réaliser des expériences, en tirer des résultats, donner une valeur ajoutée.
*Je voudrais rester plus "physique" et si possible ce qui est Telecom, ondes, ( on m'a proposer le positionnemennt par micro-ondes ( GPS ), mais comment y lier le temps, il faut envoyer en qq min des infos au robots, les com c'est mon truc mais je voudrais pas m'enfermer dans des protocoles et ne faire que la bibliographie... )...

Si vous avez quelques pistes, quelques idées ( je sais qu'il y a quelques anciennes Taupes ici )
Merci ;)
errare humanum est, no ordinatum

Le mini Web Log à xeter => http://www.aidenet.info

Répondre