Vous parlez comme des philosophes, vous me faîtes penser à l'avènement de la rhétorique et des sophistes, ceux-là même qui blablattèrent, mirent à l'honneur Pythagore, Thalès qui donnèrent la part belle au repère euclidien en oubliant les équations de Parménide, un Eléate largement en avance sur son temps qui suivait pas les préceptes de Milet... ou en retard sur son temps, ça dépend d'"où" on voit la perspective

Oui je suis honnoré que tu aies visité mon site Cyrille. C'est un peu de la déconne en effet ; quant à ton site tu m'excuseras mais c'est du formaté de chez formaté, tu es le genre de mec qui dort dans un lit métallique en titane gris design by stark non... ? Avec une petite pendule à quartz dans les montants du pieds... ?

Bref, rassure-toi je t'accèpte cependant dans ma communauté et te nommerai peut-être citoyen Jedi si tu as vu tous les grades prévus dans l'organisation de mon empire, si tu es sage et soumis.
Bon je réponds à Illuminatus quand même. Ma source pour les infos sur l'alchimie si tu veux savoir c'est le livre "Le Matin des Magiciens" de Jacques Bergier et Louis Pauwels. C'est pas trop le genre de bouquin à mentionner sur ce site bien-pensant, mais bon... en tout cas c'est pas mal et original. Toi qui es au Liban tiens il y est dit que l'inventeur de la pile électrique n'est pas Volta mais les Arabes au 12ème siècle je crois. Effectivement je crois que dans le passé les Orientaux dominaient largement les sciences et même toutes les matières, mais après la révolution française la séparation du pouvoir Temporel et Spirituel les Européens sont partis au 4 coins du monde coloniser la planète et soumettre tous les peuples, leur piquer leurs inventions et faire croire que c'étaient les leur... mais bon pas sûr qu'ils aient gagné justement... personne n'a encore foulé le sol tellurique de Jupiter pour voir s'il n'y avait pas un Hindou qui s'y baladait tranquillement au bras d'une Vénusienne en train de contempler la terre au loin, héhé...
a+, ugh j'ai trollé