Pourquoi je vis?

Cette question s'est habituée,dernierement,a marquer sa presence dans le cerveau..
J'aime bien savoir vos opinions
Modérateur : Modérateurs
Mayou a écrit :C'est pas bon de trop penser !! Faut parfois arreter de se poser des questions et..... VIVRE !
Mais si tu veux y réfléchir... libre à toi ! Mais ce n'est pas moi qui te donnerai une réponse !
fffred a écrit :la question de se poser le "pourquoi" de la vie révèle le besoin des humains de reconnaissance. On cherche à être reconnu, à croire que l'on est pas ignoré du reste de l'univers, et que l'on a un rôle à y jouer.
Je pense personnellement qu'on a pas de rôle à jouer, que l'univers n'en a rien à foutre de notre minuscule et dénuée de sens existence, et que rien au-dessus de nos têtes ne cherche à nous prouver notre utilité (c'est juste mon avis).
Donc j'en reviens à ce que disait mayou, cette question ne sert à rien : puisqu'on vit, autant vivre.
jack a écrit :moi je pense qu'il ya bien un créateur dans tous ça!
jack a écrit :mais qui? comment? ....ou quelle est la raison de vivre?
jack a écrit :ça ont sais pas , ou ont est pas a 100% sur ou du moins on le sais pas encore!
jack a écrit :on a pour l'instant la science , les religion , le mal , le bien
peut être que la réponse se cache quelque part la dedans!
Xelz a écrit :Par contre, si je me trompe et qu'il s'agit d'un troll, tu vas vite dériver sur des réponses impliquant mes croyances, ce dont je me suis bien gardé de préciser, et j'ignorerais tout message de ta part.
jack a écrit :je suis plus ou moins d'accord avec toi:tu as dit qu'il faut penser mais pas trop,OK,qu'est-ce que tu as trouvé?
Moi j'ai lit un texte de philosophie(j'oublie le nom de philosophe)qui parle du doute:il parle d'une force superieur(inouî)=>et ça elargit enormement la surface de pensee.
Mais si tu veux y réfléchir... libre à toi ! Mais ce n'est pas moi qui te donnerai une réponse !
Je sais mais j'aime qu'on me critique pour mettre les idees dans le bon chemin
"le respect des autres est une obligation"
Victor a écrit :il ya comme même un truc fascinant qui sappelle le principe anthropique que l'homme soit capable de penser et que ses pensées le concerne et qu'il y réfléchisse et ne peut faire que des hypothèse... Qu'on réfute ou non une transcendance jusqu'à maintenant l'homme se pense sommet de l'évolution... Ceci dit je me suis toujours demandé en conséquence, sommes-nous seuls?