Liberté d'expression mister Kung-fu mais liberté d'expression ne veut pas dire s'autoriser à insulter tout le monde à tort et à travers (excuse-moi je carricature ton pseudo car les gens comme toi sont trop légions et me font marrer au coin du feu). Tu dois respecter la croyance des autres et les autres... C'est le problème.
Dans notre société matérialiste occidentale, devenue très républicaine étatique dans son fondement et non plus humaniste et croyante avec un respect de l'homme et du divin, il y a eu un dérapage des valeurs et sous n'importe quelle excuse maintenant (suprême liberté d'expression et autre...) on se permet de tout bafouer, d'insulter tout le monde et de mépriser son prochain. De prôner la non-existence de Dieu et de traiter de crétins ceux qui y croient. Dieu n'est pas un concept justement si tu veux que je te réponde. Lis des livres et tu verras justement que Dieu est ce qui est au-dessus de tout, au-delà de toute compréhension, qui englobe tout... (que tu y crois ou non)... C'est tout sauf un concept. L'état de ton cerveau, fait d'éléments rigides et un peu salés, de la taille d'une cacahuète je crois, ça c'est peut-être un concept...
Mais je suis d'accord avec toi, le journaliste danois avait le droit de faire cette carricature mais il a aussi le droit de se prendre une fatwa sur la tête, qu'on le foute à poil sur la place publique et qu'on le flagelle comme au Moyen-Âge... Et la Justice (l'affaire est passée au Tribunal je crois) n'a pas à s'en mêler au nom de la Liberté du citoyen, de la "Liberté d'expression" et ce genre de chose. Ou alors si elle s'en mêle elle devrait condamner le Danois. Il me semble que là dans ce cas très précis -si la justice a donné tort aux plaignants au nom de la liberté d'expression-, elle a très clairement montré qu'elle n'avait plus de morale et prenait parti selon ses statuts institutionnels, bafouait les Musulmans ; elle a déclaré non valable le respect de l'homme et du citoyen donc les principes mêmes de ses fondements en fait. Ca me fait marrer. Ca peut peut-être même faire l'objet d'un bon Bollywood à l'heure où je te parle...
Obiwan