Internet : combien de temps ?

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DerYcK

Internet : combien de temps ?

Message par DerYcK » 26/06/2007 - 2:45:32

Bonjour !
Je passe quotidiennement beaucoup de temps sur Internet (pas loin de 10h/jour quand il n'y a pas cours) aussi bien pour discuter que pour visiter des forums comme Techno-Sciences ou bien encore pour ecouter de la musique (légalement bien sur ;)).
Je me demandais combien de temps par jour les gens normaux utilisent le net ? Est-ce pour vous un outil indispensable ? Pourriez-vous vous en passer ?

sonic

Message par sonic » 26/06/2007 - 8:39:07

internet est une drogue douce, qui a l'effet social d'une drogue dure...

il faut modérer sa consommation ;)

DerYcK

Message par DerYcK » 26/06/2007 - 16:12:40

Oui !
Mais bon avec des forums comme ça c'est pas facile !
Vivement que les cours reprennent que je fasse un peu autre chose de mes journées ...

Aldebaran

Message par Aldebaran » 26/06/2007 - 16:47:48

Je me fais chier au boulot alors j'en profite pour aller sur internet et passer le temps lol

On m'a déménager de bureau mardi dernier pour aller 10 mètres plus loin et c'est fantastique je me retrouve dans un bureau, dos au couloir, avec du passage toute la journée, alors niveau discretion, pour internet ça fait ch............ :grrr:

Mais bon... pour répondre à ta question, je dois y passer 3-4h par jour, tout simplement parce que, pour ma part, le film du soir à la tv a été remplacé par internet, que ce soit pour la culture, la science ou la détente, je préfère ça que de voir un film souvent déjà vu ! :bon:

Maulus

Message par Maulus » 26/06/2007 - 17:03:43

Aldebaran a écrit :pour ma part, le film du soir à la tv a été remplacé par internet, que ce soit pour la culture, la science ou la détente, je préfère ça que de voir un film souvent déjà vu ! :bon:

Amen :D
ou un film/téléfilm bidon :bon:

Stardust

Message par Stardust » 26/06/2007 - 17:06:33

Aldebaran a écrit : je dois y passer 3-4h par jour, tout simplement parce que, pour ma part, le film du soir à la tv a été remplacé par internet, que ce soit pour la culture, la science ou la détente, je préfère ça que de voir un film souvent déjà vu ! :bon:

Tout à fait d'accord, et en plus pour moi, internet remplace aussi -avantageusement- les journaux télévisés :lol2:
avec un site comme celui-ci, par exemple : http://news.webplanete.net/ (remarquez bien que -bien sur- j'en choisi un parmi ceux qui citent techno-science tous les jours !) :) :jap:

DerYcK

Message par DerYcK » 26/06/2007 - 17:10:20

Oui pour l'information c'est sur qu'Internet c'est pas mal du tout, les médias indépendants sont biens représentés come par exemple Indymédia :
http://paris.indymedia.org/ --------> celui de paris

Stardust

Message par Stardust » 26/06/2007 - 17:40:16

DerYcK a écrit :Oui pour l'information c'est sur qu'Internet c'est pas mal du tout

Yes ! c'est l'info fraîche à la carte quand on veut, et en plus y'a qu'à cliquer dans google si on veut chercher plusieurs versions et/ou des compléments d'infos.
La grande richesse d'internet c'est que c'est une super ouverture sur le monde entier, alors que télévision et presse écrite sont en grande majorité totalement franco-centrées (idem pour les universités et grandes écoles), et c'est grave à mon avis. Je voyage beaucoup et je constate souvent chez les français une ignorance du niveau de l'évolution sociale, culturelle et scientifique des autres pays.

DerYcK

Message par DerYcK » 26/06/2007 - 17:42:56

L'avantage du net c'est aussi que tu peux choisir tes sources d'informations, t'es pas obligé de te faire manipuler par TF1 par exemple XD

Aldebaran

Message par Aldebaran » 26/06/2007 - 17:51:08

Exact ! Non seulement y a le choix sur internet mais en plus on ne se tape pas les pub ! (enfin si mais en même temps que l'information, on est pas obligé d'attendre 10 minutes a regarder des pubs completement débiles). En plus de ça c'est interactif et instructif, preuve en est ce forum et en parlant du choix c'est quasi illimté y a tout !

Si je peux me permettre de vous conseiller un bon site, remplacez le film du soir par une petite conférence interessante, y a pas mieux !

Yen a surement qui le connaisse, moi je le trouve incontournable :

http://www.canalu.fr/canalu/index.php

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 26/06/2007 - 19:31:07

trop... surtout parce que souvent c'est pour une mauvaise raison (j'ai une très fâcheuse tendance à procastiner)

Maulus

Message par Maulus » 27/06/2007 - 0:40:31

personnellement je trouve que Internet permet surtout de recouper l'information.
Sans recoupement, difficile de se faire une opinion sur un sujet.
Sa évite les HOAX et le bourage de crane.
Le seul problème c'est que sur certain sujet pointu, la diversité reste faible...
Ptit conseil, il faut se mefier de wikipedia. c'est très pratique mais il parait que niveau contenu scientifique il y a encore beaucoup de truc faux. c'est je sais plus quel physicien qui disait sa à la radio.. enfin wiki c'est bien mais faut recouper avec autre chose au cas ou :)

Ps: chui le premier à pas le faire parce que sa me gonfle ou que le sujet le merite pas mais voila :D

Van Halen

Message par Van Halen » 27/06/2007 - 1:47:59

Dans le monde réel, je suis inexistant. Sur le web, j'arrive à exister, virtuellement, certes, mais j'écris, je lis et je me documente. Je ne mets pas le web en concurrence avec la télé, ce sont des médias différents. Ici où je vis, tout le monde ou presque à une parabole et un décodeur, tombé du camion en Europe ou fabriqué en Chine à vil prix. Tout le monde ou presque vient faire cracker son décodeur chez l'informaticien du coin, ce qui fait qu'on peut faire varier son paysage audio visuel comme on veut.
Je regarde la télé pour m'iinformer , et le web pour me documenter, et comme je l'ai dit, le web aussi pour exister caché derrière des pseudos présomptueux, qui pètent plus haut que leurs culs, mais j'aime aussi ce côté. Le tout pour vingt ou trente centimes d'euros de l'heure.
Pour avoir cette disponibilité de l'information ou de la documentation avec un support papier, il faudrait se ruiner et dépenser beaucoup d'énergie.
Je trouve de toutes façons que tous les média d'information se complémentent (je ne parle pas de l'entertainment) et que le web est moins coincé que les média classiques. Mais ça reste bel et bien le web qui nous a donné cette impression de village planétaire.

DerYcK

Message par DerYcK » 27/06/2007 - 1:51:15

C'est vrai que sur Internet il est plus facile de consitituer des sortes de communautés. Aussi parce qu'il est plus courant de rencontrer des gens ayant le meme centre d'intérêt. Existe-t-il un endroit IRL ou rencontrer autant de passionés de sciences que sur ce forum ? Je ne le pense pas.

Répondre