A propos de l arc en ciel .

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

D@rkstone
Activité : Salarié

Message par D@rkstone » 23/08/2007 - 13:41:55

expliquer le phénomène de l arc en ciel amène t il un changement de perception de celui ci ?

Quand tu regarde une illusion optique, savoir qu'elle n'est qu'une interpretation de ton cerveau ne te permet pas de l'éliminer.

De plus la couleur n'est elle aussi qu'une interpretation de notre pauvre petit ancephale. Une simple illusion quoi ...

voir peut avoir une influence sur comprendre : tu apprend en regardant.
L'inverse ne me paré pas juste

masqueno

Message par masqueno » 23/08/2007 - 15:00:27

Maulus a écrit :oui la compréhention du mot prisme :D
ah et puis diffraction aussi
ah et ondulatoire aussi

Oui je le sais cela , je ne suis pas niais meme si j en ai l apparence . Je reformulerai ma question , ma présentation était trop simple .

masqueno .

masqueno

Message par masqueno » 23/08/2007 - 15:32:31

D@rkstone a écrit :
expliquer le phénomène de l arc en ciel amène t il un changement de perception de celui ci ?

Quand tu regarde une illusion optique, savoir qu'elle n'est qu'une interpretation de ton cerveau ne te permet pas de l'éliminer.

De plus la couleur n'est elle aussi qu'une interpretation de notre pauvre petit ancephale. Une simple illusion quoi ...

voir peut avoir une influence sur comprendre : tu apprend en regardant.
L'inverse ne me paré pas juste

Les questions se posent . Mais avant de poser les questions par rapport à ce que tu dis je représente ma question sous une autre forme :

Au début du thème il y a eu une explication physique de l arc en ciel . Bien , mais une fois l explication donnée que pense t on puisque si l explication est bonne il n y a plu rien à penser à ce propos , alors que devient l arc en ciel ? , une vulgarité ? (au sens littéraire ) .

masqueno .

adagio

Message par adagio » 23/08/2007 - 19:23:04

Il reste, un tres beau phenomene expliqué, et une facon simple de trouver des Trésors :)

masqueno

Message par masqueno » 23/08/2007 - 21:42:49

adagio a écrit :Il reste, un tres beau phenomene expliqué, et une facon simple de trouver des Trésors :)

Je pensais en voyant un arc en ciel au dessus de Corté : quand on explique , croit on encore aux trésors de l arc en ciel ? .

masqueno .

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 23/08/2007 - 22:55:25

Ca c'est joli comme façon de voir. J'aime bien. Mais la, on rentre en plein dans des choses qui ne sont pas, ni techno, ni science... MAis c'est joli quand meme. Je pense que tu peux rester emerveille devans quelque chose, meme si tu connais par coeur la raison de cette chose. Par exemple, j'aime enormenent regarder Jupiter avec un telescope. Pourquoi, je sais pas, c'est une planete comme les autres, qu'on peut voir tout les ans. Grace a certains bon logiciels, on peut prevoir sa position dans le ciel avec une precision dementielle. Et pourtant, je passerai des heures a la regarder.

Donc Masqueno, merci pour ce petit moment de poesie.

masqueno

Message par masqueno » 23/08/2007 - 23:21:36

Oswald_le_fort a écrit :Ca c'est joli comme façon de voir. J'aime bien. Mais la, on rentre en plein dans des choses qui ne sont pas, ni techno, ni science... MAis c'est joli quand meme. Je pense que tu peux rester emerveille devans quelque chose, meme si tu connais par coeur la raison de cette chose. Par exemple, j'aime enormenent regarder Jupiter avec un telescope. Pourquoi, je sais pas, c'est une planete comme les autres, qu'on peut voir tout les ans. Grace a certains bon logiciels, on peut prevoir sa position dans le ciel avec une precision dementielle. Et pourtant, je passerai des heures a la regarder.

Donc Masqueno, merci pour ce petit moment de poesie.

Grand merci pour ton texte . Je te pose cette question , par curiosité : que penses tu lorsque tu dis connaitre par coeur la raison ; ma question est sur le mot raison .

masqueno .

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 24/08/2007 - 10:47:40

raison = explication... Desole pour cette erreur de langage.

masqueno

Message par masqueno » 24/08/2007 - 15:49:51

Oswald_le_fort a écrit :raison = explication... Desole pour cette erreur de langage.

Ok , mais j aimais bien le mot raison à propos de ton exemple : une planète .

masqueno .

poppy

Message par poppy » 24/08/2007 - 16:04:50

adagio a écrit :Il reste, un tres beau phenomene expliqué, et une facon simple de trouver des Trésors :)

je suis d'accord, l'arc-en-ciel est un beau phénomène qui a une explication physique dont la beauté et l'existence éphémère excite l'imagination. :)

Répondre