mode café plein :
extrait du livre à paraître une nuit peut-être, ou non...
j'ai rêvé cette nuit.
je regardais les étoiles avec mon nouvel oeil télescopique qui voit super bien et super loin, un truc tubulaire blanc, monté sur pied. il y avait quatre ou cinq étoiles alignées comme des points sur une droite, mais il n'y avait ni droite ni point, juste des étoiles. l'espace était multicolore, des couleurs douces, vraiment jolies. on aurait dit des pots de peintures liquides mélangés, qui ne se mélangeraient pas, un peu comme l'huile et le vinaigre, le tout sans cesse en mouvement, d'une fluidité reposante pour l'oeil. les étoiles étaient fixes, ne scintillaient pas.
plus tard dans mon rêve, kiki m'a dit qu'elle aimerait regarder d'autres étoiles. alors j'ai répondu "ok, on bouge"
j'ai donc sorti un ordinateur portable de nulle part (c'est vachement pratique les rêves pour ce genre de truc) et j'ai activé les commandes de la planète. je ne sais pas où se trouve la connexion, mais ça marchait bien (encore un de ces trucs pratiques).
quelle est donc cette planète ? je ne sais pas dire si c'était la terre, mais il y en avait sous nos pieds, avec de l'herbe, des arbres et tout et tout.
j'ai démarré le moteur, et hop, on est parti, tout les deux sur notre planète, en direction d'une autre galaxie, à la recherche de notre étoile.
ce matin, je me suis réveillé fatigué (le voyage fût long) et je ne voulais pas me lever, mais une autre aventure passionnante m'attendait.
...
to be continuède
...
mode café vide