bongo1981 a écrit :Lire Kant, il faut s'accorcher, mais lire du obiwan au petit déjeuner, c'est exceptionnel
Obiwan c'est du second degré, n'est-ce pas !
Modérateur : Modérateurs
Sur la terre, sur la Lune. Il y a eu des sondes qui se sont posés sur mars, vénus, ou qui ont survolé la plupart des planètes, satellites du système solaire.Obiwan a écrit :Bah Isabelle non c'est pas du deuxième degré c'est du premier degré pur et dur. Tu as déjà mis toi les pieds sur une étoile ou une planète ??
Bah une planète est ce que l'on appelle une source secondaire de lumière. Ce genre de souce ne fait que réfléchir la lumière produite par une source primaire de lumière (en l'occurrence le soleil).Obiwan a écrit :Comment tu peux savoir... Toute la lumière qui nous vient de l'espace nous arrive à travers des objets, lentilles et autre qui la déforment ; sans compter les champs électromagnétiques de-ci de-là qui déforment tout, les amas de molécules et autres... on ne connait rien de l'espace derrière la lune. Qui te dit que telle étoile n'est pas simplement une planète ou un morceau de bois très loin dans l'espace ou un miroir particulier qui réfléchit telle lumière...
oui, et d'ailleurs les phases de la lune montre exactement la direction où se trouve le soleil, et comme par hasard quand la terre se trouve entre la lune et le soleil, il y a une éclipse...Obiwan a écrit :ou simplement rien, le fond du néant. Et c'est le noir de l'espace qui est la matière (d'où la matière noire, HAHAHAHAHAHA punaise mais j'ai raison en fait !!!! Nommez-moi Einstein, SVP. Ou Stephen Hawking ou Kepler).
Qui te dit je sais plus qui là-haut, Oswald le fort que la lune est lumineuse parce qu'elle est éclairée par le soleil. T'as déjà vu toi le soleil éclairer la lune en direct live...
cf la réponse juste au dessus.Obiwan a écrit :t'es pas très fort en fait... comment tu sais que ce n'est pas la lune qui devient luminescente parce que justement elle est plongée dans le noir ou quelquechose comme ça...
Ah bon ? depuis quand, plus on s'éloigne de la terre et plus c'est lumineux ?Obiwan a écrit :D'ailleurs c'est vrai quand on voit les images de la terre vue de loin, plus on en est éloigné, plus elle éclaire, brille et devient un point luminescent. Peut-être que d'hyper loin elle est comme les étoiles bleutées , genre Rigel et autre, et scintille comme ça...
Obiwan a écrit :Voilà zat was my thought of the day... hum pour l'informatique dans le vaisseau (tu veux dire vraiment dans le vrai vaisseau) je suis pas trop chaud. Les systèmes informatiques brouillent les commandes manuelles et la facilité du pilotage à mon avis et ne peuvent que entraîner des problèmes. Il faudrait soumettre ça au suffrage de tout l'équipage...
Obiwan
Bah oui ça s'appelle le rayonnement du corps noir, et c'est connu depuis 1900 (loi de Planck). Cette lumière dépend de la température de l'objet et rien de plus.Obiwan a écrit :Hum, je ne suis pas très d'accord Bongo1981. Je ne saurais pas te l'expliquer mais c'est un peu comme ça... et puis tu veux ma peau à disséquer mes messages comme ça... Pour ce qui est de la lumière, du soleil et de la lune ; peut-être qu'une matière éclairée produit de la lumière noire tout simplement.
Tu dis ça parce que tu y es allé pour vérifierObiwan a écrit :Quant à la terre, désolé les images qu'on en voit des missions qui sont allées sur la lune la montrent très vive. Beaucoup plus lumineuse que l'image qu'on en voit de la station spatiale ou de la haute atmosphère je crois...
Obiwan a écrit :A mon avis si on s'éloigne encore elle doit être encore plus lumineuse... mais bon pour ça il faut que nos habiles savants nous fabriquent de puissantes fusées, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire depuis plus de 50 ans...![]()
Pour les sondes ben je suis d'accord. Les seuls objets qui sont partis explorer l'espace très loin, les sondes, nous ont rapporté une preuve : que des point lumineux qu'on voyait dans la nuit étaient bien des planètes, héhéhé.... Je pense que ma théorie se tient et que nous avons toutes les nuits des milliards de monde habités devant nos yeux mais comme on est une civilisation primitive pas capable de s'envoler plus loin que notre satellite le plus proche on ne connait rien. Un peu comme des tribus primitives vivant sur une île et n'ayant pas construit des pirogues assez longues pour traverser les mers ne sauraient pas quel monde les entoure, croiraient que tout est de l'océan au-delà de leur terre ne connaitraient pas les continents, les villes, la technologie...
Obiwan a écrit :Construisons un vaisseau solide et rapide, voyons comment augmenter les performances avec ce qui se fait actuellement -on construit une super navette discovery mais avec une forme un peu sympa- et lançons dans une direction établie. Genre on pointe vers une étoile et on voit ce qui se passe...
Obiwan a écrit :Tiens j'ai une question d'ailleurs : Quand les astronautes sont dans l'espace, est-ce qu'ils aperçoivent les étoiles à travers les hublots ? Ou est-ce qu'ils ne voient que du noir. J'avais lu je crois que c'était la couche atmosphérique qui nous faisait voir les étoiles et constellations ou quelquechose comme ça... ce qui prouverait aussi ma théorie cybernétique de l'espace et des civilisations extérieures...