Connexion Internet

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
$$$

Connexion Internet

Message par $$$ » 15/04/2009 - 15:48:38

Salut,
Je demande votre aide, votre avis sur mon problème.

J'ai une petite connexion 512 Ko, en bout de ligne ADSL.
Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à internet.
J'appelle l'assistance avec mon téléphone fixe, dont la ligne sert à ma connexion internet, et là, ô miracle, j'ai internet.
Je raccroche et à nouveau, ô miracle, je perds ma connexion.

Après plusieurs essais, installations, configurations et tout et tout, j'en déduis que ma livebox détecte la ligne internet uniquement quand j'utilise mon téléphone.

Qu'est ce qui peut en être la cause ?
Je ne vais pas passer des heures au téléphone pour surfer sur internet quand même ?

D@rkstone
Activité : Salarié

Re: Connexion Internet

Message par D@rkstone » 15/04/2009 - 15:59:32

a tu modifié tes branchement dernierement ?
Lorsque que tu ne peut pas te connecter quels voyants clignotes sur la box ?
idem quand tu peut te connecter ?

$$$

Message par $$$ » 15/04/2009 - 16:12:10

Non, aucune modif de branchement. C'est arrivé du jour au lendemain, sans action de ma part.

Les voyants :

Voyant wifi : tout le temps allumé (je suis connecté en ethernet)

Voyant @ : clignotant rapidement puis lentement puis rapidement, suivant que j'active la connexion ou non.

Voyant << : allumé clignotant quand j'active la connexion

Voyant téléphone : éteint. pas fait attention s'il était allumé lorsque je peux me connecter (en téléphonant à maman donc)

Voyant danger (triangle) : uniquement quand je réinitialise la box.

Maulus

Message par Maulus » 15/04/2009 - 16:47:30

Joli énigme :)
Moi je penche pour une perte de porteuse ADSL pour cause de trop de monde sur ta ligne ADSL surtout si t'est en bout de ligne...
Donc fait appeler Orange ou FT pour leur demande une upgrade du relais.

Je pense que lorsque tu passe un appel téléphonique, la porteuse est amplifiée par la connexion téléphonique au relais téléphone de ton voisinage. Endroit ou réside sans doute aussi un relais pour la porteuse :)

Attention, j'ai aucune certitude :)

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 15/04/2009 - 16:51:57

t'as pas essayé du coté attaque virale ça donne souvent des comportement bizarres j'en sais qq choses

$$$

Message par $$$ » 15/04/2009 - 17:02:03

Merci à vous,

Maulus, j'optais aussi pour ton avis à l'issue de mes constatations.
Victor, on m'a aussi parlé de virus, mais je n'ai pas vraiment un comportement à risque (aucun téléchargement, pas de pièce jointe douteuse dans mes mails), un pare-feu (celui de windows avec peu d'exceptions) et un antivirus avast.

Mon comportement sur le net est toujours le même. C'est mon journal du matin (enfin du soir).
Radié les msn et autres programmes d'échange de fichiers...

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 15/04/2009 - 17:56:56

Pas besoin d'avoir un comportement à risque pour intéresser les hackers... Sais tu ce que font les hackers avec des ordinateurs zombis? Ben moi perso j'ai eu ce genre d'attaque et j'ai appris un jours par mon serveur de l'époque tele2... Que j'étais un diffuseur de spams... C'est aussi con que ça... Il suffit d'avoir un répertoire caché dans ton DD... Depuis que j'ai kapersky j'ai 4 à 5 attaques de virus troyens tous les 2 jours

$$$

Message par $$$ » 16/04/2009 - 11:05:51

Salut,
Comment détectes-tu ces attaques ? Kapersky te le dit ?
Moi j'ai avast. Il ne dit rien, il bosse en solitaire, et j'espère qu'il bosse bien, parce que je n'y connait rien en virus.

Bon, concernant mon problème, ça semble résolu.
J'ai changé ma box de prise téléphonique (je suis passé de l'étage au rez-de-chaussée), et la connexion semble tout à fait correct.
Il se pourrait donc que le problème soit dans la prise téléphonique à l'étage.

J'ai maintenant deux solutions :
Je laisse la box au rez-de-chaussée, fini la connexion ethernet car je veux garder l'ordinateur à l'étage. Donc connexion wifi, ce qui me dérange aussi.
Je fais intervenir le technicien France Telecom et là, bon gros chèque de 110 euros (ils connaissent le montant à l'avance sans même connaitre le problème de la prise.)

D@rkstone

Message par D@rkstone » 16/04/2009 - 11:26:46

normalement tu a des filtres a tes prises, essaye de les inversé.

tu as acheter la box ou tu la loue ?

$$$

Message par $$$ » 16/04/2009 - 11:40:35

Oui, on m'a parlé de ces filtres, et que ça pourrait venir de là.
Mais je démonte rien, je vais même essayer de négocier avec le proprio.

Pour la box, je la loue, je ne savais même pas que ça pouvait s'acheter.

D@rkstone

Message par D@rkstone » 16/04/2009 - 12:11:27

bon alors les filtres c'est des truc qui sont placer sur tes prises telephonique, donc besoin de rien demonté juste debranché.
Les filtres doivent etre placer même sur les prises ou la live box n'est pas branché. Si tu n'a pas de filtres a tes prises ben je pense que nous avons trouvé le problème ^^

Ensuite si le problème persiste tu les rappel qu'il refasse un test de la ligne, tu leur dis que si ça continue tu va dans une de le"ur boutique pour changer la box. Logiquement sa va les decider pour faire intervenir un technicien a leur frais bien evidement :p

J'ai eu moi aussi un problème d'association internet similaire, le problème a été resolu lorsque le technicien a ouvert la boite d'arrivé de la ligne telephonique a arraché la 20 de fils connecté pour en rebrancher que 3, en m'expliquant que tous le reste sa servait a rien et que sa n'a jamais servi a rien ... merci france telecom ^^ (pour ceux qui connaissent :D )

$$$

Message par $$$ » 16/04/2009 - 12:41:14

LOL, je comprends seulement de quoi on parle quand on parle de filtre dans la prise !

Bon effectivement, j'en ai qu'un seul de branché pour deux prises.
Mais j'ai été dans cette configuration pendant deux ans, sans aucun problème, sûrement parce que sur la ligne principale et pas sur celle "prolongée".

Bon, je ne suis pas sur d'avoir un deuxième filtre par contre. Ca se trouve facilement dans une boutique ?

D@rkstone a écrit :J'ai eu moi aussi un problème d'association internet similaire, le problème a été resolu lorsque le technicien a ouvert la boite d'arrivé de la ligne telephonique a arraché la 20 de fils connecté pour en rebrancher que 3, en m'expliquant que tous le reste sa servait a rien et que sa n'a jamais servi a rien ... merci france telecom ^^ (pour ceux qui connaissent :D )

Tryo :pet:
Sinon, pour cette 20aine de fils, j'ai vu ça comme toi, mais ils doivent être prévu pour la télé par câble ou autres application du genre non ?

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 16/04/2009 - 13:29:34

'lut!
Le téléphone débranché, ça ne se synchro pas non plus?

Avant d'appeler un technicien, tu pourrais demander de l'aide à ce forum (y sont très calés en livebox) : http://www.livebox.asso.fr/forum/
Dernière modification par Ze Venerable le 16/04/2009 - 13:37:36, modifié 1 fois.

D@rkstone

Message par D@rkstone » 16/04/2009 - 13:34:56

regarde dans la boite de la live box, c'est livré avec 2 filtres normalement.

$$$

Message par $$$ » 16/04/2009 - 13:52:13

Problème résolu apparemment.

J'avais le téléphone branché au rez-de-chaussée, sans filtre, et la livebox à l'étage, avec filtre.
Ça avait pourtant bien fonctionné pendant 2 mois.

Maintenant j'ai branché le téléphone à l'étage sur le filtre.
Ça re-fonctionne normalement.

Je vais quand même mettre le deuxième filtre (si je le retrouve) au rez-de-chaussée.

Merci pour votre aide. ;)

Maulus

Message par Maulus » 16/04/2009 - 13:53:41

l'adsl fonctionne avec 2 fils de cuivre seulement, chez moi c'est le blanc et le gris :)

Répondre