Citations quantiques
Modérateur : Modérateurs
- Ze Venerable
- Activité : Autre
un lien quantique : Les filles aussi fortes en math que les garçons
"Le sens des mathématiques n’est pas plus féminin que masculin. Une récente étude américaine vient de montrer que les résultats aux tests de mathématiques effectués du primaire au lycée étaient entièrement indépendants de toute considération sexuelle."
"Le sens des mathématiques n’est pas plus féminin que masculin. Une récente étude américaine vient de montrer que les résultats aux tests de mathématiques effectués du primaire au lycée étaient entièrement indépendants de toute considération sexuelle."
Re: réponse
nico17 a écrit :" Il n'y a pas de lumière sans ombre." Louis Aragon
...et Lycée de versailles!...(Frédéric Dard)!..

J'en ai encore mais pour d'autres métiers
C'est en forgeant qu'on devient forgerons
C'est en lisant qu'on devient liserons
C'est en nappant qu'on devient napperons
Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés
La BNP ne fait plus crédit à Patrick Kerviel
Le Dentiste à la main dans votre bouche et votre porte-monnaie
Victor a écrit :J'en ai encore mais pour d'autres métiers
...C'est en bergland que l'on devient berglutron (Pierre Dac) !..
...On m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. (Colluche) !..

- Ze Venerable
- Ze Venerable
- Ze Venerable
- Ze Venerable
Re: réponse
nico17 a écrit :Bonjour Monsieur Maltese,
bonjour!
oui et non, il s'agit plutôt de savoir s'il y a des vérités absolues, du genre "on est sur terre pour aimer"Vous parlez de principes moraux, comme le Bien et le Mal ?
Les certitudes c'est rassurant, mais c'est un peu des illusions qui permettent de trouver la vie plus belle, ça tient un peu de la foie (mais je suis pas sûr de ce que j'avance !)Cultiver le doute c'est bien je pense!
En fait j'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire d'être responsable de ses actesEtre responsable de ses actes, intégre mais pas rigide, c'est pas mal non plus!

je n'arrive pas à le fondre parfaitement dans le forum, comme tu l'as peut-être remarqué. Je cherche une solution.Je ne vois plus Sig. Corto Maltese?Est-il parti pour de nouvelles aventures?
- Ze Venerable
C'est en déconnant que l'on devient déconneurmacland a écrit :Victor a écrit :J'en ai encore mais pour d'autres métiers
...C'est en bergland que l'on devient berglutron (Pierre Dac) !..![]()
Les poètes écrivent des poèmes, les écrivains écrivent des romans, Les peintres peignent des tableaux, Les chercheurs cherchent à établir des concepts, Les Psys interprètent l'inconscient... Masqueno fait de l'interprétation du sens des mots, Oswald fait de l'interprétation de résultats physiques, Mais je sais pas s'ils parlent du même monde... Le Jour où mon Psy me parle du LHC, Je suis sûr qu'il a besoin d'être aimé... Faites chier les scientifiques et les non-scientifiques... Parlez mais dans votre domaine... Ne mélangez pas les genres
-
Oswald_le_fort
- Activité : Enseignant ou Chercheur
- Ze Venerable
a momentary laps of reason
suis-je seul dans l'univers ? qu'entends-je par "je" ? Me reste-t-il une boite de petits-pois ? Mais où est donc ornicar ? L'ensemble des ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes se contient-il lui-même ? Y a -t-il anguille sous roches? Les animaux qui vivent en couple sont-ils amoureux ? mais où est Chang ce soir? personne a vu Chang ?
Dernière modification par Ze Venerable le 03/09/2008 - 22:42:54, modifié 2 fois.
- Ze Venerable
à voile
nan ca va, ca y est c'est passé, les choses me paraissent à nouveau claires car maintenant j'y vois plus du tout clair
nan ca va, ca y est c'est passé, les choses me paraissent à nouveau claires car maintenant j'y vois plus du tout clair
Dernière modification par Ze Venerable le 03/09/2008 - 23:01:21, modifié 2 fois.
- Ze Venerable
"L'arithmétique a commencée avec le besoin de compter les revenus des impôts, de même la géométrie est née d'un besoin de repérer les champs après chaque crues du Nil, L'astronomie et l'astrologie sont nées d'un besoin de découper le temps dans l'année..."
Citations de plusieurs trucs lus sur l'origine des sciences
La notion de nombre est fascinant dans le calendrier égyptien il y avait 360 jour dans une années de 12 mois de 30 jours un peu comme un cercle parfait de 360 degrés...La valeur de Pi se limitait à 3 sans décimales dans la Bible et Pythagore estimait que la série des nombres entiers donnait des accords entres diverses choses, la gamme tonale est basée sur des rapport 1/2, 1/4, 1/8,3/8, 3/4, 5/8, 7/8 etc... la notion de nombre tenait d'une magie opérant sur le réel, c'est après que sont venus les pinailleurs analytiques
Combien de temps faut il à un seul homme pour résoudre un problème simple? Combien de temps faut il à plusieurs hommes pour résoudre un problème compliqué et combien d'erreurs se propagent parmi ces hommes parce qu'une erreur s'est produite chez un seul, combien de temps un autre trouvera l'erreur et combien de temps trouveront ils enfin une solution commune?
Victor dans ses oeuvres
Victor dans ses oeuvres

Est-il parti pour de nouvelles aventures?