Construction d'un vaisseau spatial interstellaire (science fiction)

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Pipo

Message par Pipo » 10/11/2007 - 21:10:17

Non, mais je pense qu'il le sait... Il sait très bien qu'il raconte n'importe quoi, à mon avis, il faudrait vraiment être fou pour proposer le Faucon Millenium comme base pour créer soi-même un vaisseau spatial :fada:

Al Tarf
Activité : Retraité

Message par Al Tarf » 10/11/2007 - 21:36:01

Oui, je m'en doute bien, en tout cas je l'espère sincèrement pour lui, mais le topic, c'est "Astrophysique", et il est pollué, n'en déplaise.

Un sourire mais ça va maintenant.

Tout en restant cordial bien sur.

Al Tarf
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

Obiwan

Message par Obiwan » 12/11/2007 - 3:26:09

Ah merci Pipo pour les étoiles dans le hublot.
Bon il faut un designer pour la carlingue du vaisseau, et qu'il prévoit une trappe dans le cockpit ou au fond de la soute à bagages pour éjecter Al Tarf dans le vide intersidéral... shhtonk...

Pour revenir aux matières concrêtes ça me parait très compliqué de faire un vaisseau spatial en plus je ne pense pas que c'est le métier de tout le monde ici ; ça demande des corps de métiers très différents, une organisation complexe etc... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le verrais bien constuit par l'extérieur, Boeing Aérospace ou je ne sais quelle firme aéronautique, et nous on est les pilotes et navigateurs. Ou alors on essaye de faire tout "from scratch" mais il faut proposer une sorte de plan d'études je ne sais pas comment ça s'appelle, comment ça se conçoit et tout...

Obiwan
May the force be with you

Obiwan

Message par Obiwan » 12/11/2007 - 3:47:57

Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé les plans d'un Vimana (vaisseau qu'utilisaient les Hindous pour se déplacer dans les temps anciens, selon leurs écrits). Des références aux façons de piloter ces engins existent aussi dans des textes/manuels datant de l'an 400 avant Jésus-Christ. Notamment je crois le Vaimanika Sastra.

Les références scientifiques et autres, médicinales anciennes sont assez délirantes et fréquentes. Notamment dans les 4 Védas, les livres anciens indiens de la connaissance où l'on décrit des médecines précises pour soigner toutes les sortes de cancer (maladie supposée moderne,..). Beaucoup de gens s'interrogent là-dessus, utilisent ces vieilles connaissances. Ce plan a été fait par un Indien en 1923 je crois qui a traduit le Vaiminika Sastra (vieux texte de "théorie") et a essayé de concevoir l'engin -avec ses connaissances de l'époque 1923-. Peut-être que si des scientifiques d'aujourd'hui s'attachaient à concevoir cet engin aujourd'hui ou étudiaient ces textes on aboutirait à un vaisseau différent...

Enfin j'en sais rien, mais plus je me renseigne sur les civilisations anciennes et le passé plus je découvre des choses qui vraiment laissent perplexes sur notre histoire, la façon dont elle s'est enseignée ces derniers siècles sous le contrôle du Christianisme -la science aussi !!- ; l'atlantide qui apparemment a peut-être été découverte en 1973 (!!!), etc...

Bon bref, j'arrêter de troller dîtes-moi ce que vous en pensez je pense qu'en tout cas il faut investiguer dans toutes les directions et faire pêter nos conceptions actuelles.

Image

Image

Image

Post Scriptum :
-------------------
Bon c'est bon là Al Tarf ou Pipo, c'est pas le Faucon Millenium mais c'est assez ancien non ça vous va... On peut étudier les maquettes de Jules Verne et Léonard de Vinci aussi.

sonic

Message par sonic » 12/11/2007 - 10:37:23

Michel a écrit :En tout cas, tout va bien, notre Obiwan est en forme !!! :D
il y a même dopage là !! :lol:
salut obiwan, content de te lire ;)

Aldebaran

Message par Aldebaran » 12/11/2007 - 10:49:36

C'est marrant on dirait plus un bateau ce vaisseau ! Non là Obiwan j'aurais pas confiance !!! Le faucon millenium m'a l'air plus fiable ;)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Isabelle

Message par Isabelle » 12/11/2007 - 11:38:21

Afin de laisser libre cours à l'imagination peut-être que ce sujet serait mieux dans une catégorie SF du blabla

Ainsi Obiwan ton sujet serait moins soumis à la rigueur scientifique, il faudrait peut-être modifier un peu le titre ?

Roy

Message par Roy » 12/11/2007 - 13:04:47

le problème du vaisseau spatial c'est bien le poids
ou l'énergie pour le propulser.
pour le premier les alliages sont une solution fiable on a pensé également le construire dans l'espace pour éviter la gravité (sur la lune en l'occurence) mais le problème est l'implantation d'une base et un centre de construcion ainsi que l'envoi couteux de matériaux, nécéssaire à la construction (ne pouvant être extraits ou produits sur place tels que des conduites ou de composant nécessitant une technologie de pointe) mais il faut quelque chose de relativement stable chimiquement parlant dans le cas de dégradations dues aux radiantions gamma venues de l'espace ainsi que physiquement les débris interstellaires innévitables. ces sursauts gammas sont autants de dangers pour l'équipage, éviter les radiations est une priorité pour éviter une dégardation du matériel et du personnel occupant. On propose une salle centrale protégée par de réservoirs d'eau. une solution interressante est aussi l'utiliasation de la fammeuse technologie sans fil. les cablages sont lourds et occupent un espace précieux. pour l'énergie cf page 3
Il y a deux possibilités, soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. ces deux perspectives sont aussi effayantes l'une que l'autre

Pipo

Message par Pipo » 12/11/2007 - 16:31:54

Oui, d'accord pour déplacer dans BlaBla, vu que la section Astrophysique est faite pour discuter... d'astrophysique :siffle:
(Mais sans renommer le sujet, par contre)

Obiwan, il est bizarre ton vaisseau... C'est un mélange entre un bateau, un poisson et un palais, avec une hélice...?

jyb

Message par jyb » 12/11/2007 - 21:45:41

ok, nous allons déplacer ce topic dans la catégorie blabla. Mais, histoire que tout le monde soit au courant, nous allons peut-être attendre un peu. Nous ferons la migration un peu après minuit ;). En attendant, vous pouvez continuer à poster ici :) .

Obiwan

Message par Obiwan » 13/11/2007 - 1:00:02

Salut Sonic, content que tu me lises aussi héhé.. :) :jap:
Ben eh oh il était pas mal aussi dans Astrophysique le sujet. C'est un projet sérieux même si l'étude prend des voies de cheminement décalés... Ou on pourrait le mettre dans les 2 topics peut-être mon sujet. "Blabla" et "Astrophysique". Ah et puis "Aéronautique" aussi peut-être. Attendez je vais voir s'il y a pas d'autres rubriques où on peut le mettre le sujet..... :bon:

Euh... Pipo je te rappelle que le dessin du vaisseau date de 1923. Le type qui a interprété le texte ancien a fait son dessin au moment où l'aviation était balbutiante, où les avions avaient peut-être des ailes en tissu etc... Peut-être qu'en fait c'était un super bolide hyper profilé avec des matériaux composites très sophistiqués avant JC... Dans ces textes anciens, ils mentionnent des moteurs à mercure, des moteurs avec un carburant "liquide jaune" aussi et l'énergie solaire qui prend le relais lorsque les propulsions traditionnelles ne suffisent pas. Ils parlent aussi beacoup de l'antigravité. Certains Vimanas apparemment maîtrisaient la gravité et de déplaçaient dans toutes les directions sans contrainte "magnétosphérique" (on peut le dire ça..?).

Tiens Roy pour te répondre, en fait c'est un peu ça. Le problème aujourd'hui si j'analyse ta réponse et que j'ai bien compris c'est qu'on n'a pas maitrisé la gravité, c'est ça... ? On ne sait pas comment se déplacer dans l'espace en fait..... entre les planètes et tout...

Obiwan

PS : j'ai pas lu tous les textes anciens hein, notamment sur les Vimanas. C'est beaucoup de "on-dit" pêchés sur internet n'accordez pas foi à toutes mes conneries (même si elles semblent se tenir pour moi à force d'investigation personnelle et tout). Certains prétendent aussi que toutes ces histoires dans les Puranas, les récits indiens épiques sont simplement la science fiction de l'époque. Rien n'empêchait les gens dans l'antiquité d'imaginer des histoires de vaisseaux, d'avions comme nous aujourd'hui on imagine des vaisseaux spatiaux qui vont plus vite que la vitesse de la lumière et tout... regardez aussi Jules Verne, Léonard de Vinci...

sonic

Message par sonic » 13/11/2007 - 9:24:08

6 mois après sa création, le topic dérange ? :heink:

sonic lance le comité de soutien à ce topic, qui est bien nommé et à sa place !
l'astrophysique n'est pas réservée aux théories terriennes !

Victor

Message par Victor » 13/11/2007 - 10:45:30

No comments... Il y'en a déjà eu trop
:fada: :fada: :fada:

Roy

Message par Roy » 13/11/2007 - 12:59:38

tout à fait la gravité est un obstacle question énergie à stocker en carburant mais il faut aussi prendre en compte les rayons dangereux projettés par les étoiles
Il y a deux possibilités, soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. ces deux perspectives sont aussi effayantes l'une que l'autre

poppy

Message par poppy » 13/11/2007 - 13:36:54

je ne pense pas que le topic dérange kiki, enfin j'espère...
c'est juste cette vieille habitude, que je m'abstiendrais de qualifier, de ne pas "mélanger les torchons et les serviettes"...en tous cas, c'est comme ça que je le ressens.

il en faut des rêveurs qui cherchent des moyens de concrétiser leurs idées. Il y a bien un mec un jour qui s'est mis en tête de voler, qui s'est collé des plumes sur le corps et qui a sauté du haut de sa cabane. Résultat, au moment où j'écris ça, il y a bien un dizaine d'avions qui viennent de décoller.

Pour ton plan Obi, je le case où le "bar à bord" ? Et le dôme ? On avait prévu un dôme pour nos sons et lumières sous les étoiles (planètes)...
pour la technologie sans fil, je suis bien d'accord, c'est super pénible de longer des dizaines de mètres de prolongateurs pour trouver le fil cramé :D

@Roy
tu peux expliquer un peu ton idée de :
On propose une salle centrale protégée par des réservoirs d'eau

Isabelle

Message par Isabelle » 13/11/2007 - 13:55:30

Le rêve et l'imaginaire est nécessaire à l'être humain, j'ai proposé de le mettre dans une autre catégorie pour qu'il puisse évoluer en dehors de la rigueur scientifique qui est nécessaire et indispensable dans une catégorie science.

En quelque sorte pour donner sa liberté au rève ;)

Obiwan

Message par Obiwan » 13/11/2007 - 19:42:34

Ah merci Sonic. Et moi je lance un comité de soutien à Sonic !!!

Euh Poppy, il y a des dizaines d'avions qui ont décollé mais il y a aussi un mec qui a fini en pancake 6 pieds sous terre sans doute pour les débuts de l'aviation... j'espère que c'est quand même pas comme ça que tu me vois, que tu crois que je vais prendre mon masque et un tubas et me coller des ailes d'avion en plastique multicolores sous les aisselles pour aller dans l'espace.....

Aldebaran

Message par Aldebaran » 14/11/2007 - 11:14:44

C'est vrai qu'au début du siècle, un homme a voulu prendre son envol du haut du premier étage de la tour Eiffel avec son costume d'oiseau... Effectivement, le pauvre à fini comme une crèpe :D

Mais bon pour toi obiwan, même déguisé en vaisseau spatial, il vas te falloir une sacrée impulsion pour sauter de la terre a 40 000km/h ^^
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Victor

Message par Victor » 14/11/2007 - 12:19:55

Pour envoyer une ploémique, simplement si on parlait de la MDHD et ses belles équations d'electrdynamique... J'ai pas dit UFO allleeeezzzz, veut dire par là que dire des trucs là dessus c'est être mis dans une case du style fada des Soucoupes, mais ça est autres choses, bref je suis un peu comme Obiwans.... Il ya des trucs que l'on dit et des trucs qui n'ont rien a voir avec les paradigmes de phyqique employés communément
Dernière modification par Victor le 14/11/2007 - 12:20:53, modifié 1 fois.

Roy

Message par Roy » 14/11/2007 - 12:20:41

lors des crises de notre étoile il y a des rayons gamma qui s'échappent, n'étant pas protégés par une atmosphère bienfaisante. Il nous faut alors une protection pour éviter des maladies dues aux radiations; pour y pourvoir il faut mettre un maximum de matière entre la source et la personne, or le plomb est lourd et les paroies du vaisseau sont insuffisantes, il s'agit donc de créer une zone dans le vaisseau qui puisse desservir cette application. idéalement elle serait située au centre de l'appareil et protégée par la meillleurs protection contre les radiations l'eau qui circulerait dans des tuyaux prévu à cet effet

gzav

Message par gzav » 14/11/2007 - 13:12:02

Vous cherchez une solution technologique pour voyager plus vite que la lumiere, mais peut-etre que seul un etre vivant, tout nu, peut dechirer la structure de l'espace-temps.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Victor

Message par Victor » 14/11/2007 - 13:19:44

Gzav l'idée est intérsante mais.... mais mais mais vous nous embêtez messeurs les réalistes, là solutionnons, rationellle mais complexes...
Pourquoi pas l'observateur dans l'observation... Phénomène de la quantique

poppy

Message par poppy » 14/11/2007 - 13:31:01

p'têtre que le jour où nous connaîtrons toutes les fonctions de notre cerveau nous pourrons les utiliser autrement que par simples réflexions mais par exemple en associant une action, comme le déplacement par la pensée...

Obiwan

propulsion

Message par Obiwan » 14/11/2007 - 13:44:49

Bah c'est ce que disent les Hindous un peu aussi je crois. Ils ont certains vaisseaux qui marchent par la pensée.

Sachant qu'il faut des quantités astronomiques de carburant pour sortir de l'atmosphère -et même pour freiner en arrivant sur une autre planète-, et que la principale source "d'énergie" est la vitesse de rotation d'entrainement des planètes pourquoi ne pas utiliser la vitesse énorme de rotation des étoiles dans la galaxie ?? On ne peut pas capter ce "magnétisme" ??

Il doit exister cette forme d'energie dans l'espace, entre les étoiles, l'éther ou le Vril comme j'avais vu sur des sites ésotériques. Peut-être que les trous de vert sont des courants de cette "énergie".

C'est quoi la MDHD Victor... ? Magnéto-Hydrodynamique ??

Pipo

Re: propulsion

Message par Pipo » 14/11/2007 - 16:36:00

Obiwan a écrit :Bah c'est ce que disent les Hindous un peu aussi je crois. Ils ont certains vaisseaux qui marchent par la pensée.

Bien sûr, tout le monde le sait, les hindous ont toujours maitrisés la télékinésie! Voilà même une petite vidéo (mais il ne s'agit que d'un train, il faut au moins une dizaine de maîtres spirituels hindous pour déplacer un vaisseau):

http://fr.youtube.com/watch?v=KjHifjJ_aVM

Verrouillé