Construction d'un vaisseau spatial interstellaire (science fiction)
Modérateur : Modérateurs
Voir sur YouTube cette tite vidéo spéciale vaisseau loufoque...
(mettez le son avant de cliquer sur le lien. C'est en français)
(mettez le son avant de cliquer sur le lien. C'est en français)Ouaip, tiens un Bollywood pipo... Allez voir ces films, c'est délire... il y en a même des supersophistiqués de science-fiction genre Matrix et tout.
Bon ce n'est pas l'affollement dans la basse-cour pour construire le vaisseau, là. Quelles sont vos suggestions ? La mienne est simple, je m'assois à côté du pilote automatique tranquillement tout en sirotant un ti'punch sous les étoiles... y'a du rhum à bord j'espère Poppy !!!
Bon allez réveillez-vous, tout le monde roupille.
Je vais proposer autre chose. Apparemment il faut lutter contre le magnétisme terrestre pour sortir dans l'espace. Est-ce que la lumière pourrait nous y aider ? Dans le cas où les OVNIS existent, on dit toujours qu'ils sont accompagnés de lumière et tout. C'est bizarre... La lumière pourrait-elle servir à se déplacer, ou à contrer l'attraction terrestre... ? Il me semble avoir lu quelquepart un système de vaisseau dont la propulsion est réalisée par un champ provoqué par de fortes lumières en rotation. Info ou intox ?
Obiwan
Bon ce n'est pas l'affollement dans la basse-cour pour construire le vaisseau, là. Quelles sont vos suggestions ? La mienne est simple, je m'assois à côté du pilote automatique tranquillement tout en sirotant un ti'punch sous les étoiles... y'a du rhum à bord j'espère Poppy !!!
Bon allez réveillez-vous, tout le monde roupille.
Je vais proposer autre chose. Apparemment il faut lutter contre le magnétisme terrestre pour sortir dans l'espace. Est-ce que la lumière pourrait nous y aider ? Dans le cas où les OVNIS existent, on dit toujours qu'ils sont accompagnés de lumière et tout. C'est bizarre... La lumière pourrait-elle servir à se déplacer, ou à contrer l'attraction terrestre... ? Il me semble avoir lu quelquepart un système de vaisseau dont la propulsion est réalisée par un champ provoqué par de fortes lumières en rotation. Info ou intox ?
Obiwan
Obiwan a écrit : y'a du rhum à bord j'espère Poppy !!!
bah évidemment ! puisque le "bar à bord" portera le nom d'"écumeurs du ciel", ambiance taverne de pirates avec rhum maison obligatoire. Tu es chargé de faire le stock. En plus, vu le rhum que tu peux trouver chez toi, il pourra nous servir de carburant au cas où, ça permet de joindre l'utile à l'agréable.
ça me plait bien l'idée se siroter un ti'punch sous les étoiles

poppy a écrit :Obiwan a écrit : y'a du rhum à bord j'espère Poppy !!!
bah évidemment ! puisque le "bar à bord" portera le nom d'"écumeurs du ciel", ambiance taverne de pirates avec rhum maison obligatoire. Tu es chargé de faire le stock. En plus, vu le rhum que tu peux trouver chez toi, il pourra nous servir de carburant au cas où, ça permet de joindre l'utile à l'agréable.
ça me plait bien l'idée se siroter un ti'punch sous les étoiles
ouais surtout à une vitesse de c 2
(comme mach 2
)obiwan, pour lutter contre l'attraction terrestre, on s'en fiche un peu...on attache une dizaine de lanceurs ariane empruntés sous silence, et hop, on décolle.
l'histoire de lumière sur les ovnis, je crois que c'est juste pour que les humains restent betement en dessous à regarder les yeux écarquillés, pendant qu'ils nous scannent vite fait le ciboulot...
l'histoire de lumière sur les ovnis, je crois que c'est juste pour que les humains restent betement en dessous à regarder les yeux écarquillés, pendant qu'ils nous scannent vite fait le ciboulot...
pour le design, j'insiste, il faut un dôme transparent ultra résistant sous lequel une salle ouverte circulaire avec siège baquet, écran sphérique 3D et l'indispensable repose-ver à ti'punch
j'embarquerais mon matos son et lumière, pas de panique il est tout piti et léger, je pourrais le ranger sous le bar "écumeurs du ciel"
par contre faut prévoir dans les plans des enceintes intégrées dans les parois, partout ! sol, plafond et latéraux
énorme
@buck, je te charge du stock whiskey, bourbon....(Jameson please
)
j'embarquerais mon matos son et lumière, pas de panique il est tout piti et léger, je pourrais le ranger sous le bar "écumeurs du ciel"
par contre faut prévoir dans les plans des enceintes intégrées dans les parois, partout ! sol, plafond et latéraux
énorme
@buck, je te charge du stock whiskey, bourbon....(Jameson please
)mouais pour le jameson, si je trouve rien d'autre genre:
Pour leger : Famous Grouse, ou du Contarf irlandais
Piour du plus subtile: le 1000 pipe que j'ai oublie le vrai nom
Pour du bon: Auchentochan triple distille 15 ans d'age (mon prefere)
Pour du plus haut niveau qualite ca depend des gout (Islais, Aran, Jura)
Pour agrementais tout ca du bon Haggis, et du saumon sauvage peche sur les Highland
Buck qui va casser une partie de sa future tirelire pour du 33 ans d'age d'Aran
Single malt powaaa (par contre le bourbon sans moi)
Roy: possible, mais j'ai bcp du mal a te suivre la
Pour leger : Famous Grouse, ou du Contarf irlandais
Piour du plus subtile: le 1000 pipe que j'ai oublie le vrai nom
Pour du bon: Auchentochan triple distille 15 ans d'age (mon prefere)
Pour du plus haut niveau qualite ca depend des gout (Islais, Aran, Jura)
Pour agrementais tout ca du bon Haggis, et du saumon sauvage peche sur les Highland
Buck qui va casser une partie de sa future tirelire pour du 33 ans d'age d'Aran
Single malt powaaa (par contre le bourbon sans moi)
Roy: possible, mais j'ai bcp du mal a te suivre la
Dernière modification par buck le 16/11/2007 - 14:59:06, modifié 1 fois.