Un peu d'humour!
Modérateur : Modérateurs
Re: Un peu d'humour!
Des fois ce que dit Marine sur l'Europe et le travail pour les français... Ben je ne pense pas que ça soit idiot... C'est quand viennent le racisme et l'exclusion que je la fuis... S'il y a un parti qui ose parler des lois injustes votées par des lobbies libéraux Européens et toutes celles qui seraient nécessaires pour que les français puisse bosser en France je suis preneur... Je sais bien que je ne suis pas du tout un libéral au sens économique mais en France on crève de lois idiotes contre le travail, il est anormal que la bourse pompe tout et qu'elle désertifie le milieu du travail
Faux ce sont des chevaux de labours qui blanchissent sous le harnais
De nos jours, un harnais, c'est soit une partie de l'équipement d'un animal de travail, dont le cheval, soit un système de sangles porté par certains sportifs comme les alpinistes ou les parachutistes, ou bien servant à retenir une personne dans un véhicule (voiture de course, voilier...)
Mais il y a longtemps, dès le XIIe siècle, le harnais désignait l'armure ou l'équipement d'un homme d'arme.
Comme, à ces époques lointaines, il était fréquent que les gens pauvres s'engagent dans l'armée pour de très longues périodes afin de bénéficier d'une solde régulière, ils avaient largement le temps, s'ils échappaient à la mort sur les champs de bataille[2], d'acquérir une grande expérience de la vie militaire.
Mais pourquoi 'blanchir', me direz-vous ? La première explication qui pourrait venir à l'esprit serait que, sous une armure, on ne peut pas bronzer.
Même si c'est vrai, cela vient surtout du fait que ce verbe a également signifié "passer un long moment de sa vie dans une même occupation". Si les dictionnaires étymologiques ne nous donnent pas d'explication sur cette signification, on peut imaginer qu'elle vient du fait qu'un "long moment" peut être si long que les cheveux de la personne concernée ont le temps de blanchir.
Le premier sens de l'expression était simplement "vieillir dans le métier des armes" puisqu'elle signifiait, mot à mot, "passer un long moment sous l'armure". Par extension, le métier est devenu quelconque et le vieillissement a été assimilé à l'acquisition d'expérience.
....Hélas, l'histoire ne dit pas de quel type était le beau harnais de Joséphine...
Mais il y a longtemps, dès le XIIe siècle, le harnais désignait l'armure ou l'équipement d'un homme d'arme.
Comme, à ces époques lointaines, il était fréquent que les gens pauvres s'engagent dans l'armée pour de très longues périodes afin de bénéficier d'une solde régulière, ils avaient largement le temps, s'ils échappaient à la mort sur les champs de bataille[2], d'acquérir une grande expérience de la vie militaire.
Mais pourquoi 'blanchir', me direz-vous ? La première explication qui pourrait venir à l'esprit serait que, sous une armure, on ne peut pas bronzer.
Même si c'est vrai, cela vient surtout du fait que ce verbe a également signifié "passer un long moment de sa vie dans une même occupation". Si les dictionnaires étymologiques ne nous donnent pas d'explication sur cette signification, on peut imaginer qu'elle vient du fait qu'un "long moment" peut être si long que les cheveux de la personne concernée ont le temps de blanchir.
Le premier sens de l'expression était simplement "vieillir dans le métier des armes" puisqu'elle signifiait, mot à mot, "passer un long moment sous l'armure". Par extension, le métier est devenu quelconque et le vieillissement a été assimilé à l'acquisition d'expérience.
....Hélas, l'histoire ne dit pas de quel type était le beau harnais de Joséphine...

nico17 a écrit :....Il serait plus juste de dire, deux jambes!...c'est une jument non?
...Le reste serait chez "Findus"...

Il y a un truc qui faudra qu'on m'explique
Pourquoi tout ce bruit sur la viande de cheval
Alors que dans ma jeunesse les année 1950-1960
La viande de cheval était conseillée pour les régimes
Brel chantait cette chanson en rapport à son sourire avec des grandes dents
Victor a écrit :Il y a un truc qui faudra qu'on m'explique
Victor a raison en ce sens que la viande de cheval pouvait-être mangée crue car elle était réputée être exempte de risque du ténia (ver solitaire)...

- cisou9
- Activité : Retraité
nico17 a écrit :macland a écrit :Victor a écrit :Il y a un truc qui faudra qu'on m'explique
Victor a raison en ce sens que la viande de cheval pouvait-être mangée crue car elle était réputée être exempte de risque du ténia (ver solitaire)...
Mais qui vous empêche donc de manger du cheval ?![]()
Rien j'aime bien mais il n'y a plus de chevaline à Pertuis.
Je suis d'origine CHTI et dans le Nord on mange du filet américain qui est de la viande de cheval crue hachée finement et assaisonné avec une sauce orangée (la couleur) et des frittes.
C'est introuvable ailleurs et c'est dommage !!!

Dernière modification par cisou9 le 04/03/2013 - 11:04:17, modifié 1 fois.
- cisou9
C'est po grave, je reste à men baraque !!!

...en même temps, il faut positiver: ça va ralentir l'explosion du Printemps et nous aurons peut-être des fruits cette année... 

nico17 a écrit :...comme l'année dernière!
Je ne sais pas ou tu te situes mais en région parisienne nord, ce fût lamentable...

- cisou9
Dans le sud Lubéron beaucoup de fruits en 2012.
Ci dessous des grappes d'abricots dans mon jardin !

Photos Cisou.
Veinard tous ces abricots à déguster 

Pendant des dizaines d’années, j’ai regardé tomber les poires de l’arbre planté par mon paternel, faisant le régal des merles et autres piafs de toutes sortes mais depuis que j’en ai un peu plus le temps, je me suis mis à les ramasser avant qu’elles ne soient trop abimées et j’ai entrepris d’en faire des conserves…c’est tout simple et bien venu l’hiver pour garnir quelques tartes mais en 2012, rien, queue d’ale, nada, pas une seule poire n’est arrivée à maturité et les cerises, en Juin, n’ont pas duré quinze jours…je ne parlerai pas non plus des mirabelles… 

C'est ça la crise !
Cette nuit, un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent...
Je me suis levé ... et j'ai cherché avec lui ...
Cette nuit, un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent...
Je me suis levé ... et j'ai cherché avec lui ...

c'est 200 fois le salaire de toute une vie
nico17 a écrit :François a de l'humour même en période de grande crise...
Au Laboratoire Lafargue, Nicole bricq lui avait posé plusieurs questions...suite à cela, voici ses propos:" C'est normal qu'elle s'intéresse, elle s"appelle Bricq!"
...laisse béton !!!...

Je n'ai rien compris, venez à mon aide!!!... Un truc de fou....!!!! ...
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=40360
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=40360
Vous aimez les clowns en Italie
- cisou9
nico17 a écrit :Sympa Macland! Mais regardez bien la découpe!...
Je pense que les petits carreaux ne remplissent plus l'espace vertical (il manque quelques millimètres)

cisou9 a écrit ::_salut:nico17 a écrit :Sympa Macland! Mais regardez bien la découpe!...
Je pense que les petits carreaux ne remplissent plus l'espace vertical (il manque quelques millimètres)
9X7=63
- cisou9
macland a écrit :9X7=63
Le produit est juste.

Vous pouvez racontez
l'histoire de Blanche neige
j'adore les belles histoires
l'histoire de Blanche neige
j'adore les belles histoires