nico17 a écrit :" Comme masse solide, la terre peut résister à des forces auxquelles l'eau obéit librement (...)" Herschel
Ah voilà pourquoi on peut plonger dans l'eau et par sur la terre . Alors vive les vacances !
Modérateur : Modérateurs
nico17 a écrit :" Comme masse solide, la terre peut résister à des forces auxquelles l'eau obéit librement (...)" Herschel
nico17 a écrit :Et quelle question?passant a écrit :nico17 a écrit :passant a écrit :Quel est le temps de la pensée ( humaine ) comparativement au temps des nébuleuses ?
L'homme fini affronte par sa pensée l'Univers infini!...
Mais l'univers est - il infini ?![]()
Si notre univers n'est pas homogène, pouvons-nous penser qu'il soit totalement ouvert?
Victor a écrit :Pour l'infini on sait que conceptuellement notre univers a 13.7 milliards d'années sans tenir compte de l'ailleur absolu classique cela suppose des limitations... NB attention j'ai pas dit limites car c'est un sujet difficile à traiter
Khainyan a écrit :On peut pas se représenter cela.. déjà là on bloque quand on veut suprimer les deux dernières limites d'un espace 3D... et impossible de se représenter ce que cela donne. Alors avec un espace 4D, qu'on ne se représente pas à la base... bref ça n'a pas de sens pour nous..mais mathématiquement cela en a un.
nico17 a écrit :Troll, tu as fait fort!![]()
Es-tu un troll des forêts, des plaines désertiques ou écossais?
nico17 a écrit :passant a écrit :nico17 a écrit :Troll, tu as fait fort!![]()
Es-tu un troll des forêts, des plaines désertiques ou écossais?
Troll est Parisien voyons . Il ne se déplace qu'en Bus .
Non, pas possible! Un vrai troll ne peut-être parisien voyons!...
). J'en ai profité pour faire l'expérience de la troll ermitage. J'ai prié le dieu Swöög (comme tout les trolls le savent Swöög est le dieu des trolls
) pour sortir de ma condition de troll...mais rien à faire.

Victor a écrit :Lorsque nous voyons une chose voyons-nous la même chose ? Le musicien entends mieux les sons produit par l'objet... Le peintre apprécie les nuances de couleurs de l'objet... le sculpteur regarde les formes...Le scientifique étudie les propriété de l'objet, l'ethnologue regarde ses rapports avec la société, le matheux songe à des propriétés mathématiques... Nous ne sommes compétents que pour un domaine mais l'objet existe dans, et par tous les regards

nico17 a écrit :Pour le trolleybus et pour Victor:" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur". SPINOZA