Citations quantiques
Modérateur : Modérateurs
A ton service toutes des citations de Pierre Desproges
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
La haine aveugle n'est pas sourde.
Le whisky est le cognac du con.
Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l'Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi.
Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
La haine aveugle n'est pas sourde.
Le whisky est le cognac du con.
Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l'Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi.
Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre.
Re: réponse
nico17 a écrit :
Le troll se laisse dériver au bon gré des courants de la vie!...
Et comme des fois je m'efforce d'aller à contre-courant, je m'épuise

- Ze Venerable
- Activité : Autre
Troll a écrit :nico17 a écrit :
Le troll se laisse dériver au bon gré des courants de la vie!...
Et comme des fois je m'efforce d'aller à contre-courant, je m'épuise
Parlons écolo . Alors pour ne pas t'épuiser Troll au contre courant , et donc être cool sans couler , observe comment les saumons ou les truites utilisent le contre courant pour le remonter .
passant a écrit :Parlons écolo . Alors pour ne pas t'épuiser Troll au contre courant , et donc être cool sans couler , observe comment les saumons ou les truites utilisent le contre courant pour le remonter .
Bon exemple.....ha oui mais non...les saumons remontent le courant pour pondre et mourir.
Je vais me faire une tartine de confiture de rhubarbe et m'arrêter un moment sur la berge...avant de replonger dans les courants de la vie.

- Ze Venerable
merci de parler du vieillissement, parce que justement je voulais demander de quelle manière la/votre personnalité évolue en vieillissant, si les éventuels changements sont selon vous le fait d'événements ou bien si cela se fait naturellement. Je parle bien de personnalité (humeur,...) et pas de capacité intellos.
Généralement, plus on vieillit et plus la personnalité s'affirme et plus on reconnaît ce qui est essentiel de ce qui l'est moins (relativement parlant bien sur).
L'éducation forge une très grande part de la personnalité mais aussi le vécu, qui vient affirmer ou infirmer ce qu'on nous a éduqué.
Je pense aussi que la personnalité évolue par brusque changement dans une prise de conscience de qq chose (la création d’un lien entre une situation actuel et qq chose qu'on nous a enseigné). Cela implique généralement d'avoir un certain recul sur les situations.
Mais, d’ailleurs est il possible de déterminer un age par ce que l’on écrit ?
Maintenant, je me demande l'age de Victor
L'éducation forge une très grande part de la personnalité mais aussi le vécu, qui vient affirmer ou infirmer ce qu'on nous a éduqué.
Je pense aussi que la personnalité évolue par brusque changement dans une prise de conscience de qq chose (la création d’un lien entre une situation actuel et qq chose qu'on nous a enseigné). Cela implique généralement d'avoir un certain recul sur les situations.
Mais, d’ailleurs est il possible de déterminer un age par ce que l’on écrit ?
Maintenant, je me demande l'age de Victor

- Ze Venerable
"Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables."
Jean Dutourd
"Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes."
Charles Péguy
"Cinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs."
J-Donat Dufour
"L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges."
Victor Hugo
Ze venerable...quel âge as-tu .... très difficile de savoir !! messages discrets ne s'imposant jamais....signe de sagesse ou simplement un caractère discret qui accompagne chacun de tes pas dans la vie...?? je n'ai pas de réponse
Pollux a l'âge d'une réflexion du à l'expérience d'un vécu qu'il arrive à bien exprimer...réflexion intérieur....un homme qui a surement du faire des conneries dans sa vie (
) et qui en a tiré des enseignements précieux de comportement....surement plus proche de la cinquantaine que de la trentaine...mais je peux me tromper bien sur !!
Jean Dutourd
"Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes."
Charles Péguy
"Cinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs."
J-Donat Dufour
"L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges."
Victor Hugo
Ze venerable...quel âge as-tu .... très difficile de savoir !! messages discrets ne s'imposant jamais....signe de sagesse ou simplement un caractère discret qui accompagne chacun de tes pas dans la vie...?? je n'ai pas de réponse
Pollux a l'âge d'une réflexion du à l'expérience d'un vécu qu'il arrive à bien exprimer...réflexion intérieur....un homme qui a surement du faire des conneries dans sa vie (

Victor a écrit :56 ans
Je te voyais plutot avec 40, mais parfois moins et parfois plus! C’était bizarre
Ze Venerable a écrit : j'ai l'air d'avoir quel age ??
C'est facile: 26
Ze Venerable a écrit : Pour toi pollux, ben..., 35<Pollux<50 ?
Perdu, 35

Troll a écrit : Un homme qui a surement du faire des conneries dans sa vie ()
Ba, non, pas de bêtise, jamais... j’ai pas eut le temps ? Grandi trop vite ?

- Ze Venerable
comment ça 26 ?? tu as du aller déterrer un topic pas très frais ...
alors 35 ? comme tu es un pôte à buck me doutait que ça pouvait être dans ces eaux là, mais comme l'a dit troll on t'en donnerait facilement plus.
En fait je suis plutôt fou fou, pas vraiment discret en fait. Mais ici si tout le monde fait n'importe quoi on s'en sort plus, et je fais attention à froisser personne aussi, à vrai dire je suis pleins de choses à la fois
alors 35 ? comme tu es un pôte à buck me doutait que ça pouvait être dans ces eaux là, mais comme l'a dit troll on t'en donnerait facilement plus.
En fait je suis plutôt fou fou, pas vraiment discret en fait. Mais ici si tout le monde fait n'importe quoi on s'en sort plus, et je fais attention à froisser personne aussi, à vrai dire je suis pleins de choses à la fois