Citations quantiques
Modérateur : Modérateurs
- Ze Venerable
- Activité : Autre
buck a écrit :cf signature
humour raté !!! désolé Buck
Alors une autre :
«Il y a beaucoup de gens de couleur qui sont très talentueux mais il ne faut pas leur offrir de promotion tant qu’ils n’ont pas fait leurs preuves à un premier niveau»
James Watson, prix Nobel en 1962 pour sa co-découverte de la structure de l’ADN
Comme quoi, on peut être prix Nobel et être très, très C...

Re: répondre
nico17 a écrit :buck a écrit :W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100)
![]()
ben quoi?
C'est la formule du bon sandwich

Exact, je viens de tomber par hasard sur l'info
LONDRES (AFP) - Des scientifiques britanniques ont élaboré une formule mathématique destinée à créer le parfait sandwich au fromage grâce à un savant dosage associant notamment mayonnaise, salade et cheddar, selon le responsable de l'étude de l'Université de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).
(Publicité)
Pour les mathématiciens, la formule est W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100).
"W" est l'épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l'épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").
La formule est le résultat d'une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l'université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés.

LONDRES (AFP) - Des scientifiques britanniques ont élaboré une formule mathématique destinée à créer le parfait sandwich au fromage grâce à un savant dosage associant notamment mayonnaise, salade et cheddar, selon le responsable de l'étude de l'Université de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).
(Publicité)
Pour les mathématiciens, la formule est W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100).
"W" est l'épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l'épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").
La formule est le résultat d'une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l'université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés.
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Citation du discours d'un artiste rencontré lors d’une récente expo de peinture moderne :
Il est des œuvres d’art qui parlent d’elles-mêmes et trouvent un accès direct à l’émotion (esthétique si possible). D’autres restent à ce point muettes et opaques qu’elles exigent une médiation clarificatrice de l’artiste afin de les revêtir de quelque sens ou résonance.
Et voici l’artiste vous menant à sa toile, son rocher, sa partition, prêt à en dévoiler le mystère. A ce moment, on écope d’un discours pseudo érudit mais authentiquement verbeux, approprié à impressionner le profane et suggérer aux vaniteux une précieuse et exceptionnelle initiation avant-gardiste. Textes aux apparences sérieuses mais plus construits d’allusions et de lambeaux que d’authentique culture, tissés de phrases creuses tonnant comme des mirages... L'impact psychologique de l'artifice verbal est si puissant qu'il annihile tout esprit critique. Nul ne comprend rien ou presque, tous acquiescent. Dans ce cas, la valeur créative réside moins dans la production de l’artiste que dans le discours de référencement par lequel l’artiste rattache celle-ci à un quelconque thème porteur d’autorité. Parmi ces thèmes possibles, entre autres, la science.
Evidemment, on se doute sans mal qu'en écoutant cet artiste j'ai gentiment pensé à masqueno... Mais pas seulement. En écoutant le public, j'ai ressenti très fortement combien l'approche scientifique d'un public, même "se-disant intellectuel", est couramment naïve.
- « Le blanc n’est pas une couleur. La science nous dit que ce n’est qu’une illusion qui contient toutes les couleurs. Elle nous dit également que notre vision n’est qu’une version biologique de la perception de la réalité. Les couleurs n’existent pas. La vision est un artifice. Je me suis intéressé au mécanisme de cet artifice et mon travail est l'expression de cette étude.»
« Alors, maintenant, face à cette toile immaculée, fermez les yeux et vous ressentirez toutes les couleurs ».
- « Oh ! Ah ! Mais c’est tout à fait vrai, je perçois toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Oui, moi aussi ! C’est magique ! Mais non, rien de magique, c’est tout à fait scientifique ! Ah ah, la science consacre des années de recherche sur des notions que l’artiste démontre tout simplement ! Bravo ! Magistral ! Hypermoderne ! » (nota : l'idée de la toile blanche n'est pas si récente)
Il est des œuvres d’art qui parlent d’elles-mêmes et trouvent un accès direct à l’émotion (esthétique si possible). D’autres restent à ce point muettes et opaques qu’elles exigent une médiation clarificatrice de l’artiste afin de les revêtir de quelque sens ou résonance.
Et voici l’artiste vous menant à sa toile, son rocher, sa partition, prêt à en dévoiler le mystère. A ce moment, on écope d’un discours pseudo érudit mais authentiquement verbeux, approprié à impressionner le profane et suggérer aux vaniteux une précieuse et exceptionnelle initiation avant-gardiste. Textes aux apparences sérieuses mais plus construits d’allusions et de lambeaux que d’authentique culture, tissés de phrases creuses tonnant comme des mirages... L'impact psychologique de l'artifice verbal est si puissant qu'il annihile tout esprit critique. Nul ne comprend rien ou presque, tous acquiescent. Dans ce cas, la valeur créative réside moins dans la production de l’artiste que dans le discours de référencement par lequel l’artiste rattache celle-ci à un quelconque thème porteur d’autorité. Parmi ces thèmes possibles, entre autres, la science.
Evidemment, on se doute sans mal qu'en écoutant cet artiste j'ai gentiment pensé à masqueno... Mais pas seulement. En écoutant le public, j'ai ressenti très fortement combien l'approche scientifique d'un public, même "se-disant intellectuel", est couramment naïve.
- Ze Venerable
- Activité : Autre
Victor a écrit :Stardust ... Tu vas attirer Masqueno, c'est son truc l'art et la couleur... Là il n'en est qu'à la musique et la couleur... mais mais
si tu veux, j'écrase mes posts précédents
J'avoue que je n'aurais jamais du ... Même sans lui cela risque de faire dévaler le topic dans un "trou noir" sémantique d'une infinité de pages...
Mais bon, il a déjà son propre deuxième topic tout entier(s) consacré(s) à du spécial "citations masquantiques"... c'est suffisant non ??? et s'il veut répondre, il a toute la place pour le faire là-bas.
Pour qu'il ne vienne pas ici, j'ajoute à son attention cette mise en garde :

Re: réponse
nico17 a écrit :Alors petit troll, sauvons la carotte et mangeons le bon lapin!
Un lapin farci à la bergère des près, sinon rien

Re: réponse
nico17 a écrit :" La technologie est le trou du c** de la science." Romain Gary
J'aime beaucoup celle-la...