Maulus a écrit :Et la conscience, l'esprit, vous en faite quoi pendant la téléportation ? vous croyez que c'est lié aux atomes ? à la matière ?
Moi oui. Sans atome, pas de cerveau. Sans cerveau, pas de conscience.
Mais bon, là c'est philosophique.
Modérateur : Modérateurs
Pollux a écrit :Je crois que tu as absolument raison.
Et un atome, étant le résultat des circonstances nécessaires (et suffisante) qui l'on produite, est donc bien la mémoire de cela.
buck a écrit :Un atome peut etre cree par differents moyen fusion/fission subir x transformations et ne rester qu'un atome indifferentiable des autres. D'ou est ce qu'il va garder sa memoire?
Pollux a écrit :Et d'ailleurs, si tu prends la chose d'un autre point de vu, si tu chahutes ton atome, pas trop fort, il se "déformera" légèrement et qu'il reviendra à sa "forme" initial.
Il a donc bien la mémoire de ce qu'il est, même si il est indiscernable de ses semblables.
Et ce qu'il est, c'est sa "configuration" énergétique.
Ch'uis pas d'accord, et je rejoins buck.Pollux a écrit :Tu as raison. Et moi aussi
Car peu importe les événements qui ont conduit à cet atome là ou là-bas.
Ce que garde l'atome en mémoire, ce ne sont pas les événements, mais c'est que "des" circonstances l'on rendu possible, et c'est pour cela qu'il "est" maintenant et ici.
Et d'ailleurs, si tu prends la chose d'un autre point de vu, si tu chahutes ton atome, pas trop fort, il se "déformera" légèrement et qu'il reviendra à sa "forme" initial.
Il a donc bien la mémoire de ce qu'il est, même si il est indiscernable de ses semblables.
Ce qu'il est c'est son état quantique.Pollux a écrit :Et ce qu'il est, c'est sa "configuration" énergétique.
buck a écrit :t'as pas rajoute ca en cours de route toi ?
buck a écrit :En tout cas non la forme de l"atome est le resultat de phenomenes physiques. Tu modifies les lois physiques tu auras autre chose.
buck a écrit :Et pis bon qui dit memoire (dit sorte de conscience et ca je le refute!
bongo1981 a écrit :Ch'uis pas d'accord, et je rejoins buck.
Ze Venerable a écrit :la question je pense c'est est-ce que l'on peut ou non se servir d'atomes pour stocker de l'information, comme avec des bits.
Ze Venerable a écrit :Ensuite, la question de savoir si un truc a de la mémoire ou non ne peut se poser pour des choses inertes, seuls les êtres vivants ont de la mémoire.
Ze Venerable a écrit :Donc en fait Pollux tu suggère que l'on peut utiliser la notions de"mémoire" dans ce sens là : les effets d'une certaine cause (un événement quoi) portent en elles la "mémoire" de cette cause.
Ze Venerable a écrit :En fait je ne suis pas d'accord avec cela, car j'ai l'impression qu'il n'est possible d'obtenir des infos sur un événement ayant fait passé un système d'un état E1 à un état E2 uniquement avec la connaissance de cet état E2. Il faut aussi connaitre E1.
Ze Venerable a écrit :Ayé cette fois j'ai compris et j'aggree.
Ze Venerable a écrit :et pis non je suis pas contre toi puisqu'au départ tu as dit que tu étais d'accord avec moi et qu'en plus en face y'a buck et bongo
Disons qu'il faut églement un système pour décoder le stockage.Pollux a écrit :Ha non, pas bongo contre moi, j'suis pas de taille!![]()
Qu'est ce qu'une mémoire sinon une configuration préférentiel ?
Donc oui, la bille au pied du toboggan, c'est une mémoire.
Elle est en bas, ou pas (car ailleurs, dans la poche), c'est une information utilisable.
c'est exactement ce que j'ai évoqué dans mon poste, sur les états intriqués (qui n'ont rien à voir avec la téléportation).DenisB a écrit :Salut!
A propos de la téléportation j`ai vue un article interressant pour une approche differente .http://science.branchez-vous.com/2008/0 ... ommentaire
Pollux a écrit :
Les atomes ne contiennent pas leur histoire, tu as raison de le dire avec nous tous ici.
J'ai dit que l'état d'un système (E1 ou E2) est une information, en elle même, sur le système (pareil que pour l'exemple de l'électron).
Et que cette information est bien mémoriser dans ce système.
buck a écrit :En fait l'information est le resultat de tout un processus physique. La mémorisation c'est l'interpretation que tu lui en donne.
Toutes les memoires que tu decrit necessite un moyen de decoder cette memoire pour etre utile