Championnat de F1
Modérateur : Modérateurs
formule1 moteur
Tiré de 50 ans de formule1
moteur 1999/mercedes*fo110h*10cyl Va72°/atmo/2998cc/inj/+850ch a17500trmin/+de 285ch/l /// moteur1998/mercedes*f0110g*10cyl en Và72° /atmo/2998cc/inj/850ch à+ de 17000tr/min / environ 285ch/l
moteur1997/renault/ 10cyl enV à67° /ATMO/3000cc/inj/840ch à 17000tr/min / 280ch/l /// moteur 1996 renault / 10 cyl en V à 67°/atm/3000cc/inj/ +de 800ch à 16500 tr/min / 230ch/l ///moteur 1995 renault/ 10cyl en V à67° / atmo/ 3000cc/ inj / 800ch à 16000 tr/min/// moteur 1994 renault / 10 cyl en V à67°/atmo / 3500cc / inj / 850ch à15800 tr/min / 245ch/l /// moteur 1993 renault / 10 cyl en V a 67°/ atm / 3500cc /830ch a 15500 tr/min /240ch/l /137kg.
moteur 1999/mercedes*fo110h*10cyl Va72°/atmo/2998cc/inj/+850ch a17500trmin/+de 285ch/l /// moteur1998/mercedes*f0110g*10cyl en Và72° /atmo/2998cc/inj/850ch à+ de 17000tr/min / environ 285ch/l
moteur1997/renault/ 10cyl enV à67° /ATMO/3000cc/inj/840ch à 17000tr/min / 280ch/l /// moteur 1996 renault / 10 cyl en V à 67°/atm/3000cc/inj/ +de 800ch à 16500 tr/min / 230ch/l ///moteur 1995 renault/ 10cyl en V à67° / atmo/ 3000cc/ inj / 800ch à 16000 tr/min/// moteur 1994 renault / 10 cyl en V à67°/atmo / 3500cc / inj / 850ch à15800 tr/min / 245ch/l /// moteur 1993 renault / 10 cyl en V a 67°/ atm / 3500cc /830ch a 15500 tr/min /240ch/l /137kg.
halanzy belgique province du luxembourg
-
- Messages : 22
- Inscription : 27/04/2005 - 18:02:33
- Localisation : Réunion
Pour ma part, je vois les Renault championne du monde des constructeurs, mais ... Schumi gagnant devant un grand Alonso ...
Squidlididli
Webmaster de http://squidlididli.blogspot.com
Webmaster de http://squidlididli.blogspot.com
et Toyot????
Partis de zero il y a quatre ans, Toyota fait une belle progression !!! on oublie un peu vite que tous les autres constructeurs avaient déjà un bon potentiel d’expérience…quand à Michelin, que pensez-vous du GP d'Amérique?
-
- Messages : 396
- Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: et Toyot????
macland a écrit :…quand à Michelin, que pensez-vous du GP d'Amérique?
Je pense qu'il vont se mettre sur la paille ! ! ! et que le GP des USA est pas sûr d'etre organisé l'année prochaine.
Dommage, la FIA voulait aller à Las Vegas et plus d'Indianapolis ! ! sic
Le gros souci de Michelin c'est qu'ils font des pneus d'une très bonne qualité mais qu'ils doivent rester +/- neutre vis à vis des écuries de pointe qu'ils fournissent.
Bridgestone eux font des pneus parfaitement adaptés à Ferrari, seul client de pointe. Encore le WE dernier, une nouvelle gomme était employée.
C'est ce qui, à mon avis, à tué Michelin à Indi : Le réglement ne permet d'emmener que 2 type de pneus (la réglementation s'interpréte comme le type le plus rapide pour la piste et le type le plus résistant pour la piste)
Pour Bridge, pas de problème : un pneu adapté à la perf pour Ferrari et un pneu + résistant. (Minardi et Jordan n'ont qu'à se débrouiller avec ça, ce qu'ils font d'ailleurs, perdre respectivement 1 et 2 tour en une course sur les Ferrari avec un "traffic" nul sur la piste, ils ont roulés pèpères)
Par contre pour Michelin, plus dur à réaliser, ils ont donc pris 2 type performants (au revoir la sécurité du pneu bien adapté et résistant, qui a été acheminé d'urgence le dimanche matin il me semble, car il existe dans la gamme Michelin) pour permettre à leurs clients d'adapter leur pneu à leur voiture.
Conclusion, je dit à la FIA qui devait accepter (avec pénalité directe, 1 tour par exemple) les écuries équipées en Michelin de partir avec le pneu acheminé par avion. On a déjà vu des réglements adaptés (ou assoupli) en cours de saison quand ca servait Ferrari.
Et je dit à Michelin, qui doit travailler avec 7 écuries (et le réglement) pour fournir un pneu performant à 7 voitures aux caractéristiques et exigences bien différentes.
Maintenant, la FIA se garde le "pouvoir" d'infliger une pénalité aux écuries Michelin en septembre (on verra où sera Ferrari à ce moment ) alors que la pénalité, elle a été directe : Retour de Ferrari au championnat +18 points, premier points pour Minardi et Jordan depuis longtemps, Retour de Schumi au 3ème rang mondial, ...
Des ereurs ont commises, la plus grosse étant de ne pas avoir trouvé un moyen de faire courrir 20 voitures aux USA et d'avoir conforter les points de vue des américains sur la F1.
-
- Messages : 396
- Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
- Localisation : Hainaut - Belgique
La Renault aura un moteur Spec E (5 eme evolution depuis le debut de l'année) qui devrait lui donner quelques chevaux en plus et lui donner
un bel avantage par rapport à la concurrence.
Montoya partira dernier pour la seance de qualif, et Raikkonen devrait changer de moteur et perdre 10 places (sinon il va casser pendant le GP)
Renault a toute les chances de remporter le championnat et Alonso
sa huitième victoires de la saison.
un bel avantage par rapport à la concurrence.
Montoya partira dernier pour la seance de qualif, et Raikkonen devrait changer de moteur et perdre 10 places (sinon il va casser pendant le GP)
Renault a toute les chances de remporter le championnat et Alonso
sa huitième victoires de la saison.