Championnat de F1

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
quantX
Messages : 234
Inscription : 10/03/2005 - 15:50:38
Localisation : Pelussin coin paumé en loire(42)

Message par quantX » 24/03/2005 - 12:53:11

Michelin ont crée une roue avec un rendement de 99.5% pour les velo :larme:
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 24/03/2005 - 13:02:30

Un velo en formule1? Meme armstrong avec tout ses produits dopants il tiendrait pas
Image

Avatar de l’utilisateur
quantX
Messages : 234
Inscription : 10/03/2005 - 15:50:38
Localisation : Pelussin coin paumé en loire(42)

Message par quantX » 24/03/2005 - 13:05:05

Dans la F1 les performances techniques sont toutes aussi impressionante?
Il n'y a qu'a regarder l'aérodynamisme.
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 01/04/2005 - 21:39:50

Ce Week-End, Ferari met en piste la F2005 ! Ca va chaufer entre Renault et la Scuderia!

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 04/04/2005 - 16:22:40

Resultat : 0pt gagnés. Pas super la nouvelle voiture...
Image

lenel.y
Messages : 9
Inscription : 09/04/2005 - 14:25:39
Localisation : halanzy

formule1 moteur

Message par lenel.y » 09/04/2005 - 15:09:17

Tiré de 50 ans de formule1
moteur 1999/mercedes*fo110h*10cyl Va72°/atmo/2998cc/inj/+850ch a17500trmin/+de 285ch/l /// moteur1998/mercedes*f0110g*10cyl en Và72° /atmo/2998cc/inj/850ch à+ de 17000tr/min / environ 285ch/l
moteur1997/renault/ 10cyl enV à67° /ATMO/3000cc/inj/840ch à 17000tr/min / 280ch/l /// moteur 1996 renault / 10 cyl en V à 67°/atm/3000cc/inj/ +de 800ch à 16500 tr/min / 230ch/l ///moteur 1995 renault/ 10cyl en V à67° / atmo/ 3000cc/ inj / 800ch à 16000 tr/min/// moteur 1994 renault / 10 cyl en V à67°/atmo / 3500cc / inj / 850ch à15800 tr/min / 245ch/l /// moteur 1993 renault / 10 cyl en V a 67°/ atm / 3500cc /830ch a 15500 tr/min /240ch/l /137kg.
halanzy belgique province du luxembourg

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 24/04/2005 - 23:22:56

Cette fois ci, ce fut Sérré entre Ferrari et Renault. Mais il semble qu'Alonso soit devenue une pointure au pilotage sous pression ...

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 26/04/2005 - 20:41:22

Alonso est devenu une pointure tout court !! Mais schumi semble s'etre habitué aux nouveau reglements... cela va devenir interessant
Image

Adrien
Site Admin
Messages : 23771
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 26/04/2005 - 20:53:29

Alonso demain sera dans l'A380 lors de son permier vol :sol: :fada:

squidlididli
Messages : 22
Inscription : 27/04/2005 - 18:02:33
Localisation : Réunion

Message par squidlididli » 02/05/2005 - 20:22:03

Pour ma part, je vois les Renault championne du monde des constructeurs, mais ... Schumi gagnant devant un grand Alonso ...
Squidlididli
Webmaster de http://squidlididli.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 15/05/2005 - 10:20:09

Alors il a encore du boulot !!
raikonnen arrive maintenant a maitriser sa voiture : c'est lui le plus grand rival d'Alonso
Image

macland

et Toyot????

Message par macland » 06/07/2005 - 10:56:57

Partis de zero il y a quatre ans, Toyota fait une belle progression !!! on oublie un peu vite que tous les autres constructeurs avaient déjà un bon potentiel d’expérience…quand à Michelin, que pensez-vous du GP d'Amérique?

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: et Toyot????

Message par doublemexpress » 07/07/2005 - 10:07:53

macland a écrit :…quand à Michelin, que pensez-vous du GP d'Amérique?


Je pense qu'il vont se mettre sur la paille ! ! ! et que le GP des USA est pas sûr d'etre organisé l'année prochaine.

Dommage, la FIA voulait aller à Las Vegas et plus d'Indianapolis ! ! sic


Le gros souci de Michelin c'est qu'ils font des pneus d'une très bonne qualité mais qu'ils doivent rester +/- neutre vis à vis des écuries de pointe qu'ils fournissent.

Bridgestone eux font des pneus parfaitement adaptés à Ferrari, seul client de pointe. Encore le WE dernier, une nouvelle gomme était employée.


C'est ce qui, à mon avis, à tué Michelin à Indi : Le réglement ne permet d'emmener que 2 type de pneus (la réglementation s'interpréte comme le type le plus rapide pour la piste et le type le plus résistant pour la piste)
Pour Bridge, pas de problème : un pneu adapté à la perf pour Ferrari et un pneu + résistant. (Minardi et Jordan n'ont qu'à se débrouiller avec ça, ce qu'ils font d'ailleurs, perdre respectivement 1 et 2 tour en une course sur les Ferrari avec un "traffic" nul sur la piste, ils ont roulés pèpères)

Par contre pour Michelin, plus dur à réaliser, ils ont donc pris 2 type performants (au revoir la sécurité du pneu bien adapté et résistant, qui a été acheminé d'urgence le dimanche matin il me semble, car il existe dans la gamme Michelin) pour permettre à leurs clients d'adapter leur pneu à leur voiture.


Conclusion, je dit :bou: à la FIA qui devait accepter (avec pénalité directe, 1 tour par exemple) les écuries équipées en Michelin de partir avec le pneu acheminé par avion. On a déjà vu des réglements adaptés (ou assoupli) en cours de saison quand ca servait Ferrari.
Et je dit :sol: à Michelin, qui doit travailler avec 7 écuries (et le réglement) pour fournir un pneu performant à 7 voitures aux caractéristiques et exigences bien différentes.

Maintenant, la FIA se garde le "pouvoir" d'infliger une pénalité aux écuries Michelin en septembre (on verra où sera Ferrari à ce moment :heink: ) alors que la pénalité, elle a été directe : Retour de Ferrari au championnat +18 points, premier points pour Minardi et Jordan depuis longtemps, Retour de Schumi au 3ème rang mondial, ...


Des ereurs ont commises, la plus grosse étant de ne pas avoir trouvé un moyen de faire courrir 20 voitures aux USA et d'avoir conforter les points de vue des américains sur la F1.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 144
Inscription : 03/03/2005 - 1:29:18

Message par Patrick » 07/07/2005 - 12:54:59

Le truc que j'ai pas compris, c'est qu'ils disaient que Shumi c'était planté aux essais. Et qu'après il ait gagné.... Il a changé de pneus ?
Les premiers c'était du Michelin alors.. Pourquoi les autres écuries n'ont pas pu elles changer.

Je suis pas un pro de la F1.. ;)

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 08/07/2005 - 12:57:21

C'est pas Schumi (diminutif habituel de Michael Scumacher) qui est sorti ! !

C'est Ralf, son frère, qui roule sur Toyota, elle-même équipée de Michelin





PS : Ceci est mon 100ème posts sur le Forum.
Ca se fête ? ? ? ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 08/07/2005 - 14:57:24

oui ! :bieres:

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 21/09/2005 - 18:10:24

Renault sera plus rapide que Mac Larren au Japon et en chine voir
au Bresil, pas 100% garantie, mais il faut y croire. ;)

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 08/10/2005 - 12:50:45

Renault a gagné le titre pilote, grâce une fiabilité exemplaire, Mc Laren est devant pour les constructeur puisqu'ils ont des voitures plus puissantes...
Image

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 10/10/2005 - 13:40:02

Renault passe devant pour le championat constructeur, mais juste de 2 points ...

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 10/10/2005 - 18:19:59

La Renault aura un moteur Spec E (5 eme evolution depuis le debut de l'année) qui devrait lui donner quelques chevaux en plus et lui donner
un bel avantage par rapport à la concurrence.
Montoya partira dernier pour la seance de qualif, et Raikkonen devrait changer de moteur et perdre 10 places (sinon il va casser pendant le GP)
Renault a toute les chances de remporter le championnat et Alonso
sa huitième victoires de la saison.

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 17/10/2005 - 13:44:03

We are the champion qu'il chantait en franchissant la ligne :siffle:

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 19/10/2005 - 20:19:29

Oui, ses gouts musicaux sont plutot spéciaux.

Répondre