Réflexion.
Modérateur : Modérateurs
Re: Réflexion.
Ne pas voir plus loin que le bout de son nez et de sa paillasse..
Le conditionnement ? Perso je n'y crois pas trop
Les tabous sont sociaux pas personnels
Les tabous sont sociaux pas personnels
Faux on évolue avec des haut et des bas, pas de déterminisme
c'est une croyance psychanalytique que vous me ressortez l
c'est une croyance psychanalytique que vous me ressortez l
Pour la mort toutes les religions en ont parlé alors faites votre choix je ne sais pas répondre mais intimement je crois qu'on emporte à la semelle de ses chaussures tout ce qu'on mets dans l'au delà pour certains il n'y aura rien pour d'autres des anges et tout le tintouin mais il y a autant de réponses que d'humains
nico17 a écrit :
que devient la conscience après la mort biologique????
A quoi serait utile une conscience sans corps à l'indépendance des choses de la Terre voire de l'Univers.
- cisou9
- Activité : Retraité
nico17 a écrit :Je crois que j'ai une petite idée...: " Laisse-moi dormir en paix! "
![]()
Comme ça nous aurons la paix, dommage il va se réveiller et faire un post tous les trois mots, le post lui sert de virgule !!!

Et pourtant le concept d'âme c'est aussi vieux que l'humanité chez tous les peuples de la terre, il y a quelques chose qui vous échappe cette idée n'est pas pas expérimentale je connais pas de personnes qui soient mortes mais il y a des choses qui échappe à la rationalité et d'où viennent elles ce n'est pas une hypothèse mais un truc vécu... D'où viennent les idées? il n'y a pas de réponse rationnelle à cette question... Il faut donc supposer un truc qui nous échappe
Vous avez quelques choses
de ce méchant démon
fouteur de merde
de ce méchant démon
fouteur de merde
Si vous oubliez de vivre
pourquoi se soucier de votre mort ?
pourquoi se soucier de votre mort ?
l'histoire des hologrammes c'est une idée de Science fiction ça vient de K Dick, perso j'ai jamais touché et manipulé un hologramme maintenant le concept de fantôme est plus ancien et moins connoté monde virtuels
- cisou9
nico17 a écrit :Il faudra diminuer l'entropie pour éviter le désastre!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'entropie va en augmentant et il est impossible de l'inverser.
Met de l'au dans le vin, il est impossible de les séparer !!!

nico17 a écrit :
transfert de la conscience, un déplacement d'existence."
Deux choses différentes par lesquelles l'on ne peut pas en prendre une (déplacement d'existence) pour démontrer l'autre( transfert de la conscience).
cisou9 a écrit :L'entropie va en augmentant et il est impossible de l'inverser.Met de l'au dans le vin, il est impossible de les séparer !!!nico17 a écrit :Il faudra diminuer l'entropie pour éviter le désastre!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La molécule d'ADN crée de l'ordre qui est la vie
c'est un lieu de Néguentropie face aux désordres environnants
Concernant l'eau mélangée au vin
vous n'avez jamais vu des mélanges se dissocier
avec le vin qui est au fond et l'eau au dessus
Ceci par simple gravité de liquides de densités différentes
Victor a écrit :
Et pourtant le concept d'âme c'est aussi vieux que l'humanité chez tous les peuples de la terre,
L'âme traduit un mot hébreu lequel mot par usage est attribué à la pensée de Platon. La psychê est le mot grec qui correspond à la pensée de Platon.
Pourquoi vouloir mettre une volonté?
par contre créer de l'ordre ça c'est une volonté
Le désordre est antérieur à l'ordre
Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait de l'ordre
par contre créer de l'ordre ça c'est une volonté
Le désordre est antérieur à l'ordre
Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait de l'ordre
- cisou9

C'est vrai, l'entropie c'est le désordre !!!

Delta Q/T=S
en attendant le passé était plus désordonné
du temps du big-bang mais il y a le fait
que notre univers se refroidit T diminue
donc pour une même quantité de chaleur delta Q
l'entropie S augmente
en attendant le passé était plus désordonné
du temps du big-bang mais il y a le fait
que notre univers se refroidit T diminue
donc pour une même quantité de chaleur delta Q
l'entropie S augmente
nico17 a écrit :
Qu'est-ce que la forme chez Aristote? :
La forme est une question chez Platon et Aristote et chacun de ces deux penseurs apporte une explication. Si ces explications ont un contenu différent ces deux explications ont cependant un point commun. Le temps. Toutefois pour Platon et Aristote le temps ne s'explique pas de la même façon alors... Dur dur!
nico17 a écrit :
éternels!
Pour faire court. La durée est en rapport avec le temps mais la durée n'est pas en rapport avec Dieu puisque Dieu est éternel. Ainsi, l'éternité a été plus pensée dans l'ère chrétienne que dans l'ère antique bien que dans l'antiquité des humains croyaient en un Dieu éternel. Nous héritons par le langage des mots de tous ces mouvements de pensée. A chacun de faire le tri, mais, la question est posée. L'atome est-il éternel comme ce Dieu que certains pensent éternel...
nico17 a écrit :
Descartes a situé le siège physique de l'âme: ni dans le coeur, ni dans le cerveau, mais dans une petite glande à l'intérieur du cerveau...![]()
Penses-tu qu'il est vrai que l'âme se trouve dans une petite glande à l'intérieur du cerveau...
nico17 a écrit :
Est-elle immobile?
Dans l'hypothèse d'une âme, si l'âme est immobile comment comprendre les états d'âme...
le poisson rouge dans son bocal possède peu de chance de comprendre le monde
il raisonnera comme un poisson dans de l'eau
et il en déduira des concepts qui ne concernent que lui même
j'ai souvent pensé que la relativité est celle d'un observateur
dans un milieu qu'il ne peut dépasser par contingences matérielles
Je maintiens mon idée de mécanique des fluides intimement liée à l'espace temps
il raisonnera comme un poisson dans de l'eau
et il en déduira des concepts qui ne concernent que lui même
j'ai souvent pensé que la relativité est celle d'un observateur
dans un milieu qu'il ne peut dépasser par contingences matérielles
Je maintiens mon idée de mécanique des fluides intimement liée à l'espace temps
Faire l'économie des croyances, c'est une erreur, je ne parle pas de bigoteries mais des conceptions du monde.. Ce monde n'est pas aussi simple que vous croyez... Car c'est un combat entre différents conceptions du monde ou de croyances... j'estime que la croyance en une terre plate c'est la première impression d'un humain qui regarde l'horizon, c'est aussi défendable que la relativité générale dépendant de mesures faites par des gens en 1905 maintenant il y a suffisamment de gens prêt à croire et qui ne font pas d'autres expériences que celle des scientifiques du passé.... J'avais lu un truc sur la réalité qui nous dit qu'elle s'adapte à nos sens et nous ne faisons confiance qu'à ce que nous sentons...la mécanique quantique échappe à ce concepts de compréhension par les cinq sens mais elle est bourrée de paradoxes de compréhension des phénomènes
nico17 a écrit :Victor, vous avez certainement un problème avec quelques egos amis poètes que vous fréquentez sur un autre site...Ne mélangez pas tout SVP!...Victor a écrit :Faire l'économie des croyances, c'est une erreur, je ne parle pas de bigoteries mais des conceptions du monde.. Ce monde n'est pas aussi simple que vous croyez... Car c'est un combat entre différents conceptions du monde ou de croyances... j'estime que la croyance en une terre plate c'est la première impression d'un humain qui regarde l'horizon, c'est aussi défendable que la relativité générale dépendant de mesures faites par des gens en 1905 maintenant il y a suffisamment de gens prêt à croire et qui ne font pas d'autres expériences que celle des scientifiques du passé.... J'avais lu un truc sur la réalité qui nous dit qu'elle s'adapte à nos sens et nous ne faisons confiance qu'à ce que nous sentons...la mécanique quantique échappe à ce concepts de compréhension par les cinq sens mais elle est bourrée de paradoxes de compréhension des phénomènes![]()
![]()
Je parle très sérieusement c'est votre monde qui est borné je sais avec des expériences personnelles que la réalité est plastique devant l'esprit l'inverse est aussi vrai et que les scientifiques sont limités dans leurs vision du monde, l'univers est plus compliqué et moi j'intègre la psychologie, vous croyez à la science mais c'est juste une croyance comme les autres
nico17 a écrit :Je ne sais plus exactement qui avait dit que " la descendance naît des trous noirs où le multivers crée un nouvel univers fils..."???![]()
On ne sait pas beaucoup de choses
sur l'intérieur des trous noirs
que des hypothèse non mesurables