Coup de gueule

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

sonic

Message par sonic » 04/09/2007 - 10:15:13

attention ! immobilisme et oubli ne sont pas forcément liés !
tu peux très bien te tenir au courant de tout en étant immobile, ou alors oublier des choses en courant :lol:
je sors m'immobiliser à l'air frais

Aldebaran

Message par Aldebaran » 04/09/2007 - 10:22:53

Ca me rappelle ce que j'ai vu tout à l'heure sur la 5 : certains espèrent qu'une grosse éruption volcanique aura lieu bientôt, histoire d'émettre du souffre dans l'atmosphère et de diminuer le réchauffement ... malgré les pertes en vies humaines.

Un amis m'a donné un lien la semaine dernière sur un article parlant de ça. Je ne retrouve plus le site, je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais y a un gros volcan aux Etats-Unis qui pète soit disant tous les 600 000 ans et là ça fait déjà 640 000 ans qu'il a pété pour la dernière fois. C'est un volcan énorme, ils disaient dans l'article que quand il va péter il risque fort de fouttre la zone sur Terre puisque il éjectera de la matière a plusieurs kilomètres d'altitude. Le discours était alarmiste du genre : attention ça peut provoquer la mort de plusieurs espèce dont l'homme... Les experts prévoyaient une explosion en 2012 ou 2013. Qu'en pensez vous ? Et avez vous plus d'informations là dessus ?

Moi je suis un peu dubitatif, j'y connais rien mais comment on peut prévoir aussi précisement un tel événement ? Est-ce crédible ?

Sinon pour réagir au poste de poppy, je crois que nous sommes tous d'accord. Pour moi le problème doit être réglé par les industriels et la recherche. Je prend un simple exemple, je travaille a 12 km de chez moi. Si je prend le train (vu que c'est une ligne parallèle) je vais mettre presque une heure, en voiture je met un petit 1/4 d'heure. En gros, à moins de perdre du temps je suis obligé de prendre ma voiture. J'aimerais bien moins polluer mais si on me met pas à disposition une voiture écologique qui roule au bio carburant, je ne peux pas y contribuer. Tant que le fric serait maitre.... on sera toujours obligé de subir le système...

De même pour l'électricité, tout le monde en a besoin, je trouve très bien que la France ai réagit en réduisant sont taux de rejet de co2 en remplaçant les vieilles centrales à charbon par les centrales nucléaires. Ce sont les industriels qui polluent le plus, pour moi c'est à eux de faire des efforts, et je suis totalement pour une taxe sur la pollution, voir même plus sévère, une fois le seuil dépassé, l'entreprise ferme et voila ! C'est radicale je sais mais sinon comment contraindre Microsoft par exemple à ne pas polluer....

sonic

Message par sonic » 04/09/2007 - 10:28:15

Aldebaran a écrit :
Ca me rappelle ce que j'ai vu tout à l'heure sur la 5 : certains espèrent qu'une grosse éruption volcanique aura lieu bientôt, histoire d'émettre du souffre dans l'atmosphère et de diminuer le réchauffement ... malgré les pertes en vies humaines.

Un amis m'a donné un lien la semaine dernière sur un article parlant de ça. Je ne retrouve plus le site, je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais y a un gros volcan aux Etats-Unis qui pète soit disant tous les 600 000 ans et là ça fait déjà 640 000 ans qu'il a pété pour la dernière fois. C'est un volcan énorme, ils disaient dans l'article que quand il va péter il risque fort de fouttre la zone sur Terre puisque il éjectera de la matière a plusieurs kilomètres d'altitude. Le discours était alarmiste du genre : attention ça peut provoquer la mort de plusieurs espèce dont l'homme... Les experts prévoyaient une explosion en 2012 ou 2013. Qu'en pensez vous ? Et avez vous plus d'informations là dessus ?...

mi-mythe, mi-réalité...

c'est le parc de yellowstone je crois. un supervolcan.
mais dire qu'il explosera en 2012-2013, c'est purement science-fiction.
prévoir une éruption est difficile pour ceux en activité, alors ceux éteints depuis des centaines de milliers d'années...

Vincekal

Message par Vincekal » 04/09/2007 - 10:33:09

Aldebaran, il y a beaucoup de rumeurs alarmantes. Dans le style, le volcan de La Palma des Iles Canaries serait suceptible de s'effondrer dans l'océan, créant un raz de marée géant allant jusqu'au Etats Unis.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/volcanologie/d/tsunami-en-atlantique-a-propos-du-volcan-de-la-palma-aux-canaries_5243/

Alors que croire ?

Sinon je rejoins ce que tu dis : si on nous donne la possibilité de polluer encore moins, on s'y mettra volontier (Mon exemple des panneaux photovoltaiques).

sonic

Message par sonic » 04/09/2007 - 10:34:05

Aldebaran

Message par Aldebaran » 04/09/2007 - 10:39:05

Exact j'avais entendu aussi cette histoire de volcan qui doit se fissurer en deux et tomber dans l'eau !

Merci les gars pour vos liens ;)

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 04/09/2007 - 12:02:54

mais qu'est ce qui fait que certains se préoccupent de l'environnement et d'autres absolument pas ?

sonic

Message par sonic » 04/09/2007 - 12:24:11

la différence qui fait que chacun est unique peut être :D

Bib

Message par Bib » 04/09/2007 - 12:34:56

Pour ce qui concerne le super volcan, c'est très sérieux: le gonflement de la poche sous pression dans le sol est mesurable, par contre prédire le moment où il explosera à quelques centaines d'années près est hasardeux.

Ce serait un volcan de ce type qui aurait causé la disparition des dinosaures.

Pour le tsunami démarrant d'un glissement de terrain aux Canaries, idem: la menace est réelle mais... ?

De toutes façons, impossible d'y faire quoique ce soit si cela arrive, donc cela ne sert à rien de s'en faire. Ou alors, aller habiter à un endroit de la terre où ces cataclysmes auront moins ou pas d'effet :lol:

Quant à la question "pourquoi certains ne se préoccupent pas de l'environnement", la réponse est simple: tant qu'ils ne sont pas dirctement concernés, ils s'en foutent, aussi bien de la planète que du futur. Il suffit de voir les réactions aux éoliennes: ouiiiiiiii tout le monde est pour.... mais nooooooooon pas si on les voit de son jardin. Idem pour une autoroute: "elle peut passer plus loin, chez les autres, mais pas chez moi!". Le réchauffement du climat ? "Chic, il fera plus chaud dans mon jardin je ne devrai pas acheter une serre pour les tomates".

Egoïsme, étroitesse de vue, manque de conscience collective, irresponsabilité... cela ne changera pas de sitôt: mieux vaut manoeuvrer en sachant que les gens sont comme cela (donc les forcer) plutôt que de rêver qu'ils changeront... :grrr:

Stardust

Message par Stardust » 04/09/2007 - 13:07:34

On discutait plus haut du pouvoir des blogs en matière d'environnement. Comme je ne suis pas partiale, voici une info sur une action gouvernementale où est prévu un forum sur le thème de l'environnement. Chacun pourra apprécier à sa manière et selon ses convictions la démarche proposée et ce qu'il voudra en faire ou pas. Mais bon, au moins maintenant vous êtes prévenus... :D

Avez-vous entendu parler du "Grenelle de l'Environnement" en cours de préparation par le nouveau gouvernement ?
Une consultation grand public sur internet est prévue fin septembre/début octobre. C'est un créneau bien court pour s'exprimer, surtout si on n'est pas prévenu auparavant... Pour l'instant, le forum ne fonctionne pas encore.

Voici les grandes étapes du déroulement :
Cliquez sur l'image pour atteindre le site.
Image

Stardust

Message par Stardust » 04/09/2007 - 13:23:00

Ze Venerable a écrit :mais qu'est ce qui fait que certains se préoccupent de l'environnement et d'autres absolument pas ?

Bib a écrit :Egoïsme, étroitesse de vue, manque de conscience collective, irresponsabilité... cela ne changera pas de sitôt: grrr:

D'accord avec ta réponse Bib. Edit : çà y est Poppy, j'ai rectifié mon "Bid". C'est vrai que cela change tout ! ;)
Je suis même sûre qu'une partie de ceux qui gueulent contre le réchauffement climatique font partie de ceux qui gueuleraient contre n'importe quoi, et qu'ils ne seraient pas prêts à assumer les contraintes de mesures corectives adaptées.
Dernière modification par Stardust le 04/09/2007 - 17:41:15, modifié 1 fois.

poppy

Message par poppy » 04/09/2007 - 13:38:13

ouep les filles ;) (c'est Bib pas Bid :lol: )

je pense qu'il serait aussi pas mal d'informer les gamins à l'école.

Est-ce qu'un programme scolaire traitant du respect de l'environnement est prévu dans les écoles ?

@Ze Venerable
l'être humain a déjà tellement de mal à respecter un autre être humain que de lui demander de respecter une forêt, une plage, un chemin de rando en montagne est au-delà de ses capacités, pour beaucoup ce n'est que du décor

+ http://www.ecoforum.fr/

Sunkart
Activité : Ingénieur

Message par Sunkart » 05/09/2007 - 10:07:48

J'ai moi aussi un COUP DE GUEULE à pousser.

Contre l'administration !!!!! Et plus particulièrement contre la préfecture de Toulouse :grrr: :grrr:

Je devais mettre à mon nom la carte grise de ma voiture (qui était au nom de mon père). Je me pointe lundi à 12h30, je prends un ticket ... 100 personnes devant moi et 3 guichets d'ouvert :houla: Je patiente pendant 1h avant de partir (pour cause de boulot) il restait encore 30 personnes devant moi ...

j'ai du poser un RTT hier pour pouvoir faire ma carte grise. J'ai pris un ticket à 09h07, il y avait déjà 32 personnes devant moi. Je suis ressorti avec mon papier à 10h07. Il n'y a eu que deux guichets d'ouvert pendant cette heure la.

Comble de l'ironie, un article dans le 20min d'hier matin faisant référence à la volonté de diminuer le temps d'attende à la préfecture pour les carte grise.

Voilà :)

sonic

Message par sonic » 05/09/2007 - 10:19:37

mouah, quand j'y suis allé la dernière fois (à la préfecture), ça m'a pris facile 10 minutes :lol:

poppy

Message par poppy » 26/11/2007 - 20:18:41

SUITE

Il existe une liste "Rouge" des espèces menacées que l'UNION Mondiale pour la nature établit chaque année et dresse un bilan de la situation des animaux et des plantes de la planète.
L'état des lieux de 2007 est loin d'être réjouissant, sur les 41.415 espèces que compte cette liste, 16.306 sont menacées d'extinction, 785 sont éteintes et 65 n'existent qu'en captivité ou en culture.

LES RAISONS DU DECLIN :
La déforestation, l'assèchement des zones humides, mise en culture d'espaces naturels, surpâturage, implantation d'industries : c'est une dégradation perpétuelle.
L'introduction d'espèces étrangères envahissantes, appelée "Pollution Biologique" (ce sont des parasites transportés par les voyageurs, importation d'espèces prédatrices telles que les "Tortues" de Floride qui sont ensuite rejetées en rivière). Participe de la disparition de la "Faune et de la Flore" de la planète, il y a aussi la "Pollution Industrielle et Agricole" (comme produits chimiques, sacs plastiques, etc...). Ils sont également responsables de la mort de nombreux animaux sur Terre, de manière directe par intoxication ou indirectement par contamination de la chaîne alimentaire.
Par ailleurs, le réchauffement climatique et la sècheresse réduisent les ressources alimentaires de certains animaux et les pousseent par conséquent à migrer.
Et enfin, le prélèvement direct comme "la Chasse excessive et la Surpêche", "le Braconnage", un commerce illégal très lucratif des animaux et leurs dérivés.
Parmi les animaux en danger, voici quelques exemples d'espèces dont les survivants se comptent par petites centaines.

Voici la liste des espèces :

EN VOIE D'EXTINCTION.

1) L'Orang-outan de SUMATRA :
7 300 survivants,
Lieu de vie "Asie du Sud-Est, Indonésie".
Menaces : perte de son habitat due à l'exploitation du bois

2) La Gazelle Dama :
Moins de 2 500 survivants,
Lieu de vie "Sahara".
Menaces : chasse, dégradation de son habitat.

3) Le Gavial du Gange :
152 survivants,
Lieu de vie "Inde et Népal".
Menaces : réduction de l'habitat de ce proche parent du crocodile due aux barrages, projets d'irrigation, exploitation du sable et digues artificielles.

4) Le Rhinocéros Noir:
2 700 survivants,
Lieu de vie "Kenya, Zimbabwe, Tanzanie et Namibie".
Menaces : braconnages pour ses cornes et destruction de son habitat forestier.

5) Le Lynx Pardelle:
250 survivants,
Lieu de vie "Espagne et Portugal".
Menaces : agriculture intensive et braconnage.

6) Le Petit Cacatoès à Huppe Jaune :
Moins de 80 % en 10 ans,
Lie de vie "Philippines, Australie, Nouvelle-Zélande, Île de Sulawesi et Indonésie".
Menaces : la déforestation et le commerce.

EN DANGER.

7) L'Orang-Outan de Borné :
45 000 survivants,
Lieu de vie "Asie du Sud-Est et Indonésie".
Menaces :perte de son habitat due à l'exploitation licite et illicite du bois.

8) Le Tigre de Sumatra :
Moins de 7 000 survivants,
Lieu de vie "Asie".
Menaces : trafic de sa fourrure et de certain organes réputés aphrodisiaques et la déforestation massive.

9) La Tortue Verte :
200 000 survivantes,
Lieu de vie "Océans Atlantique, Indien et Pacifique".
Menaces : chasse et dévoloppement côtier.

10) L'Ara Hyacinthe :
6 000 survivants,
Lieu de vie "Amérique du Sud".
Menaces : destruction de son habitat et réduction des zones de nidification.

11) Le Poisson Napoléon :
320 000 survivants,
Lieu de vie "Massifs de coraux du Pacifique et de l'Océan Indien".
Menaces : pêche et son développement très lent en fait une espèce rare.

12) Le Panda Géant :
2 500 survivants,
Lieu de vie "Tibet et Chine".
Menaces : déforestation, exploitation massive du bambou et source principale de son alimentaion.

13) L'Oryx d'Arabie :
500 survivants,
Lieu de vie "Désert d'Arabie".
Menaces : chasse et sécheresse.

VULNERABLES.

14) La Baleine à Bosse :
Moins de 20 000 survivants,
Lieu de vie "Océans Atlantique, Indien et Pacifique".
Menaces : chasse, filets de pêche et la pollution.

15) L'Ours Polaire :
25 000 survivants,
Lieu de vie "Cercle Arctique (Canada, Danemark et Norvège)".
Menaces : le réchauffement climatique et la pollution marine.

16) Le Grand Requin Blanc :
Moins de 80% en 15 ans,
Lieu de vie "Mers tempérées".
Menaces : pollution pertubent les cycles de reproduction et la chasse.

ESPECES DISPARUES

1/ LA Baleine des Basques
2/ Le Phoque Moine de la Méditerranée
3/ Le Bouquetain des Pyrénées

Espèces en danger :
1/ Le loup
2/ La Loutre,
3/ Le Lynx commun,
4/ Le Marsouin,
5/ L'Ours Brun,
6/ Le Phoque veau marin,
7/ Le Rhinolophe de Mehely,
8/ Le Vespertilion des marais,
9/ Le Vison d'Europe.

Bien à vous :jap:

khoren01

Message par khoren01 » 27/11/2007 - 9:06:50

pffffffff vous écrivez trop, je ss trop fenians pour lire, ne écrivez pas trop svp,lol salu a tous :fada:

poppy

Message par poppy » 27/11/2007 - 13:24:34

salut

highflyaddict

Message par highflyaddict » 27/11/2007 - 13:49:30

Salut Poppy!

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 27/11/2007 - 14:15:40

Je milite aussi pour ce genre d'être vivants on les appelle des hommes
http://www.medecinsdumonde.org/nos_miss ... ce_cyclone
Mais ça me fout le cafard de vous donnez mauvaise conscience

Maulus

Message par Maulus » 27/11/2007 - 16:24:52

je serais vraiment déçu de voir la loutre disparaitre... j'adore cet animal !
mais bon... adapte toi ou crève !

sonic

Message par sonic » 27/11/2007 - 16:28:33

Maulus a écrit :adapte toi ou crève !

- 10000

comment tu veux qu'un animal s'adapte au fusils, aux gaz des pots d'échappement, aux trafficants de peaux...

:grrr:

khoren01

Message par khoren01 » 27/11/2007 - 16:36:21

personnellement je me sent pas conserné :sol: , j'ai mon permis de conduire ;) mais je n achete pas de voiture :siffle: je prand les transports en commain... :) :sarcastic: le truque est que les bêtes ne me géne pas ce sont les être humain qui me font chier :D lol
Dernière modification par khoren01 le 28/11/2007 - 10:13:06, modifié 1 fois.

khoren01

Message par khoren01 » 27/11/2007 - 16:38:04

pt1 fau k j arret avec tous ces smailé :) ;) :( :grrr: :D :siffle: :sol: :o :love: :bon: :fada: :lol: :houla: :heink: :sarcastic: :non: :jap: :bou: :larme: :cry: kel idé de les metr là...

poppy

Message par poppy » 27/11/2007 - 16:56:37

grâce à toi Khoren je comprends la raison d'être de jean-claude

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 27/11/2007 - 17:08:52

bwarf c'est pas gentil :lol: :lol:
meme si c'est merite

Répondre