NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
- PourNotreMonde
samcojap a écrit :Je viens juste de m'inscrire sur le forum c'était mon 1er message, et j'espère en poster plein d'autres, Salut à tous et à bientôt.
Si il commence comme ça, imaginez les trucs chelou de ces futurs messages... mystérieux certes mais réels.

On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

On en était restés à la petite méduse rose et je propose de clore le sujet pour laisser la place à une nouvelle énigme.
Il s'agissait de la découverte, le dimanche de Pâques dernier, d'une nouvelle méduse toute rose et en forme de jolie cloche, classée dans l'ordre des stauromedusae. Cette méduse à 8 bras prolongés par des couronnes de tentacules évoque pour les chercheurs qui l'ont découverte l'image de la méduse mythologique. On surnomme aussi ce type de méduses les "stalky jellyfish" qu'on peut traduire approximativement par "méduses à queue" parce qu'elles ont un 9ème "pseudo-bras" qui leur sert de soit d'attache soit de pivot lors de leurs déplacements.
L'expédition a été commanditée par la National Science Fondation (USA). L'équipe de recherche était constituée de scientifiques provenant de la Duke University; des Universités du New Hampshire, de Caroline du Sud, de Floride, et de la WHOI (Woods Hole Oceanographic Institution) du Massachusetts. Elle a été menée a bord du vaisseau Atlantis (de la WHOI).
car je vais disparaître pour 15 jours... direction, le sud 
Il s'agissait de la découverte, le dimanche de Pâques dernier, d'une nouvelle méduse toute rose et en forme de jolie cloche, classée dans l'ordre des stauromedusae. Cette méduse à 8 bras prolongés par des couronnes de tentacules évoque pour les chercheurs qui l'ont découverte l'image de la méduse mythologique. On surnomme aussi ce type de méduses les "stalky jellyfish" qu'on peut traduire approximativement par "méduses à queue" parce qu'elles ont un 9ème "pseudo-bras" qui leur sert de soit d'attache soit de pivot lors de leurs déplacements.
- La vidéo suivante présente une sympathique petite méduse de ce genre (vraiment très proche de celle de l'énigme) :
http://www.racerocks.com/racerock/archives/vidhaliclystus2a.htm C'est très mignon.

L'expédition a été commanditée par la National Science Fondation (USA). L'équipe de recherche était constituée de scientifiques provenant de la Duke University; des Universités du New Hampshire, de Caroline du Sud, de Floride, et de la WHOI (Woods Hole Oceanographic Institution) du Massachusetts. Elle a été menée a bord du vaisseau Atlantis (de la WHOI).
- Article : http://www.nsf.gov/news/news_summ.jsp?cntn_id=108741&org=NSF&from=news
Site de l'équipe de recherche qui a tenu un journal de l'expédition :http://www.nicholas.duke.edu/OSCexpedition/apr9.html

Dernière modification par Stardust le 05/05/2007 - 23:30:02, modifié 1 fois.
- Michel
- Activité : Ingénieur
PHOTO MYSTERIEUSE numéro 153
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Ecolo !
Photo no 153

QUESTION: Que représente cette photo ?

QUESTION: Que représente cette photo ?
Ecolo !
- Docstein76