NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
Alors je vais essayer de fair un petit mix de ce que j'ai lu avec ce que je pense :
1) Une image noir et blanc ? c'est plus trop courant de nos jours pourtant, donc peut etre une vue infrarouge...
2) Un truc qui ai a voir avec un ciel ? Peut etre une vue infrarouge prise de l'espace de l'athmosphere de Saturne ?
1) Une image noir et blanc ? c'est plus trop courant de nos jours pourtant, donc peut etre une vue infrarouge...
2) Un truc qui ai a voir avec un ciel ? Peut etre une vue infrarouge prise de l'espace de l'athmosphere de Saturne ?
Merci Michel !
et grand bravo aussi à Malus
Pour plus d'infos sur l'image
La même image réintroduite dans un panorama élargi de Saturne où elle prend tout son sens
(on aperçoit vaguement le nuage, sous l'ombre rectiligne...
) :
(Edit : corrigé : Malus - sorry !
)

Pour plus d'infos sur l'image
La même image réintroduite dans un panorama élargi de Saturne où elle prend tout son sens
(on aperçoit vaguement le nuage, sous l'ombre rectiligne...

(Edit : corrigé : Malus - sorry !

Dernière modification par Stardust le 01/10/2007 - 21:39:26, modifié 1 fois.
- Michel
- Activité : Ingénieur
Photo mystérieuse No 172
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Photo no 172
proposée par Stardust
QUESTION: Que représente cette photo ?
proposée par Stardust

-
(on aperçoit vaguement le nuage, sous l'ombre rectiligne... ) :
C'est pas une ombre rectiligne

Bon enfin pour a nouvelle enigme:
On dirait le goulot d'une carafe

- Ze Venerable
- Activité : Autre
- moi_en_personne
Au secours, plus de détails
Salut à tous les membres de ce forum, Chapeau aux administrateurs, J'ai regardé ce site en invité pendant plus d'un an pour ses actualités technologiques filtrées (droit à l'essentiel), et le forum surtout pour le "NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE". Chapeau à Michel pour l'idée et l'entretien du jeu. j'ai décidé maintenant de m'inscrire pour ne plus être invité.
Ne m'en voulez pas trop si je ne poste pas trop de message.
Pour commencer
Michel, un peu plus de détails STP...

Ne m'en voulez pas trop si je ne poste pas trop de message.
Pour commencer
Michel, un peu plus de détails STP...

Quelques fois, je me demande à quoi sert ceci! Ne cherchez surtout pas à comprendre car vous avez déjà compris
- moi_en_personne
nooonooo a écrit :je me suis enfin inscrit car je pense avoir trouvé l'origine de la photo!
Bienvenu(e) nooonooo, ça fait du bien de voir un membre qui s'est inscrit après moi.
Je pense que tu as fait fort en arrivant, (en attendant bien sûr que Michel vienne confirmer. Au fait, ou est-il passé?).
Quelques fois, je me demande à quoi sert ceci! Ne cherchez surtout pas à comprendre car vous avez déjà compris
- Michel
Bravo à nooonooo ! Et d'ailleurs félicitations en ce moment à tous les nouveaux venus dans le forum qui brillent particulièrement ici. Bienvenue à eux
(les plus anciens il faudrait vous réveiller un peu
).
Cett photo représente un pont d'eau qui s'établit spontanément entre deux récipients remplis d'eau distillée lors qu'un champ électrique intense leur est appliqué. Expérience réalisée par des chercheurs de l'université de Graz en Autriche.
voir ici : http://www.physorg.com/news110191847.html
et voir une petite vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=QufKjiWKdJk

Cett photo représente un pont d'eau qui s'établit spontanément entre deux récipients remplis d'eau distillée lors qu'un champ électrique intense leur est appliqué. Expérience réalisée par des chercheurs de l'université de Graz en Autriche.
voir ici : http://www.physorg.com/news110191847.html
et voir une petite vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=QufKjiWKdJk
- Michel
Photo mystérieuse No 173
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Photo no 173