Citations quantiques
Modérateur : Modérateurs
- Ze Venerable
- Activité : Autre
- Ze Venerable
"Principe d'Archimède" :Ze Venerable a écrit :ça me travaille pas mal en ce moment ces histoires de principe

Tout corps plongé dans un liquide,
s'il n'est pas revenu à la surface au bout d'une demi-heure,
doit être considéré comme perdu.
[Jean-Charles] Extrait du recueil de paroles d'élèves La Foire aux cancres
Remarque : Nous sommes ici sur un site scientifique... néanmoins, il peut être utile de préciser que cette "maxime" n'est pas le véritable principe d'Archimède...

Citations quantiques :
et voici, pour Victor, la "réponse quantique" du jour :
"En fin d'année, une augmentation de puissance des microprocesseurs devrait réjouir le consommateur, et tout particulièrement Victor, chez qui les ergonomes mesurent l'apparition d'un stress quand l'écran se fige plus de deux secondes.
Les premiers microprocesseurs à plus de 6 coeurs devraient apparaître sur le marché en fin d'année. Les générations suivantes d'ordinateurs promettent 16, 32, voire 80 coeurs d'ici à cinq ans."
Les Echos - Samedi 5 juillet 2008 : http://www.lesechos.fr/info/metiers/4746601.htm
Conclusion : Victor, tu voies, c'est bientôt fini le stress !
en fait, j'ai bien peur que ce ne soit pas si simple... d'abord cela veut dire il faudra que tu changes tout ton système...
Victor a écrit :"La diète du Net ça repose!" Victor
Sérieux je me met à stresser chaque fois que j'attends sur mon ordinateur
Ze Venerable a écrit :"attendre quoi ?" ZeV'
Victor a écrit :Une réponse, que ça s'affiche, que les fichiers chargent, quand je me bats contre l'horloge, bref ça ma prend de plus en plus la tête
Troll a écrit :Ne stress pas Victor![]()
Pour toi, un petit proverbe tibétain :
" Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien. "
et voici, pour Victor, la "réponse quantique" du jour :

"En fin d'année, une augmentation de puissance des microprocesseurs devrait réjouir le consommateur, et tout particulièrement Victor, chez qui les ergonomes mesurent l'apparition d'un stress quand l'écran se fige plus de deux secondes.
Les premiers microprocesseurs à plus de 6 coeurs devraient apparaître sur le marché en fin d'année. Les générations suivantes d'ordinateurs promettent 16, 32, voire 80 coeurs d'ici à cinq ans."
Les Echos - Samedi 5 juillet 2008 : http://www.lesechos.fr/info/metiers/4746601.htm
Conclusion : Victor, tu voies, c'est bientôt fini le stress !

en fait, j'ai bien peur que ce ne soit pas si simple... d'abord cela veut dire il faudra que tu changes tout ton système...

- Ze Venerable
ha ben non voyons, y s'agissait pas du tout du principe d'Archimède! (celui-là me travaille plus trop)
hummm, comme 2 dessins valent mieux qu'un gros pavé pas clair du tout, voilà plutôt à quoi je pensais :
!
--------
edit: j'avais oublié des lettres
hummm, comme 2 dessins valent mieux qu'un gros pavé pas clair du tout, voilà plutôt à quoi je pensais :

!
--------
edit: j'avais oublié des lettres
Dernière modification par Ze Venerable le 05/07/2008 - 13:18:19, modifié 1 fois.
- Ze Venerable
Pour victor voilà quelque-chose d'encore plus quantique : Si l'ordinateur conventionnel approche lentement de ses limites, l'ordinateur quantique nous promet de s'en affranchir en nous offrant une puissance de calcul et un temps d'exécution inimaginables jusqu'à présent.
source : dossier "L'ordinateur quantique" sur futura-science
source : dossier "L'ordinateur quantique" sur futura-science
- Ze Venerable
- Ze Venerable