Musique Venerable

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Musique Venerable

Message par Troll » 29/08/2009 - 19:14:26

Une petite musique satrianesque, un blues rock qui fait du bien !! Made Of Tears....c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: Musique Venerable

Message par D@rkstone » 31/08/2009 - 10:48:51

http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0

Pour moi, le nouveau Dieu de la guitare :)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: Musique Venerable

Message par Maulus » 31/08/2009 - 11:35:02

Elle pousse la chanson, pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Musique Venerable

Message par Troll » 31/08/2009 - 13:48:00

Pas mal en effet, merci Darkstone :)

....mais dieu de la guitare, j'irai pas jusque là !! Déjà, il joue sur une 12 cordes, ce qui a l'avantage de carrément enrichir le son, ensuite, même si il a une très bonne main droite, les accords qu'il fait avec la gauche sont très simples, niveau 1ère année (maxi 2ème ) de guitare classique.

Bon, c'est pas tout ça, je critique...mais j'y retourne, j'aime bien ce qu'il joue :pet:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Musique Venerable

Message par Victor » 31/08/2009 - 14:13:09

En fait nom c'est une six corde dont il a doublé les cordes... Il joue comme sur une six corde en pinçant 2 cordes par notes ça donne un son plus riche... Mais question accords je ne suis pas sûr qu'ils soient justes musicalement

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Musique Venerable

Message par Troll » 31/08/2009 - 15:18:33

Victor a écrit :En fait nom c'est une six corde dont il a doublé les cordes... Il joue comme sur une six corde en pinçant 2 cordes par notes ça donne un son plus riche... Mais question accords je ne suis pas sûr qu'ils soient justes musicalement


Non Victor :non: C'est bien une 12 cordes ou 6x2 si tu préfères (il y a bien 12 chevilles au bout du manche et non pas 6 comme sur une guitare normale ). En fait, Chaque corde est associée avec une autre de même tonalité mais plus fine en diamètre, ce qui fait que le son est différent....et c'est justement ce qui enrichit le son d'un accord.

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: Musique Venerable

Message par D@rkstone » 31/08/2009 - 15:31:16

je confirme c'est une 12 cordes.

Attention ce morceau est addictif, je me lasse pas de l'ecouter en boucle ^^

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Musique Venerable

Message par Victor » 31/08/2009 - 16:18:50

Pour moi une douze corde c'est les 6 fondamentales... Qui sont complétées par des cordes de basses et d'alto... C'est à dire que la tablature a 12 clés mais elle fait plus d'octave que les 6 cordes classiques... C'est des truc ou l'on joues comme avec une classique mais il y a des cordes plus basse et plus hautes.... Dans celle là il joue 2 cordes à chaque fois qu'il joue une note

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Musique Venerable

Message par Troll » 31/08/2009 - 19:33:55

Victor..... :heink: .....què ? !!.....Victor, où tu vas ?....Bon, par où je commence !!

Oui, sur cette guitare le musicien utilise les deux cordes en même temps et il a guère le choix vu comment les cordes sont rapprochées !! il faut les considérer comme 6 fois 2 cordes.
Et non, il n'y a pas plus d'octave avec une 12 cordes, le manche est le même. Le nombre de cases séparées par les frets doit être équivalent à une guitare folk. Tu pourrais tripler chaque corde que le nombre d'octave resterait inchangé.

C'est à dire que la tablature a 12 clés mais elle fait plus d'octave que les 6 cordes classiques...

Ne rentre jamais dans un magasin de guitare pour en acheter une avec un argument pareil !! :rD

Tu ne confondrais pas avec un luth ?

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Musique Venerable

Message par Victor » 31/08/2009 - 19:50:07

Non il y a des musiciens classiques du genre Narcissos Yepes, Rodrigo etc.... qui jouent pour guitare 12 cordes, la table est plus large c'est tout.... Un petit truc là dessus http://www.laguitare.com/douze_cordes_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Musique Venerable

Message par Troll » 01/09/2009 - 15:27:48

Intéressant ton lien Victor ;) merci

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Musique Venerable

Message par Troll » 05/04/2010 - 20:25:02

Allez, je ressort ce topic avec Roy Buchanan, un maitre de la telecaster........bonne écoute !!
http://www.youtube.com/watch?v=NO0kS2aJ ... playnext=1

Répondre