Musique Venerable
Modérateur : Modérateurs
Re: Musique Venerable
Une petite musique satrianesque, un blues rock qui fait du bien !! Made Of Tears....c'est par ici
Elle pousse la chanson, pas mal du tout !
Pas mal en effet, merci Darkstone
....mais dieu de la guitare, j'irai pas jusque là !! Déjà, il joue sur une 12 cordes, ce qui a l'avantage de carrément enrichir le son, ensuite, même si il a une très bonne main droite, les accords qu'il fait avec la gauche sont très simples, niveau 1ère année (maxi 2ème ) de guitare classique.
Bon, c'est pas tout ça, je critique...mais j'y retourne, j'aime bien ce qu'il joue
....mais dieu de la guitare, j'irai pas jusque là !! Déjà, il joue sur une 12 cordes, ce qui a l'avantage de carrément enrichir le son, ensuite, même si il a une très bonne main droite, les accords qu'il fait avec la gauche sont très simples, niveau 1ère année (maxi 2ème ) de guitare classique.
Bon, c'est pas tout ça, je critique...mais j'y retourne, j'aime bien ce qu'il joue

En fait nom c'est une six corde dont il a doublé les cordes... Il joue comme sur une six corde en pinçant 2 cordes par notes ça donne un son plus riche... Mais question accords je ne suis pas sûr qu'ils soient justes musicalement
Victor a écrit :En fait nom c'est une six corde dont il a doublé les cordes... Il joue comme sur une six corde en pinçant 2 cordes par notes ça donne un son plus riche... Mais question accords je ne suis pas sûr qu'ils soient justes musicalement
Non Victor
C'est bien une 12 cordes ou 6x2 si tu préfères (il y a bien 12 chevilles au bout du manche et non pas 6 comme sur une guitare normale ). En fait, Chaque corde est associée avec une autre de même tonalité mais plus fine en diamètre, ce qui fait que le son est différent....et c'est justement ce qui enrichit le son d'un accord.Re: Musique Venerable
je confirme c'est une 12 cordes.
Attention ce morceau est addictif, je me lasse pas de l'ecouter en boucle ^^
Attention ce morceau est addictif, je me lasse pas de l'ecouter en boucle ^^
Pour moi une douze corde c'est les 6 fondamentales... Qui sont complétées par des cordes de basses et d'alto... C'est à dire que la tablature a 12 clés mais elle fait plus d'octave que les 6 cordes classiques... C'est des truc ou l'on joues comme avec une classique mais il y a des cordes plus basse et plus hautes.... Dans celle là il joue 2 cordes à chaque fois qu'il joue une note
Victor.....
.....què ? !!.....Victor, où tu vas ?....Bon, par où je commence !!
Oui, sur cette guitare le musicien utilise les deux cordes en même temps et il a guère le choix vu comment les cordes sont rapprochées !! il faut les considérer comme 6 fois 2 cordes.
Et non, il n'y a pas plus d'octave avec une 12 cordes, le manche est le même. Le nombre de cases séparées par les frets doit être équivalent à une guitare folk. Tu pourrais tripler chaque corde que le nombre d'octave resterait inchangé.
Ne rentre jamais dans un magasin de guitare pour en acheter une avec un argument pareil !!
Tu ne confondrais pas avec un luth ?
.....què ? !!.....Victor, où tu vas ?....Bon, par où je commence !!Oui, sur cette guitare le musicien utilise les deux cordes en même temps et il a guère le choix vu comment les cordes sont rapprochées !! il faut les considérer comme 6 fois 2 cordes.
Et non, il n'y a pas plus d'octave avec une 12 cordes, le manche est le même. Le nombre de cases séparées par les frets doit être équivalent à une guitare folk. Tu pourrais tripler chaque corde que le nombre d'octave resterait inchangé.
C'est à dire que la tablature a 12 clés mais elle fait plus d'octave que les 6 cordes classiques...
Ne rentre jamais dans un magasin de guitare pour en acheter une avec un argument pareil !!
Tu ne confondrais pas avec un luth ?
Non il y a des musiciens classiques du genre Narcissos Yepes, Rodrigo etc.... qui jouent pour guitare 12 cordes, la table est plus large c'est tout.... Un petit truc là dessus http://www.laguitare.com/douze_cordes_1.htm
Intéressant ton lien Victor
merci
merciRe: Musique Venerable
Allez, je ressort ce topic avec Roy Buchanan, un maitre de la telecaster........bonne écoute !!
http://www.youtube.com/watch?v=NO0kS2aJ ... playnext=1
http://www.youtube.com/watch?v=NO0kS2aJ ... playnext=1