petit jeu pour decouvrir les forumistes

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Xelz

Message par Xelz » 04/05/2007 - 21:50:04

oups je n'avais pas actualisé et vu ta réponse Sonic

poppy

Message par poppy » 04/05/2007 - 22:33:00

cool Björk :clapclap:
sinon à part le ciné ( perso le 5è élément n'est pas ma claque au cinoche pour la daube Pacte des loups, suis entièrement oki ) et la zic,
auteur préféré ? genre de littérature ? except Astérix ;)
manuel ? intellectuel ? thé ou café ? slip ou caleçon ?

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 04/05/2007 - 22:39:26

Dans asterix, les 12 travaux il me semble, c'est le vénérable de la montagne qui fait de la pub pour des lessives

oui! c'est bien ça (enfin "le vénérable du sommet" si je me trompe pas)

Deep impact je sais que je l'ai vu, mais pas moyen de m'en rappeler (tien?)

non je bosse pas vraiment je suis thesard première classe (en méca flu)

pour la littérature pas grand chose, excepté la SF et le fait que j'ai over tripé pendant quelques années sur les "Dune" de Franck Herbert

pour l'intellectuel c'est assez relatif ça... ça dépend par rapport à qui
pour le manuel, pas trop d'expérience (excepté en aéromodélisme, mais ça s'est fini en boite d'allumette Image)

café, ya pas moyen (ou alors le thé avec 3 sucres)
Dernière modification par Ze Venerable le 04/05/2007 - 22:53:08, modifié 1 fois.

cyrille

Message par cyrille » 04/05/2007 - 22:44:47

la méca flux?

c'est un truc inventé par le lobby de la pharmacie pour vendre de l'aspirine ;)

sonic

Message par sonic » 05/05/2007 - 11:54:29

j'adore le 5ème élément et le pacte des loups aussi :siffle:

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 05/05/2007 - 12:06:50

pour "le pacte" le problème vient surtout de l'acteur principal, il a trop de mal je trouve ( je l'ai vu dans un autre film, ça allait déja mieux)... ça m'a bloqué...

pis ya aussi ce scénario COMPLETEMENT alluciné (ça choque pour un film +/- "d'époque")

bref ça ressemble pas à grand chose....
désolé... (enfin bon il a pas mal marché je crois)

ps: caleçon, voir mixe des 2

poppy

Message par poppy » 05/05/2007 - 13:47:03

Je poursuis sur le Pacte des loups
perso, j'ai trouvé cela super mal joué, les scènes de combat entre nénettes pire que des numéros de cirque de quartier, hyper déçue par la bébette du Gévaudan, je m'attendais à une bestiole vachement plus chiadée, décor et éclairage gros bof, une scène m'a marquée, la fillette qui tente d'échapper à la bébette la nuit sous flocons de neige...
ah ! j'allais oublier ! les fesses de Dakaskos ( sais pas l'ortho ), une merveille :bon:

perso ma claque cinoche c'est Blade Runner, esthétisme intelligent irréprochable.

Toi qui est féru de SF, tu as certainement lu du Azimov ?

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 05/05/2007 - 14:31:06

oui! pour Blade Runner. J'ai vu récemment Ghost In the Shell 2, ils ont pas mal de points communs tous les 2. Il devrait te plaire (si ce n'est pas déjà le cas).

et non, je n'ai pas lu grand chose de ce qu'a fait Asimov (comme son cycle des robots par ex), mais je compte attaquer la série fondation... bientôt

poppy

Message par poppy » 05/05/2007 - 14:34:51

Oui !! je l'ai vu, chef-d'oeuvre d'animation, suis pas mal branchée manga, je vous conseille Wonderful Days... :bon:

poppy

Message par poppy » 05/05/2007 - 14:36:15

J'oubliais !!
I-robot ----> à voir absolument !!!!

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 05/05/2007 - 19:37:37

la méca flux?

c'est un truc inventé par le lobby de la pharmacie pour vendre de l'aspirine ;)

conseil du vieux sage (là c'est pas moi) : "observe les castors" :grat: :)

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 05/05/2007 - 22:06:23

poppy a écrit :J'oubliais !!
I-robot ----> à voir absolument !!!!

Alors là entièrement d'accord poppy, Will Smith, mon acteur préféré, incarne parfaitement le rôle du flic qui pense différement et qui se met dans des situations très périlleuses, c'est un film qui fait réfléchir.

sonic

Message par sonic » 05/05/2007 - 22:38:57

bah moi c'est surtout le coté "robotique" qui me plait...mais oui, will smith est excellent acteur.

cyrille

Message par cyrille » 05/05/2007 - 23:45:33

Ze :vieu: a dit

ps: caleçon, voir mixe des 2

alors moi je demande: en même temps?

le cycle de fondation, c'est bien, je l'ai lu, ca roxxe

asimov a fait 2 livres "histoires mysterieuses", superbes aussi

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 06/05/2007 - 11:29:25

pareil pour "Wonderful Days" Poppy
Par contre pas vraiment vu I-robot (pas de son)... mais jolis effets spéciaux

et non pas en même temps, je ramène déjà assez de linge sale à ma pauv'maman....

j'ai commencé à chercher les Fondations, mais c'est pas évident. Souvent les rayons sont peu fournis en SF, et puis y s'agit souvent de parutions récentes et pas des classiques (excepté des choses comme Tolkien ou Dune). J'irai voir à la fnac, ça devrait le faire.
Je connaissais pas ces recueils d'Asimov, ça me fera patienter en attendant que je mette la main sur le cycle.

Sinon d'Arthur C. Clarke ya les série des Rama qui est bien (en tout cas le 2é et surtout le 1é sont super, de la jolie SF). "Rendez-vous avec Rama" (le 1é donc) pourrait plaire à pas mal de monde ici je pense. Et puis comme cet auteur prend peu de libertés avec les lois de la physique, du coup on apprend des trucs (rappelez-vous la station orbitale en forme d'anneau et qui tourne sur elle-même, dans "2001 l'odyssée de l'espace", ce qui permet à un type de faire son jogging dedant)

cyrille

Message par cyrille » 06/05/2007 - 18:57:43

pour la SF, y en a pas mal chez les bouquiniste, tu pourra y trouver "fondation"

pour "histoires mystérieuses", ca va être un peu plus coton

Obiwan

Message par Obiwan » 08/05/2007 - 4:30:48

Ouais "Fondation" d'accord, et "Blade Runner" le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre. Je me demande quelquefois si je ne le mettrais pas avant "Matrix" d'ailleurs dans mon top best of. Enfin non quand même pas mais vue l'époque, 1981 c'est du délire. C'est quoi Arthur C. Clarke, Ze vénérable ? C'est pas lui qui a écrit la prophétie de l'enfant Indigo ??

Et c'est quoi la série "Rama" ? Ca a quelquechose à voir avec le Dieu indien Rama de l'épopée du Ramayana... ? (Celui qui arrive avant Krishna et Bouddha dans la mythologie hindou).

Tu aimes quoi aussi comme autre SF (pour rester dans le topic) ; tu connais pas Jimmy Guieu ? Et les jeux vidéos tiens j'y connais rien mais jamais on pose ce genre de question... tu es plutôt FIFA master pro soccer 2047 plus number 1 ou jeux "FPS" comme on m'a dit sur un autre topic, etc...
A Victor : pas d'accord, elle est pas mal cette rubrique.

Arrividerci.

PS : Fondation tu le trouves facilement sur Amazon Alapage ou fnac.com, etc... à mon avis.

sonic

Message par sonic » 08/05/2007 - 14:10:52

obiwan ? parli l'italiano ???

Obiwan

Message par Obiwan » 08/05/2007 - 23:08:28

no, pero ablo un poco espanol senior

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 12/05/2007 - 19:07:55

Yu Señor obiwan

non apparemment pour "la prophétie de l'enfant Indigo" c'est Arthur Colin
Et c'est quoi la série "Rama" ? Ca a quelquechose à voir avec le Dieu indien Rama de l'épopée du Ramayana... ?

oui, mais c'est la seule référence à l'Inde

en jeu video j'ai presque raccroché les paddles, en ce moment c'est juste juste un peu de CS ou de Homeworld II (et aussi j'ai très envi de me lancer dans wow mais je résiste)
PS : Fondation tu le trouves facilement sur Amazon Alapage ou fnac.com, etc... à mon avis.
ayé...

poppy

Message par poppy » 12/05/2007 - 19:08:18

Bon, Obiwan, comparer "Blade Runner" et "Matrix", mouah ça me fait mal même si ce sont deux films exceptionnels dans leur genre.
"Matrix" innove technologiquement sur un scénario béton, oki, suis d'accord d'autant que l'innovation technologique visuelle est un concept français, cocorico ( on est super balèze les frenchis dans ce domaine ) mais "Blade Runner" c'est du cinéma technique "vieille école" qui est une pure merveille !!!
Tout est dans l'éclairage, la déco, les maquettes, atmosphère sonore et visuelle, montage, bref, je vais pas faire une tartine sur l'élaboration d'un film mais ce film est un chef d'oeuvre, il est étudié dans toutes les écoles de cinoche car il frise la perfection et ce de manière TRADITIONNELLE. Les seules retouches sont chromatiques à l'étalonnage comme tous les films peloche-trad.
"Matrix" est mortel mais s'il y avait pas eu des heures d'ordi derrière, bah, y aurait rien.

cyrille

Message par cyrille » 14/05/2007 - 23:56:41

suivant !

qui veut se présenter ! :bon:

Obiwan

Matrix

Message par Obiwan » 20/05/2007 - 5:58:58

Pas d'accord avec toi Poppy, Matrix est génial. Tout est super, le scénario, la qualité des musiques, qui montent avec le suspence exactement ce qu'il faut et comme si elles touchaient une corde sensible ; elles résonnent bizarrement. Les combats sont délires, les prises de vue (meme si il y a de l'ordi) tout pousse à té faire hérisser les poils à monter Nëo en un surhomme invincible et tout... ça réveille toute la surpuissance qui se cache en chacun de nous, montre des choses qui dépassent la réalité et qu'on a tous eu un jour ou l'autre en rêve. Les réalisateurs sont vraiment des génies et ont monté le truc en une sauce qui dépasse nos simples sens.

Et en plus il y a des références à la mythologie, Perséphone qui garde les enfers (Monica Bellucci) le voyage vers Sion qui est l'ancienne Jérusalem pour les Juifs. Il y a tout un message derrière ce film que je n'ai pas bien décodé encore d'ailleurs mais qui va au-delà du simple film d'anticipation. Ca a vraiment été la révélation avant le bug internet de l'an 2000, le film est sorti en 1999 d'ailleurs je pense que même ça c'était calculé pour prophétiser quelquechose qui s'est peut-être passé... D'ailleurs je crois que les Wachowski brothers ont pété les plombs ou disparu de la circulation je ne pense pas que ce sont eux qui ont fait le film mais peut-être une société secrète comme le Prieuré de Sion ou quelquechose comme ça..... enfin qui était derrière eux et les a "sponsorisé"...

Seul bémol je trouve, c'est que c'était pas très coloré. Un peu sombre et déprimant les décors ; ils étaient tous habillés en noir un peu ringards, les rues étaient sombres etc... esthétiquement ça manquait de couleur comme dans "le 5ème élément" qui est aussi un chef d'oeuvre mais où les styles étaient plus soignés et sophistiqués (c'était Jean-Paul Gauthier le directeur artistique de 5th element aussi). Mais c'était peut-être voulu. Si les frères Wachowski avaient fait un truc un peu plus glamour et coloré, peut-être que les gens n'auraient pas compris ça aurait été trop parfait et les gens se seraient vraiment posé des questions en cherchant l'origine de ce film bizarre..... :heink:
Voilà ma notation. :jap:

Bon pour la présentation je suggère Lucrèce. C'est elle qui a proposé le topic il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas à la casserole et vu qu'elle ne s'exprime pas tellement ailleurs je propose qu'on la fasse passer sur le grill au barbecue.

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 20/05/2007 - 10:08:07

ou peut-être un modo ? Il faudrait un moyen pour en attirer un dans ce fil, une sorte de guet append quoi. Et on le relache que lorqu'il nous à tout raconté ... Des idées pour l'appat (un gros, parcequ'ils ne s'aventurent que rarement ici d'habitude)?

cyrille

Message par cyrille » 20/05/2007 - 15:40:47

*

m

o

d

e

r

a

t

i

o