NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Flav
Messages : 26
Inscription : 19/02/2009 - 19:19:05

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Flav » 24/08/2009 - 18:04:26

Il s'agit du merdier qui est sous Spirit... :(
C'est flou car ces photos ont été prises avec le microscope embarqué sur son bras articulé!

http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/press/spirit/20090603a.html

:) :) :) :)

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Victor » 24/08/2009 - 19:56:46

Image

FLAV A TROUVEEEEEE ! SOUS LA SONDE MARTIENNE SPRIT
Michel faut faire plus dur

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Michel » 24/08/2009 - 20:51:54

Victor a écrit :Michel faut faire plus dur


Je ne voudrais pas avoir l'air d'ergoter, mais, Messieurs les Petits Malins, vous vous êtes trompé de photo et de date.......
:bou:

Bravo quand même !! ;)

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Victor » 26/08/2009 - 10:06:31

Image

P'tête celle là du 21 août 2009

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Michel » 26/08/2009 - 12:04:39

:lol: A moitié ! Puisque celle que tu présentes, Victor, est réalisée à partir des 2 images (celle de juin et celle d'août).
C'est bien quand même ! :o

Rappelons que Spirit est toujours embourbé dans le sol martien. Les techniciens ont utilisé la caméra macro (focus max 6cm) située sur le bras robotisé du rover parce que c'est la seule qui puisse observer (même si c'est flou) ce qui se passe en dessous de lui.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Maulus » 26/08/2009 - 15:25:38

On dirait que Spirit a le cul posé sur le Mont Olympus :)

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Victor » 26/08/2009 - 17:10:03

Ouais! Spirit n'est pas embourbé dans les sables mouvants mais empalé sur un gros caillou

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Aldebaran » 27/08/2009 - 17:16:14

Et ben, c'est moi les vacances ? ou la photo mystère a bien changé !?
Ca va devenir compliqué là :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Michel » 27/08/2009 - 23:41:43

Aldebaran a écrit :Et ben, c'est moi les vacances ? ou la photo mystère a bien changé !?
Ca va devenir compliqué là :)


:heink: pas compris le sens !

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Maulus » 28/08/2009 - 9:11:08

SEXOUEL !! c'est les bikinis sur la playa :D ho ho ho ho hoooo

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Aldebaran » 31/08/2009 - 15:01:44

Michel a écrit :
Aldebaran a écrit :Et ben, c'est moi les vacances ? ou la photo mystère a bien changé !?
Ca va devenir compliqué là :)


:heink: pas compris le sens !


La photo est floue maintenant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Maulus » 01/09/2009 - 14:14:58

Ouais en plus d'en mettre une infime partie de la photo originale, floute-la :D

Avatar de l’utilisateur
Florgniorant
Messages : 188
Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Florgniorant » 04/09/2009 - 17:29:22

C'est une montagne.
:grilled:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Victor » 13/09/2009 - 20:48:27

Alors Michel ? Rien de neuf !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Michel » 13/09/2009 - 21:18:48

Victor a écrit :Alors Michel ? Rien de neuf !


:zzz: :zzz:
:eek2: hein quoi ? il est quelle heure ? heuuuu.... ah oui .... mmmm patience ça vient; mais aussi, sachez que tlm peut me faire
des suggestions de Photo par message privé. Le règlement de ce jeu, page 657 897, l'autorise.

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par vlmath » 14/09/2009 - 23:11:02

On dirait un peu une image 3D ...

EDIT : Trouvé : Spirit's View of Own Underbelly
Pour mon premier post dans ce jeu ... :D

Oswald_le_fort
Messages : 1073
Inscription : 24/05/2007 - 7:52:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Meyrin / CERN

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Oswald_le_fort » 15/09/2009 - 10:53:01

Oui, mais c'est un peu tard, la réponse est donnée depuis plusieurs semaines déjà. Désolé.

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par vlmath » 15/09/2009 - 11:52:19

a ouais ? où ça, j'ai du louper quelque chose alors ...

Oswald_le_fort
Messages : 1073
Inscription : 24/05/2007 - 7:52:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Meyrin / CERN

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Oswald_le_fort » 15/09/2009 - 14:08:08

page 260.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Maulus » 16/09/2009 - 22:41:35

Bon kikipropose une autre photo ? j'ai rien sous la main là...
gogogo les gens :D
MP à michou !!

jeromemonamour

Re: PHOTO MYSTERIEUSE N° 236

Message par jeromemonamour » 20/09/2009 - 7:50:56

PHOTO MYSTERIEUSE N° 236
la photo est inversée horizontalement.
Il s'agit d'une table à coté d'un miroir, avec un cylindre sur la table de droite pour l'observateur réel : le photographe, le cylindre ne se réfléchit pas sur le miroir (<- montage de deux photos)
----------------------------------------------------------------------------------
X Ou bien deux tables qui forment un angle, longue pose, et quelque chose qui bouge ou reflechit en mouvement (une poussiere sur son oeil?) et un cylindre immobile sur la table de gauche.
----------------------------------------------------------------------------------
not: une photo de l'ombre de l'appareil photo, il a un instrument cylindrique au premier plan qui lui appartient
----------------------------------------------------------------------------------
si vous avez la maquette, vous retirez le cylindre, et vous trouvez ou il se regarde, mais vu les articles précédent ça doit être la base d'attache de ses moyens de locomotion:) il regarde si il a des couille et ne voie qu'en imagination une carte de jeu avec la mauvaise carte des possibilités dans le temps!
----------------------------------------------------------------------------------
Il observe les effets de la météo sur sa structure en espérant qu'elle lui offre une ouverture avant la dernière minute tuante, il s'endort et le jour il fait le plein et quand les batteries sont suffisamment pleines il fonctionne avec les systèmes les plus utiles pour l'analyse de situation
----------------------------------------------------------------------------------
C'est un caddie de supermarché qui se regarde immobile. Merci les esprits:)
Dernière modification par jeromemonamour le 20/09/2009 - 17:36:24, modifié 4 fois.

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Isabelle » 20/09/2009 - 12:45:31

:_salut: L'image mystérieuse a été trouvée (voir page 260)

Quelqu'un a une image à proposer pour la prochaine énigme ?
Si oui l'envoyer par MP à MIchel ;)

Vous êtes devenus très, très forts :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

PHOTO MYSTERIEUSE N° 237

Message par Michel » 20/09/2009 - 16:17:14

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.


Photo no 237
proposée par Oswald_le_fort




Image

QUESTION: Que représente cette photo ?

jeromemonamour

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par jeromemonamour » 20/09/2009 - 17:02:37

PHOTO 237:Un cadran à aiguille éloigné de la surface derrière lui = caisson pressurisé + panneau d'interdiction de fumer (= produit inflammable ou lieu publique) + hublot = photo d'un caisson pressurisé avec un mélange sur oxygéné.
Vu les thèmes abordés dans ce fil de discussion il s'agit d'une photo de l'intérieure de la station orbitale ou un fake pour lire cette analyse:) (et ca reste cela c'est qu'une photo)

Oswald_le_fort
Messages : 1073
Inscription : 24/05/2007 - 7:52:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Meyrin / CERN

Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE

Message par Oswald_le_fort » 21/09/2009 - 13:31:59

Ce n'est pas l'ISS.

Répondre