Bien que je lis les news du site depuis 3 ans. Je découvre le forum avec plaisir.
(Même si après chaque lecture je passe une nuit blanche à cogiter (mais pourquoi ?, mais comment ?)

Félicitation au site et je suis impressionné par la qualité du forum.

Je me présente.
Mon pseudo : "DeltaPhi" c'est le surnom qui ma été attribué par mes copains d'école (1979 je crois), depuis que j'ai fais involontairement rire toute la classe en éternuant au moment que je prononçais la fin de "Delta Phi".

Ce qui m'intéresse : tout ce que je ne connais pas. (C'est-à-dire tout, puisque, plus j'apprends, plus je me rends compte que je sais rien) !
Profil professionnel : je suis un autodidacte. Avec quelque diplômes.
Suite à une scolarité de cancre (seul le jeu et les filles m'intéressait, j'étais trop rebelle et trop con pour comprendre l'importance pour mon avenir).
Ensuite, j'apprends sur le tas le métier d'automaticien en travaillant au montage d'ascenseur. Puis j'enchaîne quelques emplois en qualité d'automaticien autodidacte.
Jusqu'à ce qu'un employeur me place temporairement (en remplacement d'un employer accidenté) au bureau technique pour effectuer des mise à jour de schéma électrique sur AutoCAD. Et là je découvre la CAO 3D sur Euclide.

Je retourne à l'école et j'obtiens un CFC de Constructeur + Maturité. (Je me découvre une passion pour les math et la physique

Alors, je travail en qualité de constructeur avec Autodesk Inventor dans la robotique.
Au fil des années, mes idées et suggestions soumises aux ingénieurs font tellement sensations que je me suis vu confié des tâches d'ingénieur (développement de machine et parfois en chef de projet).
Ceci ne ma pas posé trop de problèmes car j'ai un bon instinct et je me suis fait aidé par de vrai ingénieurs pour les calculs les plus pointu.
C'est alors que le responsable du bureau technique ma dit que l'entreprise me proposait de me payer l'école d'ingénieur en cour du soir.