Musique Venerable

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Pollux

Musique Venerable

Message par Pollux » 06/11/2008 - 9:52:49

Nous parlons musique, ici !

Ze Venerable a écrit :que pensez-vous de ma musique ?

Je dois dire que j'aime assez. Il y a bien 3 ou 4 que je n'accroche pas (Gorillaz a de joli arrangement, mais la voix nasillarde gâche un peu).
Je crois qu’il y a pas mal de musique de films, non ?

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 06/11/2008 - 11:06:49

héhé, sympa l'initiative pollux.

oui, celle de gorillaz est très bien jusqu'au refrain qui peche un epu je trouve. j'aime beaucoup la voix du chanteur (effectivement ce n'est pas forcément sur cette chanson qu'elle rend le mieux), elle est tellement mélancolique... Dès fois il fait un peu penser à David Bowie.
Sa voix est plus jolie sur celle-ci : http://www.deezer.com/track/21344

Oui pas mal de musiques de film, mais au départ l'idée directrice de cette playlist c'était surtout de recenser de jolies musiques planantes pas très connues, pour les faire écouter à d'autres. Finalement j'ai rajouté aussi quelques musiques un peu plus dynamiques.
Dans l'ordre il y a certaines musiques des films : Binvenue à Gattaca; le 5é élément; virgin suicides, le grand bleu; une reprise par métallica d'une musique du bon, l brute et le truand; ghost in the shell; et pis c'est tout je crois

Pollux

Message par Pollux » 06/11/2008 - 11:22:42

Ze Venerable a écrit :gorillaz est très bien jusqu'au refrain

Oui, c'est vrai, quand il reste dans les graves, ça rend bien mieux!

Ze Venerable a écrit :Dans l'ordre il y a certaines musiques des films : Bienvenue à Gattaca; le 5é élément; virgin suicides, le grand bleu; une reprise par métallica d'une musique du bon, l brute et le truand; ghost in the shell; et pis c'est tout je crois

Le second morceau (d'un certain Sigur Ros) c'est une musique de film, j'suis sur, mais je me rappelle plus lequel!
C’est Bienvenue à Gattaca !?

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 06/11/2008 - 11:41:41

Le second morceau (d'un certain Sigur Ros) c'est une musique de film, j'suis sur, mais je me rappelle plus lequel!
C’est Bienvenue à Gattaca !?

Je ne suis suis pas si sûr qu'elle ait servie à un film. Moi aussi j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue, presque de l'avoir toujours connue, mais dès fois les musiques particulièrement réussies (et simples) font cet effet là, ce sont de musiques "que l'ont aime déjà avant de les avoir entendues" (pour reprendre un slogan d'une radio parisienne)

Pollux

Message par Pollux » 06/11/2008 - 11:52:58

Ze Venerable a écrit :ce sont des musiques "que l'ont aime déjà avant de les avoir entendues"

C'est marrant ça, pour moi c'est toujours l'inverse.
Les musiques que je préfère, c'est toujours des musiques que j'ai eut du mal a apprécier à la première écoute :D

Ze Venerable a écrit :l'idée directrice de cette playlist c'était surtout de recenser de jolies musiques planantes pas très connues

Je ne sais pas si c'est très connu mais dans le genre planant, tu peux ajouter :

Lisa Gerrard (album Duality )
Brendan Perry (album Eye of the Hunter )

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 06/11/2008 - 13:03:44

C'est marrant ça, pour moi c'est toujours l'inverse.
Les musiques que je préfère, c'est toujours des musiques que j'ai eut du mal a apprécier à la première écoute :D
ca m'arrive rarement (ca m'a fait ça avec Gainsbourg, je détestais quand j'étais petit), en général c'est le quasi coup de foudre, mais par contre je me lasse souvent assez vite; je crois que je n'apprécie plus la musique autant qu'avant, j'espère que ça reviendra.
Pour revenir sur les musiques de films, je sais que la dernière de Sigur Rös (c'est un groupe islandais qui ne fait que de la musique dans le style des 2 que tu as pu écouter) a servie dans un film français sorti il y quelques mois.

Sinon sur mon compte deezer j'ai d'autres playlists de musique que j'aime faire découvrir

Je ne peux pas écouter ces 2 albums dans l'immédiat

Aldebaran

Message par Aldebaran » 06/11/2008 - 14:55:53

Oui pas mal de musiques de film, mais au départ l'idée directrice de cette playlist c'était surtout de recenser de jolies musiques planantes pas très connues, pour les faire écouter à d'autres. Finalement j'ai rajouté aussi quelques musiques un peu plus dynamiques.
Dans l'ordre il y a certaines musiques des films : Binvenue à Gattaca; le 5é élément; virgin suicides, le grand bleu; une reprise par métallica d'une musique du bon, l brute et le truand; ghost in the shell; et pis c'est tout je crois

Y a un lien qq part pour écouter ça ? :)

Si tu aimes Lisa Gerrard Pollux, tu dois connaitre Dead Can Dance ?

Pollux

Message par Pollux » 06/11/2008 - 15:07:26

Aldebaran a écrit :Y a un lien qq part pour écouter ça ?

Il ne suffit pas de cliquer sur "je panse donc je fuis" du premier message ?

Aldebaran a écrit :Si tu aimes Lisa Gerrard Pollux, tu dois connaitre Dead Can Dance ?

Oui, je connais bien :D (Brendan Perry, c'est/était l'autre pilier du groupe "Dead Can Dance ").
Je trouve que ces 2 artistes, après "Dead Can Dance ", ont sublimé leur tallent dans les 2 albums que j'ai donné en lien.

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 06/11/2008 - 15:19:39

Dans la même lignée on peut citer This Mortal Coil.

Pour la zic cool, Craig Amstrong est très chouette. Il a participé aux titres de Massive Attack.

En cool, sur jamendo, j'ai trouvé des truc chouettes genre Chill Carrier, tryad, ou encore Rob Costlow . Comme ils font de la musique libre, je leur fait de la pub gratuite.

Asleep for day des chemical brothers est la musique de pub de air france (y a quelques années déjà)

EDIT : j'allais oublier mon compositeur préféré : Mike Oldfield.

Pollux

Message par Pollux » 06/11/2008 - 18:04:28

Ze Venerable a écrit :Sinon sur mon compte deezer j'ai d'autres playlists de musique que j'aime faire découvrir

Eh bien, va s'y, donne les liens ! J’aime découvrir :D

Oswald_le_fort a écrit :This Mortal Coil, Craig Amstrong, Chill Carrier, tryad, Rob Costlow, Mike Oldfield.

jamendo, tient tient, je ne connaissais pas...
Tu y vas fort en un seul message ! Ça fait pas mal d'heure d'écoute !!

This Mortal Coil, je n’accroche pas (mais ça veux rien dire :) ), pourtant, il y a beaucoup d’artistes différents, il y a même Lisa Gerard dans le 1er album.
Sinon pour Craig Amstrong, c’est vrai c’est cool.
Chill Carrier, c’est cool aussi, mais on sent c’est le résultat d’un travail d’un seul homme avec beaucoup d’électronique derrière.
Tryad, faut que j’écoute plus attentivement, c’est original les paroles juste murmurés.
Rob Costlow, cooool ! ça me rappelle un autre pianiste solo…
Pour Mike Oldfield, j’en étais resté à Tubular Bells…

Oswald_le_fort

Message par Oswald_le_fort » 06/11/2008 - 19:34:48

Tubular Bells c'est effectivement son Master Piece, mais il a une 20aine de disques a son actif. Et ya de tout : rock, folk, classique, experimental, electro, enfin tout !

L'electro, c'est assez mon truc, je vais parfois tres loin, genre Aphex Twin (pas recommendé pour les traditionnalistes).

Sinon rien à voir, mais alors rien du tout, je conseille Scala and the Kolazny brothers. C'est une chorale de fille exclusivement qui reprennent des chansons de chateurs modernes (Raphael, Marilyn Manson, Bjork, U2, pour citer quelques genres très différents)

Jamendo c'est libre de droits (licence CC), et donc c'est super, ca donne la chance aux petits artistes de faire connaitre leur style en gagnant un peu leur vie (ils vivent pas tous de ca je suppose) Et c'est plus juste a mon sens, parce que les bons artistes gagnent bien leurs vies, alors que les moins bons sont incités à s'améliorer. C'est pas comme dans les grosses boîtes de prod ou les artistes sont rémunérés presque sur une base salariale, quelque soit leur qualité.

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 06/11/2008 - 19:48:18

heuu ze connais rien de ce que vous parlez, à part tryad et M.Oldfield
ze vais écouter

un petite playlist bordel tendance electro : http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=12349963

et du classique :http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=4004088

enfin ce sont quelques musiques parmi des centaines que j'aimerais bien vous faire écouter, faudrait que je fasse une playlist un peu plus consistante

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 06/11/2008 - 20:29:43

J'écoute ta première playlist Ze Venérable et j'me dis que j'aime bien la dernière... je regarde l'artiste: Beatles... ah.. je me disais aussi :lol:

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 06/11/2008 - 23:34:53

ben cool

bien alphex twin Oswald, j'aime bien celle-ci : http://www.deezer.com/track/158616, on dirait un peu de la transe, elle me rappelle un peu celle-là : http://www.deezer.com/track/46799, piou ca bouge pas mal tout ça

j'ai dit plus haut que celle de Gorillaz était très bien jusqu'au refrain, en la réécoutant je la trouve en fait magnifique, surtout l'intro.
C'est le finish de ce concert : http://video.google.fr/videoplay?docid=5157251845626381152&ei=GHwTSdSVG4Kw2gK8wcT-BA&q=gorillaz&dur=3, elle commence à la fin de l'heure

Oswald_le_fort

Message par Oswald_le_fort » 07/11/2008 - 14:23:31

Dans le même genre que digeridoo, ya Highlight Tribe. On rentre en effet dans le domaine de la transe.

Pollux

Message par Pollux » 07/11/2008 - 15:45:56

Original Gorillaz, je ne savais pas que certaines chansons hyper connues étaient d’eux.

Sinon pour l’electro, j’ai déjà un problème quand c’est une boite à rythme qui fait la batterie. Moby, pour moi c’est limite, même si c’est joli musicalement.
Mais alors, quand ça bascule dans le electro trance, j’arrive plus à suivre.

J’aime les musiques « fait main » ou l’on sens qu’il y a 4/5 personnes (ou plus), avec des instruments à la main, qui « transpirent » pour se synchroniser. Ou alors quand il y a une seule personne, ok, mais avec 1 seul instrument (plus la voix).
Pop-Rock (Editors, Adele)
Hard-Rock (Queens of the stone age )

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 14/11/2008 - 13:19:09

Mais l'electro ce n'est pas que la musique qui fait boum boum, il y a plein de choses posées aussi. L'electro qui remue c'est bien pour :saute: :saute2: :saute:. Dans moby ya des choses très chouettes (comme porcelain), mais c'est souvent de la soupe pour moi.

Ou alors quand il y a une seule personne, ok, mais avec 1 seul instrument (plus la voix)
peut-être aimeras-tu alors José Gonzalez http://www.deezer.com/#music/album/1621

Pollux

Message par Pollux » 14/11/2008 - 14:38:31

Ze Venerable a écrit :Mais l'electro ce n'est pas que la musique qui fait boum boum, il y a plein de choses posées aussi.

Comme moby par exemple ?

Ze Venerable a écrit : Dans moby ya des choses très chouettes (comme porcelain), mais c'est souvent de la soupe pour moi.

Bien souvent un peu fade hein ?
Quoi que certaines musiques de Moby révèlent des saveurs exotiques…
(Si l'on prend un vocabulaire culinaire :) )

Ze Venerable a écrit :peut-être aimeras-tu alors José Gonzalez http://www.deezer.com/#music/album/1621

ha oui, j'adore! Guitare sèche plus une voix, super album!
(La 2eme était sur une de tes playlist)

Pollux

Message par Pollux » 18/11/2008 - 16:20:31

Tenez, v’la une chanson pour vous transformer en troll du chaos :)

Tryad "you are god"

etched in digital stone
this voice has found a home
inside your head
what can be said
to a computer grown
brains wrapped up in bone
open up your ears
how do you hear
put away those books
take a long look
who grew your hands
who writes your plans
who through your eyes
sees these blue skies
who made all this
take a wild guess

you are god

ages untold
found us all controlled
priest, president, king, czar
told us what we are
this is no more
broke down their door
no more mind cage
in this now age

we are god

Troll

Message par Troll » 20/11/2008 - 20:34:10

Je sort de la musique planante pour vous proposer ce lien. C'est une radio en ligne.....blues, blues, blues...no pub, just a blues :love:

http://www.midnightblues.com/

Michel
Activité : Ingénieur

Message par Michel » 20/11/2008 - 21:28:28

:20: Troll :jap:

Oswald_le_fort

Message par Oswald_le_fort » 20/11/2008 - 21:43:10

Je suis en train d'ecouter un album de Sarah Slean. C'est pas mal du tout. Tout tranquille.

passant

Message par passant » 21/11/2008 - 1:44:28

Oui une musicothérapie peut être après tous ces évènements .

Troll

Message par Troll » 21/11/2008 - 20:17:51

Pollux

Message par Pollux » 21/11/2008 - 20:31:45

Le Blues, tout un univers que je connaissais po !
Déjà la Radio est pas mal (mais y donne pas les auteurs), mais la je suis conquis.
Whaw ! :roi:

Répondre