Re,
Ben moi tout ce qui m'intéresse en reportages je les enregistres en MPEG4 depuis pas mal de temps déjà. En fait c'est comme si on enregistrait avec un magnétoscope, mais avec les temps qui courent malheureusement c'est très mal vu.
Les lecteurs MPEG2/MPEG4 sont désormais en vente en grande surface, les premiers enregistreurs MPEG4 aussi arrivent, cela parait étrange que les lois du marché en fait freinent le progrès, c'est un paradoxe.
Le DVD (MPEG2) va avoir bien 10 ans je crois.
Je ne connais vois pas non plus à la F#AC ou chez V#rgine de MP4 ou MP3 alors que les lecteurs sont en vente. (On me répondra que c'est dans le cadre des vidéos familliales). Mais alors serait-ce le particulier qui devance technologiquement le professionnel ?
Je comprends et respecte le copywrite, mais c'est bizarre quand même avant avec la K7 audio et VHS on faisait pas tout ce tintamare. C'est sûr qu'avec le net, les moyens de diffusion aussi ne sont évidement pas comparable.
Ca peut créer du tort aux boites de production. Mais bon c'est quand même diffusé On Air en temps réel et la tout le monde peut donc le voir et l'enregistrer à un moment T, par contre la préservation des documentaires ou reportages (voir films TV) n'est pas encore dans les meurs.
Enfin disons que c'est pas trop la copie qui est visée mais le partage.
Vaste débat.
Cdlt,
Patrick.