DenisB a écrit :bonjour!
Le jour ou l`homme trouvera la maniere de fabriquer de la matiere il trouvera du meme coup comment ce teleporter.
Maulus a écrit :fabriquer de la matière à partir d'énergie pure oui, mais sa va de paire avec la maitrise d'un générateur d'énergie ultra performant !
Car suivant l'équation masse énergie d'Einstein, on a un facteur 300000 au carré quand même entre masse et énergie
bongo1981 a écrit :ah la la la que d'affirmation gratuite !
Que fait-on de l'état quantique ? Facile de se dire qu'un atome d'hydrogène c'est un électron et un proton, mais il faudrait tout de même recopier l'état quantique, et ça c'est possible seulement en utilisant les propriétés de systèmes corrélés.
Par contre... il faut également transmettre un signal (qui sera forcément subluminal), et donc au final, il n'y a pas de téléportation qui tienne au sens de la science fiction.
Maulus> tout dépend de l'unité, mais si tu parles bien d'une énergie en Joule, et d'une masse en kg, le facteur de conversion c'est 300 000 000² soit 300 millions au carré... = 3e8² pas loin de 1e17 (0.1 Exa excusez du peu)
Pollux a écrit :bongo1981 a écrit :et donc au final, il n'y a pas de téléportation qui tienne au sens de la science fiction.
D'ailleurs, même si on supposait possible une "recopie physique" à l'identique, il reste une question métaphysique intéressante:
La copie parfaite de moi-même, est ce vraiment Moi ?
N'est ce pas plutôt un Autre moi et donc un autre que Moi ?
DenisB a écrit :salut!
Ma theorie a moi pour la téléportation c`est : exemple: vous avez 2 cube un a coter de l`autre ; un contient de la matiere peux importe c`est quoi ; sa peux etre un objet humain ect...et l`autre cube est un vide absolue . c`est de trouver comment transférer la totalité de la matiere du cube 1 aux cube 2 sans perte ; ce qui donnerrais en principe un vide absolue aux cube 1 .j'ai aucune idée comment le transfere pourrais ce faire ; a vous de trouver la solution .encore faut-il etre capable de detecter la totalité de la matiere que contient le cube 1.
c`est juste une idée comme sa que je propose .
passant a écrit :Pollux a écrit : La copie parfaite de moi-même, est ce vraiment Moi ?
Cela dépendrait des choses que vous vous dites.
buck a écrit :Pollux a écrit :bongo1981 a écrit :et donc au final, il n'y a pas de téléportation qui tienne au sens de la science fiction.
D'ailleurs, même si on supposait possible une "recopie physique" à l'identique, il reste une question métaphysique intéressante:
La copie parfaite de moi-même, est ce vraiment Moi ?
N'est ce pas plutôt un Autre moi et donc un autre que Moi ?
certain trouvent un autre moyen de resoudre ce pb (j'avais bien aime le film):
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 08998.html

apres avoir les hurluberlus de la memoire de l'eau et de l'homeopathie on va cree d'autres gars sur celle de l'atome et faire de l'homeophysique ....