Page 1 sur 1
Voynicherie ????
Publié : 28/03/2009 - 21:39:05
par murex64
Hihihihi c' est encore moi ( je me prosterne de confusi...on) , que les z onorables veuillent bien excuser le misérable ver de terre que je suis
Les Jésuites de Frascati aurait cédé un manuscrit écrit en une langue incompréhensible entre 1450-1520 . Il porte le nom de manuscrit Voynich nom de l' acquéreur.
Ce serait un précis de médecine ou (et) de pharmacopée
Canular ?
Ou livre codé ?
Voir le site "au bistrot du coin"

Re: Voynicherie ????
Publié : 29/03/2009 - 9:45:06
par murex64
Bonjour nico
Voyni a été l' acquéreur
Maintenant nos ancêtres étaient loin de manquer d' humour
Je vais rechercher qui était Voyni mais surtout, aller sur les traces de ce manuscrit .
Qui sait peut-être es ce un canular de celui qui a écrit cet article ?
Pourquoi pas ?
Je vais plonger dans les méandres du web
A tout à l' heure
Re: Voynicherie ????
Publié : 29/03/2009 - 10:10:41
par murex64
Au temps pour moi !
C' est VoyniCH qu'il faut lire
Toutes mes excuses
Re: Voynicherie ????
Publié : 29/03/2009 - 22:45:12
par murex64
Bonsoir nico
Voynich est le nom de celui qui a acquérri le manuscrit wilfrid M Volnych
au XIIeme siècle s' était un alchimiste de Prague ; Baresh
L' auteur le plus probable (ils seraient 8) serait Jacubj Horcicky de Tepenec (Jacobus Sinapius en latin), grâce à des annotations qui furent effacés mais, les moyens techniques de maintenant (produits chimiques), ont fait réapparaitre sa signature.Mais, elle ne serait pas en corrélation avec ses autres signatures.
1970 un cryptographe de l' US Navy observa que les pages de la partie HERBIER pouvaient être séparé en deux groupe chacun avec des propriétés statistiques ? , des écritures et, aussi des dialectes et orthographes différents
Il semblerait que ce manuscrit pouvait être écrit en langage naturel exotique du type chinois tibétain birman etc...
J' arrête là car après cela devient un boubier galimatiesque

d' hypothèses en hypothèses
Salut nico à +