Télécommande ?
Modérateur : Modérateurs
Télécommande ?
J'ai un tuner assez performant dont j'ai perdu la télécommande vous avez des idées pour la remplacer... Tuner JVC de 1997 FX-382R
Re: Télécommande ?
Sans aucune garantie, mais il me semble qu'il existe des télécommandes universelles (ou du moins qui peuvent couvrir plusieurs types d'appareils) mais je n'ai pas vérifié. Tu peux peut-être voir de ce côté 

Merci Isabelle j'ai bien vu... Mais c'est des trucs à minima 10 fonctions et les prix sont pas mal non plus 100-300€ je cherche le plus simple
tu as essaye de contacter jvc directement ? (risque rien d'essayer)
Sinon comme Isabelle: le meilleur moyen c'est les telecommandes universelles, je ne pense pas trop possible d'en bricoler une , les codes different d'un modele a un autre
Sinon comme Isabelle: le meilleur moyen c'est les telecommandes universelles, je ne pense pas trop possible d'en bricoler une , les codes different d'un modele a un autre
Pour JVC c'est complètement démodés up-to-date et c'est pas en stocks
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Les télécommandes universelles, ça ne coûte pas 200-300€. Tu peux en trouver pour 4€90 chez Pearl.
Faut savoir si c'est compatible et c'est pas évident
Bah, après que l'Europe se soit penchée sur "le chargeur universel" me rappelle d'une news la-dessus, ce serait bien mettre une norme la-dessus aussi.
A un moment donné on s'est plaint qu'il y avait trop de normes et que cela freinait l'innovation mais là nous le constatons tous les jours il y a trop de "normes propriétaire" et c'est le consommateur qui ne s'y retrouve plus
Enfin c'est juste un avis...
A un moment donné on s'est plaint qu'il y avait trop de normes et que cela freinait l'innovation mais là nous le constatons tous les jours il y a trop de "normes propriétaire" et c'est le consommateur qui ne s'y retrouve plus

Enfin c'est juste un avis...
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Victor a écrit :Faut savoir si c'est compatible et c'est pas évident
Pour 4€90, tu peux faire l'essai...
J'ai fait et j'attends le colis mais je m'attends à de mauvaises surprises,
J'ai enfin reçu ma télécommande 4 semaines après ben vous savez j'ai la très grosse et très mauvaise impression d'être pris pour un couillon de payant... D'abord les délais, secundo le prix du colissage (cher) et tertio le mode d'emploi, il faut introduire des codes je ne suis même pas sûr que ça marche avec le tuner
si c'est pour une télé, le code tu peut le trouver soit dans le mode d'emploi (un grand tableau) soit sur le net je pense.
Mais si c'est pas pour une télé ben heu je sais pas ...
Mais si c'est pas pour une télé ben heu je sais pas ...
Sinon, il y avait aussi une solution qui consiste à se lever et régler manuellement.
Un peu d'effort, rien de trop nuisible à la santé.
Un peu d'effort, rien de trop nuisible à la santé.
C'est con à dire mais elle ne marche pas j'ai beau trafiquer tous les boutons, Bref un bel objet inutile de plus