Un bon antivirus ? un choix à faire
Modérateur : Modérateurs
Un bon antivirus ? un choix à faire
Bonjour je voudrais changer d'antivirus jusqu'à maintenant j'avais Kapersky Internet Security 2009 et je ne sais pas quel antivirus+Net prendre j'ai bien essayé des trucs mais j'ai pas les compétences pour juger... NB Kapersky c'est bien mais je le trouve trop intrusif dans sa sécurité... En effet il demande de mettre ses fichiers sous surveillance du site kapersky c'est limite confiance
Re: Un bon antivirus ? un choix à faire
Free AV (logiciel allemand)
Moi j'utilise pas d'antivirus sauf quand je sens que je suis vérolé.
Simple, je télécharge pas de .mpg sur emule, pas de .exe sur le net, et je visite aucun site frauduleux sauf pour chercher un serial ou un crack mais la j'anticipe
Dès que sa rame ou que je suis trop vérolé, troyanisé etc, vraaapatatra, je format et je réinstalle windaube sur ma partoche spéciale windoz...
Moi j'utilise pas d'antivirus sauf quand je sens que je suis vérolé.
Simple, je télécharge pas de .mpg sur emule, pas de .exe sur le net, et je visite aucun site frauduleux sauf pour chercher un serial ou un crack mais la j'anticipe

Dès que sa rame ou que je suis trop vérolé, troyanisé etc, vraaapatatra, je format et je réinstalle windaube sur ma partoche spéciale windoz...
J'utilise bit defender, j'en suis assez content (va falloir que je renouvelle ma licence d'ailleurs)
Bitdefender Total security 2010 il y' a un truc il installe tous des MAJ Windows même les trucs que je veux pas... On ne peut pas refuser ou je sais pas comment
je suis sur la version 2008-2009 et je n'ai pas d'installation windows qui se fait derriere mon dos
J'ai deconnecte certaines choses aussi (mais alors je ne sais plus lesquelles)
T'as des trucs a cacher ? :D
J'ai deconnecte certaines choses aussi (mais alors je ne sais plus lesquelles)
T'as des trucs a cacher ? :D
Non pas vraiment ! C'est juste ma bonne parano... Puis à vrai dire je n'aime pas être à poil en public
Victor a écrit :Non pas vraiment ! C'est juste ma bonne parano... Puis à vrai dire je n'aime pas être à poil en public
T'inquiete t'es pas blonde a forte poitrine dc pas interressant a mater :D
Sérieux en décembre 2006 je me suis retrouvé avec un ordinateur zombie émetteurs de spams, je l'ai su grâce à mon serveur de l'époque qui rouspétait, donc il faut quand même faire gaffe aux antivirus pourris
Victor a écrit :Bonjour je voudrais changer d'antivirus
Tu as un ordinateur portable ou fixe ?
Pour le portable la Fnac m'a proposé Tren- micro. Bien jusqu'à maintenant.
Pour le fixe, Bitdefender, bien également jusqu'à maintenant.
ya pas de soluce antivirus... c'est du flan !
la seule vraie soluce, c'est la réinstalle rapide de windows...
Maulus a écrit :ya pas de soluce antivirus... c'est du flan !
C'est un peu bourrin qd meme comme methode surtout que les documents peuvent aussi etre verole, et c'est pas avec 100Go de donnees que je dois avoir que c'est faisable
- Florgniorant
C'est peut-être "bourrin" comme méthode mais sa marche.
Sinon pour moi c'est Avast (antivirus) léger COMODO (pare feu).
Sinon pour moi c'est Avast (antivirus) léger COMODO (pare feu).
Pas d'antivirus.
C'est le seul choix
.
Scan regulierement. Sois malin dans tes clics.
C'est le seul choix

Scan regulierement. Sois malin dans tes clics.
Maulus a écrit :ya pas de soluce antivirus... c'est du flan !
Alors j'ai dépensé des sous pour rien ?
passant a écrit :Maulus a écrit :ya pas de soluce antivirus... c'est du flan !
Alors j'ai dépensé des sous pour rien ?
oh oui...
même Norton qui a la volonté d'être vraiment efficace ne fait que ralentir ton ordi et au final c'est Norton lui même le virus tellement c'est sécurisé, contrôlé, anti-virusé...
Au final, la seul solution c'est d'avoir windows sur une partition à coté, de faire attention à ses mail, aux liens MSN messenger, aux liens dans les email, aux pièces jointes, aller télécharger sur des sites de téléchargement connus, ou celui de l'éditeur, savoir reconnaitre les formats de fichier dangereux (.exe .bat .mpeg), faire attention à la taille des fichiers sur emule (700 mo pour un film, quelques mo pour une musique, entre 50 et 100 mo pour une archive .zip de CD etc... j'en passe et des meilleurs

Et quand t'as merdé une ou deux fois, tu format la partition windows et tu réinstalle vite fait, il faut avoir les drivers de son matériel sur l'autre partition, sa se réinstalle en 30min quand tu as l'habitude. Sa permet aussi de remettre à zero tous les logiciels de merde que les autres utilisateurs du PC t'ont chargé... tu réinstalle MS office, winamp, fruityloops et counter strike et t'est tout neuf

L'idée c'est d'avoir un antivirus gratuit avec une mise à jour live sur internet, pour vérifier les fichiers que tu télécharge et qui semblent dangereux, tu en passe un coups avant de l'ouvrir. Et pour vérifier la partoche ou tu as tes fichiers.
Réparer windows c'est pas possible, par contre des fichiers excel ou world ya moyen.
- Ze Venerable
- Activité : Autre
ça peut craindre un .mpeg ?
Je sais pas maintenant, mais avec le Win XP de base il y avait une faille de sécu.
Donc il faut encore y faire attention si c'est téléchargé en P2P ou envoyé par mail.
Donc il faut encore y faire attention si c'est téléchargé en P2P ou envoyé par mail.
Maulus a écrit :
même Norton qui a la volonté d'être vraiment efficace ne fait que ralentir ton ordi
A propos de Norton je suis d'accord sur tes remarques, à noter également qu'il est cher à l'année.
Donc j'utilise Trend-Micro comme anti-virus. Alors est-ce vrai sur la sécurité de Trend-micro mais je faisais une recherche sur Internet, j'ai cliqué sur un site qui m'intéressait par le titre qu'il proposait, de suite j'ai été prévenu que ce site était dangereux pour mon ordinateur. Dans l'attente de ma réponse Tend-Micro avait bloqué l'entrée à ce site. J'ai trouvé ça bien de Trend-micro.
Ah oui il faut aussi utiliser autre chose que Internet Explorer pour naviguer 
Il faut utiliser un navigateur rare, sur lequel les programmes javascript malicieux ne réussissent pas à fonctionner.
Moi j'utilise Opera, sa représente 2 à 3% de part de marché des navigateurs, il est aussi rapide qu'un autre, aussi érgonomique mais étant très peu répendu, il m'évite pas mal de cochonnerie qui traine sur les sites dangereux...
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3725-parts-de-marche-des-navigateurs-internet-en-2009.html

Il faut utiliser un navigateur rare, sur lequel les programmes javascript malicieux ne réussissent pas à fonctionner.
Moi j'utilise Opera, sa représente 2 à 3% de part de marché des navigateurs, il est aussi rapide qu'un autre, aussi érgonomique mais étant très peu répendu, il m'évite pas mal de cochonnerie qui traine sur les sites dangereux...
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3725-parts-de-marche-des-navigateurs-internet-en-2009.html
Maulus a écrit :Il faut utiliser un navigateur rare, sur lequel les programmes javascript malicieux ne réussissent pas à fonctionner.
Est-ce que cela veut dire qu'un navigateur dans sa fonction de choix protecteur peut-être confondu avec un anti-virus ?
Maulus a écrit :Il faut utiliser un navigateur rare, sur lequel les programmes javascript malicieux ne réussissent pas à fonctionner.
Est-ce que cela veut dire qu'un navigateur dans sa fonction de choix protecteur peut-être confondu avec un anti-virus ?
Non c'est la différence entre une personne avertie.
Contre les virus et autre saloperie, soit on adopte une attitude et des reflexes simples, soit on se prend la tête avec un antivirus
Contre les virus et autre saloperie, soit on adopte une attitude et des reflexes simples, soit on se prend la tête avec un antivirus

Maulus le problème avec toutes ces cochoneneries récoltées sur le net... Ben c'est qu'on ne s'en aperçoit pas toujours et tu as peut être du mondes sur ton Disque dur du genre fichiers cachés peer to peer... Des fichiers mis par un hacker sans qu'il ne te demande, ton DD servant de relais... Bref si on est paranos il y a de bonnes raisons
il y a parano et parano
La plus part des intrusions des hackers se font par le biais de saloperies recoltees sur le net et les reseaux (p2p, streaming , torrents ...)
Rare sont ceux qui ont besoind e la force brute pour entrer
Ensuite pour eviter ca la premiere chosea faire c'est de change le mort de passe du routeur ou tu es connecte et la tu elimine 80% des soucis
Et enfin un peu de bon sens ca aide aussi
La plus part des intrusions des hackers se font par le biais de saloperies recoltees sur le net et les reseaux (p2p, streaming , torrents ...)
Rare sont ceux qui ont besoind e la force brute pour entrer
Ensuite pour eviter ca la premiere chosea faire c'est de change le mort de passe du routeur ou tu es connecte et la tu elimine 80% des soucis
Et enfin un peu de bon sens ca aide aussi
Maulus a écrit :Non c'est la différence entre une personne avertie.
Vous n'aurez pas meilleur conseil que celui ci !