Maulus a écrit :D'après eux, sa va quand même largement faciliter l'installation d'une base permanente sur la Lune !
sauvé les astronautes auront des glaçons pour le pastis et whisky !

Modérateur : Modérateurs
Maulus a écrit :D'après eux, sa va quand même largement faciliter l'installation d'une base permanente sur la Lune !

basstemperature a écrit :Enfin bon le méga HS la ..., a exporter dans la physique du whisky ! hips

Troll a écrit :basstemperature a écrit :Enfin bon le méga HS la ..., a exporter dans la physique du whisky ! hips
Ouais, mega HS et surtout du n'importe quoi![]()
Pas d'eau dans le whisky, surtout dans le scotch de qualité.
Expérience testée :
On verse dans 3 verres 1 dose du même whisky :
a) whisky sec à température ambiante.
b) on place le verre dans un bain marie de glaçon. Au bout de qqles min, le whisky perd qqles degrés, à boire frais ( pas froid ).
c) mettre qqles gouttes d'eau seulement( à l'aide d'une pipette ) dans le whisky. La aussi, attendre qqles mn. Pour l'eau, utiliser de préférence de la volvic, utilisée par tous les connaisseurs de whisky. Je ne sais pas pour sa composition, mais il est dit que c'est l'eau qui ressemble le plus aux eaux des Highland, surement pour son gout.
Déguster ces trois verres au bout de qqles min et la différence est notable. A chaque verre, des arômes différents font surface.
Donc, des glaçons dans du bon whisky, Buck a raison, c'est un crime

.....hehe
alors......
.....et une troisième si je suis dans les paragesbuck a écrit :N'empeche pour mes whisky (dont un 30 ans d'age a 200 livres la bouteille) le premier qui m'y colle un glacon ou autre chose prend une baffe, et si qq'un ose meme penser a la marque rouge il en prendra 2...

buck a écrit :L'eau oui
Victor a écrit :Perso je préfère le cognac Très-Très muri dans des tonneaux.... Non sérieux je sais pas s'ils font vieillir le whisky en fut de chênes... Sérieux les mecs vous avez vus ça où ? Dans une pub à la TV ... Parce qu'un Whisky Blend muri 30ans en fut de chênes... Ben il n' y a plus rien comme alcool... Vous avez jamais entendu parler de la part des anges... ça vieillit en bouteille et pas plus

.