Une déclaration de Stephen Hawking
Modérateur : Modérateurs
Une déclaration de Stephen Hawking
Stephen Hawking déclare que Dieu n'est pas nécessaire pour expliquer l'évolution de l'univers ni sa création, je me demande qu'est ce ça peut bien foutre de savoir ce que Hawking dit sur Dieu
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
-
- Activité : Etudiant
Re: Une déclaration de Stephen Hawking
C'est un physicien.... en tant que tel il répond au "comment". En d'autres termes il veut dire que Dieu n'est pas nécessaire au "comment" de la création de l'univers..
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"
Il est possible que ça soit plus un dilemme intérieur qu'une réalité de physique... Dans ce cas rien à foutre de ses angoisses métaphysiques...
Victor a écrit :Il est possible que ça soit plus un dilemme intérieur qu'une réalité de physique... Dans ce cas rien à foutre de ses angoisses métaphysiques...
ni de celles des gourous en tout genre
Sauf qu'on ne voit et n'entend que eux...
Dc qu'un gars comme lui le dise tout haut ca balance un peu les choses
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- franckpiton
- Activité : Autre
buck a écrit :Victor a écrit :Il est possible que ça soit plus un dilemme intérieur qu'une réalité de physique... Dans ce cas rien à foutre de ses angoisses métaphysiques...
En lisant rapidement,j'ai cru lire "ni celles des gourous dans ton genre", mes yeux font des lapsus ou décode seulement tes paroles Buck ?
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Dans le genre gourou Stephen Hawking n'est pas mal non plus... La preuve.. On sait la moindre de ses réflexions sur le sens de la vie... NB il a dit pas mal de conneries aussi comme quoi l'avenir de la terre est dans l'espace et tout ce genre de choses
franckpiton a écrit :buck a écrit :Victor a écrit :Il est possible que ça soit plus un dilemme intérieur qu'une réalité de physique... Dans ce cas rien à foutre de ses angoisses métaphysiques...
En lisant rapidement,j'ai cru lire "ni celles des gourous dans ton genre", mes yeux font des lapsus ou décode seulement tes paroles Buck ?
Non Victor n'est pas un gourou ;) un kan-gourou peut etre :fada:
Pour l'avenir de l'homme: je ne trouve pas que ce soit une anerie, mais bon ce n'est que mon avis
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Pour l'instant le seul habitat vivable pour l'homme c'est la Terre et ça va durer à moins de trouver une autre physique...
- Al Tarf
- Activité : Retraité
Victor :
Pour l'instant le seul habitat vivable pour l'homme c'est la Terre et ça va durer à moins de trouver une autre physique...
ACCESSIBLE, ACCESSIBLE, ne pas oublier de préciser....parce que Mr Victor Contre S. Hawking y a pas photo !
Il est évident qu'il nous faudra quitter notre berceau et ainsi permettre à Mr Victor de grandir

En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !
Je vais pas délirer et me comparer au grand homme mais pour moi tout Hawking n'est que de la pure métaphysique sans aucune application physique et même l'évaporation des trous noirs ça reste hypothétique... Pour l'instant l'astronautique actuelle ne permet pas grandes choses si ce n'est l'ISS... Puis arrêtez de délirer sur les voyages spatiaux... Nous ne possédons pas les outils nécessaires et ceci même pour aller sur Mars... Le problème pour Mars ça sera la gestion des fonctions biologiques et c'est un problème qui n'est toujours pas résolu
- franckpiton
- Activité : Autre
Victor a écrit :Je vais pas délirer et me comparer au grand homme
Mais si, tu en meurs d'envie !
Victor a écrit :et même l'évaporation des trous noirs ça reste hypothétique...
Je pense moi aussi que ces derniers temps il prend ses phantasmes un peut trop au sérieux, mais dire que le "rayonnement de hawking" est hypothétique c'est un peut gonflé.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Je vais encore plus enfoncer le clou actuellement nous n'en savons pas plus qu'au début de l'hypothèse des trous noir...On a des hypothèses de masses par les effets gravitationnels mais toutes la cohérence interne nous échappe... De plus il y a des théories quantiques qui empêchent l'effondrement au delà d'une certaine limite de densité dans un volume.... Alors l'effondrement infini c'est une hypothèse mais pas plus
Comment parler de thermodynamique avec un système où au delà de l'horizon du Trou Noir nous ne pouvons rien dire ?
Quelle est la vitesse que peut atteindre un objet ayant passé l'horizon du Trou Noir si c'est supérieur à C ben la physique, que nous connaissons, est inemployable
Le rayonnement de Hawking? Ben ! Il est spécial et il n'a rien avoir avec la thermodynamique classique et l'électromagnétisme
Victor a écrit :Stephen Hawking déclare que Dieu n'est pas nécessaire pour expliquer l'évolution de l'univers ni sa création, je me demande qu'est ce ça peut bien foutre de savoir ce que Hawking dit sur Dieu
Vu l'état actuel de nos connaissances sur la création de l'Univers, un coup de main de la part de l'Eternel ne serait pas de trop !
Son papa et sa maman... Un pool de gènes... Puis avant.... Débrouillez vous !
Victor a écrit :
ce que Hawking dit sur Dieu
De la façon dont tu présentes la scène concernant la déclaration de Stephen Hawking cela me fait penser à la crédibilité que l'on attribue à l'artiste en vogue qui entrant dans un espace d'exposition où il est attendu déclare. "Je signe cet espace comme une oeuvre d'Art."
Cela est dit certes mais ce dit, que veut-il dire...
bonjour