Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par buck » 18/11/2010 - 14:54:35

Suite a un message de notre gars du Perou Batman93, je propose d'ouvrir ce fil pour dire ce qu'on fait comme boulot dans la vrai vie.
Je lance le bal:
Donc je suis Ingenieur / Chercheur en microelectronique.
Je suis notament charge de concevoir, faire realiser, simuler par methode des elements finis (entre autre) des dispositifs de protection contre les decharges electrostatique sur une puce integree.
En gros je concois les elements du tableau electrique de votre appart mais integre dans une puce pour la proteger elle ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Buen
Messages : 57
Inscription : 21/12/2006 - 7:23:51
Activité : Salarié

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par Buen » 18/11/2010 - 17:06:52

Moi c'est plus banal, je suis technicien informatique.
Je m'occupe d'un parc d'un peu plus de 200 pc et leurs périphériques (installation, maintenance, support des utilisateurs) et de l'administration des serveurs.
ou pas...

Avatar de l’utilisateur
yaaa
Messages : 244
Inscription : 07/06/2007 - 22:31:53
Localisation : Toulouse

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par yaaa » 18/11/2010 - 18:30:23

Tech de maintenance, actuellement en intérim en salle blanche chez un fabricant de semi-conducteurs. On apprend pas mal de trucs ^^ j'aime bien

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par batman93 » 18/11/2010 - 23:18:14

Cool de vous connaitre !!!
En ce qui me concerne c'est un peu particulier.
22 ans d'imprimerie en France, et depuis 2008 au Pérou dans le monde de la nuit; je travaille dans une discothèque (partie financière). Fin de l'année je vais changer et me tourner vers la boulangerie/pâtisserie/salon de thé, toujours au Pérou.
En parallèle, je suis également prof de français dans un collège de Lima et je donne aussi quelques cours particuliers.
Par contre, à l'origine, de formation scientifique (chimie/bio/informatique), mais la vie a fait que je n'ai jamais pu en faire mon métier.
Comme quoi tout mène a tout, et réciproquement.

SUIVANT !

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par passant » 19/11/2010 - 10:07:42

Formation en mécanique, Arts et Métiers, j'ai travaillé de nombreuses années dans un Centre d'Etudes et de Recherches Industriel comme Maquettiste en Design.

J'ai aimé ce que j'ai fait. Maintenant à la retraite j'emprunte divers chemins qui ne mènent nulle part bien évidemment puisque la Terre est ronde.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par buck » 19/11/2010 - 10:51:38

passant a écrit :J'ai aimé ce que j'ai fait. Maintenant à la retraite j'emprunte divers chemins qui ne mènent nulle part bien évidemment puisque la Terre est ronde.

c'est pas la destination qui importe mais le chemin, meme si chez toi le chemin est tortueux ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par passant » 19/11/2010 - 14:51:24

buck a écrit :
si chez toi le chemin est tortueux


Oui tortueux, de fait , il est plus long qu'une ligne droite. Donc...

Toutefois dans tes propos je mesure.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par fffred » 20/11/2010 - 10:22:06

je termine une thèse en physique :)
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

lopez-aguado
Messages : 4
Inscription : 22/11/2010 - 19:04:00
Activité : Autre

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par lopez-aguado » 22/11/2010 - 20:13:49

Vous, parlez, parlez, parlez,..?!?! de votre Boulot comme dans Vraie Vie ??? J'ai pas bien compris là question ?
Aidez moi, HELP,Please...

lopez-aguado
Messages : 4
Inscription : 22/11/2010 - 19:04:00
Activité : Autre

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par lopez-aguado » 22/11/2010 - 20:19:05

A j'allais oublier, scuse, Comment on fais pour avoir une Fausse vie ? surtout ne me caché rien sinon au lit sans dessers!!!Mdr

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par passant » 22/11/2010 - 23:39:12

lopez-aguado a écrit :
Comment on fais pour avoir une Fausse vie ?


Comme la fausse monnaie, on la fabrique.
bonjour

lopez-aguado
Messages : 4
Inscription : 22/11/2010 - 19:04:00
Activité : Autre

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par lopez-aguado » 23/11/2010 - 11:50:04

Tu m'intéresses, mais sans ironies, à quoi cela sert-il de se fabriquer une fausse vie ? Là vraie vie est elle si ennuyeuse pour certain ? Aider moi please, a comprendre.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par buck » 23/11/2010 - 12:50:36

Vraie vie= en dehors du net,
A l'oppose: le personnage que tu joues/vies/representes sur le net car c'est virtuel et peut y faire a peu pres ce qu'on veut

Sur la duree les 2 se rejoignent
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par Aldebaran » 24/11/2010 - 17:50:03

Comme beaucoup sur ce forum, dans l'informatique : administration système et pilotage de crise chez ft (et suicide en fin de carrière ^^)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par passant » 25/11/2010 - 0:28:44

Aldebaran a écrit :
suicide en fin de carrière


Que pourrait signifier ce suicide en fin d'une carrière dans l'informatique ?
bonjour

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par Victor » 25/11/2010 - 11:55:56

Perso j'ai commencé dans les labos de recherches, puis des labos de contrôle, puis allant de pire en pire j'ai fait des emplois de plus en plus secondaires comme technicien d'entretien du matériel des étudiants dans une fac et j'ai fini par faire des CES à mi smig mi temps... CES dans des lycées... En 2002 lors de mes 50ans je me suis dit... A quoi bon bosser ? Car depuis 1997 je bénéficie d'une petite pension d'handicapé qui me suffit juste pour joindre les deux bouts... Quant à mes occupations je suis souvent derrière un clavier... soit pour écrire des truc perso, soit pour le net pour la tchatche...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par Troll » 28/12/2010 - 18:21:35

Aucune formation scientifique bien que j'y baigne depuis toujours....difficile de faire autrement avec un père ingénieur électronicien. Ma mère était artiste ( danseuse classique, peintre et musicienne ).
Bien que j'ai fait pas mal d'informatique quand j'étais ado, je n'ai pu passer mon bac pour raison familiale. Je suis donc devenu chocolatier, pâtissier, glacier et par la suite cuisinier et boulanger. Mais j'ai aussi été apiculteur, sdf, ermite, berger, poseur de cheminées et poêles, maçon, écrivain ( enfin, quand j'aurais été publié :_grat: ).....bref, une vie assez riche en fait ;)
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par cisou9 » 05/02/2011 - 11:38:15

:_salut:
Mes études mon père est ses frères et sœurs étaient des littéraires, par exemple sa plus jeune sœur traductrice pour l'état-major de l'armée, donc mon père m'a mis en classique au lycée les langues latin allemand complètement nul, je m'intéressait aux maths et à la physique, l'électricité la radio etc. je me suis fait jeter du lycée.
J'ai repris l'école et j'ai eu mon certificat d'étude.
Ensuite apprenti dans différentes boites et les cours qui vont avec, je me souvient d'un cours d'électricité sur les courants alternatifs qui m'avait paru bizarre je suis parti le dernier et l'ai dit au prof, il m'a dit tu as raison, mais si je fais le vrais cours à cette bande d'ignare, ils ne comprendrons rien.
Ensuite service militaire 28 mois1/2 dont 21 1/2 en Algérie, travaillé 6 mois chez un assureur et là j'ai repris mes études.
Technicien en électronique, j'ai travaillé dans une boite à Lyon pendant presque un an avec un ingénieur qui m'a appris beaucoup de choses, puis le CEA ou j'ai fais carrière et la j'ai fais le CNAM.

Maintenant je suis à la retraite. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Quoi que vous faites comme boulot dans la vrai vie

Message par cisou9 » 05/02/2011 - 17:45:50

J'ai oublié, j'ai fais beaucoup d'informatique d'abord sur des mini ordinateurs ( dans une salle climatisée ) puis ensuite sur PC.
Beaucoup de programmation à l'époque. :)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre