Une comparaison entre Napoléon et Fukushima

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Victor
Activité : Retraité

Une comparaison entre Napoléon et Fukushima

Message par Victor » 22/03/2011 - 7:46:43

On parle souvent de l'éternité et des atomes en disant que nous respirons des bouffées d'oxygène qu'ont respirées des grands hommes comme Jules César, Alexandre le grand, Napoléon ou si vous voulez plus pacifique des homme comme Jésus, Gandhi ou Pasteur... Cela parce que pour le moment on peut vérifier ça avec les particules venant des nuages de Fukushima... Car là on ne parle plus de nuage comme à Tchernobyl mais de masses d'air qui se déplacent avec un peu de Fukushima... Si Napoléon, César étaient radioactifs avec de longues périodes... On aurait ce même problème de transmission d'air pollué par la radioactivité
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor

Re: Une comparaison entre Napoléon et Fukushima

Message par Victor » 23/03/2011 - 13:23:56

Toujours dans le même esprit... Ce matin j'apprends que le réseau de la CRIRAD est en alerte avec des mesures très basses de radioactivité... et il y a une augmentation des achat de compteur Geiger... ceci malgré les informations rassurantes donnée... Les gens sont inquiets, ils se souviennent de Tchernobyl et de la communication de l'époque

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 23/03/2011 - 13:36:04

on passe d'un exces d'absence d'information mal relayee a l'autre exces d'abondance d'info biaisees, bref aussi stupide et dangereux l'un que l'autre
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

franckpiton
Activité : Autre

Message par franckpiton » 23/03/2011 - 21:03:21

Heureusement qu'il existe la CRIIRAD, même si elle déplait à certain, car comme on peut difficilement la qualifier de pro-nucléaire, on est plus enclin à la croire quand elle dit que la radioactivité provenant du Japon est négligeable en France. Ce qui n'est pas le cas de l'ASN, trop proche de l'industrie du nucléaire et forcément louche.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

buck

Message par buck » 24/03/2011 - 8:27:42

c'est un sujet ou l'independance n'existe pas ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

franckpiton
Activité : Autre

Message par franckpiton » 24/03/2011 - 20:03:07

Ravi de te l'entendre dire.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

nostradamus
Activité : Salarié

Message par nostradamus » 14/06/2011 - 14:44:06

buck a écrit :on passe d'un exces d'absence d'information mal relayee a l'autre exces d'abondance d'info biaisees, bref aussi stupide et dangereux l'un que l'autre

Je te rejoins sur ce point, l'abondance d'information est devenue malsaine, surtout dans des cas comme celui-ci

Victor

Message par Victor » 14/06/2011 - 18:35:25

Quoique récemment j'ai entendu dire des trucs sur la pollution radioactive au Japon ... Bref dans certaines zones non désertées, ben la radioactivité c'est pire que dans la zone interdite de Tchernobyl... Plusieurs réacteurs ont entièrement fondus... Bref c'est pire que ce qu'on dit officiellement... Le silence là aussi c'est de la désinformation... Cela parait il pour éviter les paniques au Japon... Maintenant imaginez les zones du japon et la radioactivité qui va avec... Pas d'autres commentaires

buck

Message par buck » 15/06/2011 - 9:09:51

et tes "entendu des trucs" c'est pas de la desinformation peut etre ?

Victor

Message par Victor » 15/06/2011 - 9:17:26

Justement je n'en sais pas plus que toi...La société japonaise qui s'occupe de ces centrales
pratique une langue de bois très fermée...Mais c'est le même genre de non-information qu'en 1986
Je te renvoie donc sur ce qui est dit sur Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_ ... _Fukushima

buck

Message par buck » 15/06/2011 - 9:34:21

arf wikipedia... qui a ecrit l'article? (a priori qq'un qui connait le sujet nucleaire mais a tendance criard bref autant desinformatif que ce qui sort de TEPCO)
En 86 on n'avait aucune donnée, ici on a trop de donnees non validees, non verifiees (des 2 cotes pro ou anti)
et je suis d'accord que le resultat est le meme niveau qualite d'information ;)

Répondre