Des neutrinos plus rapide que C
Modérateur : Modérateurs
Des neutrinos plus rapide que C
Des neutrino irait plus vite que C vitesse de la lumière... Moi ça va bien avec mes idées... Mais ça va en agacer plus d'un.. Nouvelle tirée du journal de la tribune de Genève il y a 2 h
http://www.tdg.ch/actu/hi-tech/neutrino ... 2011-09-22
http://www.tdg.ch/actu/hi-tech/neutrino ... 2011-09-22
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: Des neutrinos plus rapide que C
J'ai lu ça ce matin, c'est sûr que tonton Einstein risque de se retourner dans sa tombe.
Mais c'est pas demain qu'on abandonnera la RG qui reste valide dans son domaine d'observation.
Mais c'est pas demain qu'on abandonnera la RG qui reste valide dans son domaine d'observation.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges
Je pense que tu te trompe Victor ;)
Ca reste qd meme a verifier sur d'autres types de manip.
Ca peut aussi dire que la physique des neutrinos differe plus que ca ne l'est que des particules autres
Ca reste qd meme a verifier sur d'autres types de manip.
Ca peut aussi dire que la physique des neutrinos differe plus que ca ne l'est que des particules autres
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Dans le même genre d'idée lors de la nova de 1986 le flux de neutrinos a été observé quelques heure (4h) avant le flux de photons sachant que la distance devait être de 13000 A.L. on en avait conclu à l'époque que les photons n'avaient pas suivi les mêmes géodésiques que les neutrinos vu que la création de photons et de neutrinos doit être quasi simultané ou de qq minutes de différence dans la nova
Pour les supernovae en fait les neutrino arrivent avant car ils n'interagissent pas ou tres peu avec la matiere, ils ont un libre parcourt moyen superieur au rayon des gaz environant, alors que ce n'est pas le cas pour les photons.
Je crois bien que je vais fantasmer... non rêver..
Pour une fois que la relativité est en défaut
Pour une fois que la relativité est en défaut
Héhé , je pense a un truc.
Ils utilisent la RR dans les satelites GPS, et ils en déduisent que la RR est fausse. Mais donc la mesure est fausse aussi.
Ca tourne en rond
Ils utilisent la RR dans les satelites GPS, et ils en déduisent que la RR est fausse. Mais donc la mesure est fausse aussi.
Ca tourne en rond

Non la relativité n'est pas fausse, c'est juste l'interprétation des phénomènes un cas particulier dans une théorie plus vaste
Je plaisantait Victor 
J'attends une confirmation, comme tout le monde je pense.

J'attends une confirmation, comme tout le monde je pense.