Aimez-vous la Cuisine ???

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 16/05/2017 - 19:25:07

Bonsoir à tous;
France télévision a fermé ses Forums depuis le début du mois. Après s'être appelé "Bon Appétit Bien Sûr - BABS-" Il fût regroupé avec celui de "Les Carnets de Julie" mais, tout a une fin et les quelques internautes qui publiaient se sont retrouvés à la rue...
Dommage car plusieurs intervenants publiaient des articles de qualité et leurs interventions étaient riches d'enseignements gastronomiques.
Un aperçu des recettes de l'un des principaux intervenants sur http://sosgrisbiche.blogspot.fr/.
- Chili con carne mafiosi
- Goûteuse et confite
- Ce blog n'est pas assez cochon !
- Où y a d'tajine, y a d'plaisir !
- La raie sur le côté....
En espérant le voir publier un jour sur ce Site, je pense que vous apprécierez ses traits d'humour... ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 16/05/2017 - 19:45:20

Pas assez rentable quel était le chiffre d'audience de cette émission, des émissions bien pires mais qui sont populaires avec une grosse audience, elles font plus de sous....Les gens de la TV ils sont fauché et la concurrence, elle est dure, c'est une réalité qui tue toutes les émissions à faibles audience...La mesure c'est le nombre de publicités qui sont vendues
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Isabelle » 16/05/2017 - 23:29:16

Un de ces jours je vais essayer de faire le "chili con carne", mais il faut disposer d'un peu de temps... :)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 17/05/2017 - 8:56:30

Isabelle a écrit :Un de ces jours je vais essayer de faire le "chili con carne", mais il faut disposer d'un peu de temps... :)
...va falloir trouver un Mafiosi à découper... :fada:

Pour ce qui est de la recette "Morue...Tuerie", quelques détails: morue à la crème c'est très simple...
J'épluche un bon kilo de pommes de terre (ici des charlottes) et découpe des tranches de 3 mm environ à la mandoline que je ne lave surtout pas afin de conserver l'amidon.
Je verse dans une casserole une brique de crème liquide (en l’occurrence il s'agissait de Président Secret de Crème), y place les tranches de pdt, couvre de lait entier à effleurement. Un peu de muscade râpée, une gousse d'ail dégermée légèrement écrasée, quelques grains de poivre blanc -si possible de Penja car très parfumé, une feuille de laurier, une branche de thym, une pincée de sel, et, zou sur le feu entre douze à quinze minutes jusqu'à que le mélange crème lait commence à devenir onctueux.

Je verse alors la moitié dans un plat en fonte beurré en essayant de répartir le mieux possible les tranches en strates. Je saupoudre d'un tour de moulin de poivre noir et d'un autre de noix de muscade.

La quantité de morue ? Ben, de quoi faire une couche !

Je recouvre d'une couche de morue effilochée. Elle avait été laissée une quinzaine de minute dans l'eau frémissante après un dessalage d'une journée avec nombreux renouvellements d'eau fraîche.

Tour de moulin de poivre.

Je finis par le reste de pomme de terre et son jus. Poivre et noix de muscade encore. Pour finir, je dispose la feuille de laurier et la branche de thym que j'avais provisoirement retirées.

J'enfourne à 180 °C pour une vingtaine de minutes environs, en fait c'est un ordre de grandeur, en fait je vérifie que le liquide est bien évaporé sans que le plat soit devenu sec.

Je réserve alors à 60°C au four, puis au moment de servir je passe sur le dessus du plat une noix de beurre plantée dans une fourchette, puis je fais dorer deux ou trois minutes sous le grill.
Voila ! Je crois que je n'ai rien oublié... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 17/05/2017 - 11:07:31

...va falloir trouver un Mafiosi à découper...
Pas que !
Si le plat était vraiment un régal odoriférant, c'était en grande partie grâce aux piments végétariens.
Mon épouse - moins flatteuse que Carmela Soprano - ne s'y est pas trompé. Elle a commencé par un "C'est quand même rudement bon...", et je m'attendais à un "...ta cuisine !" ou au moins "... ce plat !", mais non, ce qui a suivi, c'est "...ces piments !".
Et c'est vrai que depuis que j'ai découvert cette variété, je ne m'en lasse plus. Malheureusement, il est très difficile de s'en procurer. C'est pour cette raison qu'il y a trois ou quatre ans, je ne me souviens plus du moment précis, je me suis procuré des graines par le biais du Web. Je les ai semées sans grande conviction dans un pot placé près d'une fenêtre de mon appartement, et à ma grande surprise elles ont prospéré de façon spectaculaire, m'offrant moult récoltes tout au long de l'année et avec une croissance telle qu'il me faut souvent effectuer des tailles quand le pied unique que j'ai conservé (bien suffisant ! :)) atteint le plafond ou/et commence à gêner le passage. Si je m'absente quelques jours, les feuilles baissent un peu du nez, mais il suffit d'un bon arrosage pour qu'elles se redressent fièrement.
Le seul défaut à mes yeux de cette variété -mais pour certains ce sera une qualité ;) -, c'est que la force de ce piment est très faible. Alors à côté de ce pied j'ai fait pousser des variétés plus fortes comme du habanero rouge, voire très fortes comme du habanero chocolat mais aussi du piment thaï. Aux branchages moins expansifs, et dont les récoltes sont plus saisonnières...
C'est la pléthore de piments à maturité apparus ces derniers jours qui m'a incité à réaliser mon chili con carne. :jap:

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 17/05/2017 - 12:11:11

grisbiche a écrit :... Si je m'absente quelques jours, les feuilles baissent un peu du nez, mais il suffit d'un bon arrosage pour qu'elles se redressent fièrement... :jap:
...Sur un autre site, il est question de Polymères hydrorétenteurs (https://www.planetahuerto.fr/potager-et ... Gwodr64GuQ) qui peuvent permettre d'espacer les arrosages... ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 17/05/2017 - 15:24:54

macland a écrit :
grisbiche a écrit :... Si je m'absente quelques jours, les feuilles baissent un peu du nez, mais il suffit d'un bon arrosage pour qu'elles se redressent fièrement... :jap:
...Sur un autre site, il est question de Polymères hydrorétenteurs (https://www.planetahuerto.fr/potager-et ... Gwodr64GuQ) qui peuvent permettre d'espacer les arrosages... ;)
...une vidéo: ... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 18/05/2017 - 10:58:08

Je ne peux m'empècher de vous donner ces deux recettes dont je viens de faire la deuxième! Mais comme j'ai utilisé la première pour réaliser la deuxième...

Foie Gras, façon Chasseur Français

Pour un foie gras de 5 à 600gr,
1bonne cuillère à café de sel,
1cuillère à café de poivre gris,
1pincée de sucre,
1cuillére à soupe de Cognac/Porto/Muscat au choix mais pas plus,

Pour préparer ce foie, chercher les petites veines le plus loin possible, ce qui "émiette" le foie,
Rassembler les morceaux et les façonner en forme de boudin dans un film alimentaire (ne pas hésiter à doubler l'épaisseur du film), fermer et ficeler le boudin, puis l'envelopper dans du papier alu. La intervient la surprise de cette recette: faire cuire à la vapeur dans un couscoussier 5 à 8 minutes!! pas plus! puis laisser refroidir avant d'entreposer au frigo un minimum de 24H

Pâté de canard farci au Foie Gras

800gr de magret de canard
250gr de poitrine de porc fraiche
250gr de gorge de porc
Un foie gras de 5 à 600gr
1 barde de lard
2 œufs, un oignon, 3 feuilles de laurier, 1cuillère à café rase de thym
1bonne cuillère à café de sel,
1cuillère à café de poivre gris,
1cuillère à café de quatre épices
1cuillére à soupe de Cognac/Porto/Muscat
20 cl de vin blanc sec (Gewurtz)

Cuisson: 1heure et demi à 180° au bain-marie

Hacher les viandes, la moitié du foie gras de canard et l'oignon au hachoir grille fine, mélanger le tout en y ajoutant le sel, le poivre, le vin blanc, le quatre épices et le cognac et réserver la préparation filmée au frigo pendant au moins une nuit.

Préparer le restant de foie gras suivant la recette ci-dessus et réserver au frigo.

Le lendemain, rassembler les morceaux du reste de foie gras et les rouler en forme de boudin dans un film alimentaire, réserver à nouveau au frigo le temps de préparer la terrine, remélanger la farce avec le reste de marinade et les œufs.
Tapisser le fond et les cotés de la terrine avec la barde de lard et y coller de fines tranches d'orange (5mm) puis déposer sur le fond une première couche de l'appareil.

Placer au milieu de la terrine le boudin de foie gras et compléter avec le restant de farce en pressant un peu le mélange.

Mettre sur le dessus trois feuilles de laurier et protéger les parties à nu avec quelques restes de bardes de lard, mettre le couvercle de la terrine et enfourner à 180° au bain-marie pendant 1h30.
Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo pendant au moins 24 heures, déguster bien frais avec un Jurançon.!... :bieres:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par cisou9 » 18/05/2017 - 17:10:32

_____________ :_salut:
macland a écrit :1cuillére à soupe de Cognac/Porto/Muscat au choix mais pas plus... :bieres:
Pour moi de famille d'origine Gasconne Armagnac ou Floc de Gascogne.
Je suis né dans le Nord mais la famille est du Gers. _____ :jap: ______
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

M.Hulot
Messages : 6
Inscription : 20/05/2017 - 6:18:10
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par M.Hulot » 20/05/2017 - 10:08:29

tout a une fin et les quelques internautes qui publiaient se sont retrouvés à la rue...
Si le forum des émissions de Joël Robuchon (Bon appétit bien sûr :jap: puis Planète gourmande) que Les carnets de Julie se sont approprié par la suite, a hélas, comme tous les forums de France Télévisions, cessé son activité, les messages restent en ligne jusqu'au 30 juin.

http://forums.france3.fr/france3/babs/liste_sujet-1.htm

Il est donc encore possible de les consulter et d’utiliser le moteur de recherche. 125 pages, de quoi s’occuper ! Pages où il est question de cuisine certes, c’est la moindre des politesses, mais qui souvent débordent largement du cadre culinaire, divaguant, par la grâce des digressions, vers d’autres horizons culturels.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 22/05/2017 - 13:16:39

Sur le site: http://sosgrisbiche.blogspot.fr/. , Grisbiche chercherais des Ortolans... ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

M.Hulot
Messages : 6
Inscription : 20/05/2017 - 6:18:10
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par M.Hulot » 27/05/2017 - 9:58:17

Un aperçu des recettes de l'un des principaux intervenants sur http://sosgrisbiche.blogspot.fr/

bravo !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 27/05/2017 - 10:23:11

Merci pour cet éclaircissement, MrHulot, à la lecture de ce Roman_recette, je n'y avait pas remarqué le manque d'E, ce qui, vous l'avouerez, est un comble pour une omelette...Bravo Grisbiche!!!... :bieres: :clapclap:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

M.Hulot
Messages : 6
Inscription : 20/05/2017 - 6:18:10
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par M.Hulot » 27/05/2017 - 18:05:20

macland a écrit :Merci pour cet éclaircissement, MrHulot
Déformation professionnelle ! ;)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 28/05/2017 - 11:22:15

Un essai du Sieur Grisbiche:
La cuisine est un sport à haut risque, ma stupidité s’est chargé de me le rappeler.

Je n’aurais jamais cru que six malheureuses asperges puissent jouer les cent turions…
Elles s’étaient pourtant laissé éplucher docilement et n’avaient pas renâclé pour plonger dans l’eau bouillante salée.
Après, ça se gâte. Je pose un plat sur la plaque à côté du feu où elles cuisent, le recouvre d’un torchon, et extrais avec la pince une asperge afin de la piquer de la pointe d’un couteau pour vérifier sa cuisson.
C’est bon, la chair en est encore légèrement al dente, il me faut toutes les sortir à l’instant. J’entreprends de rapprocher plat et casserole : moins de fatigue et moins d’eau répandue.
Mais voilà, je tiens de la main gauche à la fois le bord du plat et le couteau que je n’ai pas pris la peine de lâcher dans ma précipitation, de la main droite j’empaume à la fois la queue de la casserole et la pince.
Bon, je ne suis pas clair… Bien, comme l’a dit le pince-oreille de champs de bataille, un bon piètre crobar vaut mieux qu’un long baratin.

Alors voici :

L’on remarquera que, tel la baronne de La-Tronche-en Biais, je cuisine le petit doigt en l’air.
Mais tel n’est pas mon propos, revenons à mes asperges…
Je tire le plat vers moi. Geste malheureux ! J’ai oublié que la pointe du couteau est dirigée vers moi.
Je sens le surin commencer à vouloir m’entrer dans le lard. Mais c’est que ça fait mal ! Je réagis par un sursaut qui me fait renverser la moitié de l’eau bouillante, heureusement sur le dessus du fourneau et non sur mon doux abdomen.
Que serait-il advenu si j’avais choisi une arme plus acérée… J’imagine Mme Grisbiche me découvrant allongé sur le carrelage, saigné et ébouillanté, au milieu de taches boudinesques, et s’exclamant : « Il est encore plus khon mort que vivant ! ». Oui je l’imagine harcelée sans ménagement par un policier en mal d’avancement se refusant à admettre la thèse de l’accident.
« Et ces champignons qui trainent, non contente de l’éventrer, de l’ébouillanter, vous l’avez aussi empoisonné. Vous êtes un monstre, Madame ! »

Dieu soit loué, je m’en tire avec une égratignure.. Les asperges sommeillent en toute sérénité sur la couche que je leur ai préparée.

Quant aux champignons, ce sont des morilles. Elles vont atterrir sur une poêle bien chaude, dans moult beurre et un peu d’huile d’olive, en compagnie d’une petite poignée de cive ciselée et de lardons découpés dans une mince tranche de ventrèche. Puis ce mélange va être versé sur des œufs brouillés.

Pour cuire les œufs brouillés, j’ai utilisé la technique prônée par Gordon Ramsey, qui consiste à disposer les œufs non battus avec le morceau de beurre dans le récipient de cuisson (une petite sauteuse bombée) avant de poser épisodiquement sur la flamme tout en brassant avec une maryse.
Je dois dire que cette méthode fonctionne à merveille !

Bien entendu, j’ai été très prudent en procédant au transfert dans les assiettes. Et, chat échaudé craignant l’eau froide, Grisbiche piqué craint toute pointe. Je me suis bien gardé d’orienter vers moi toute extrémité acérée, fusse-t-elle celle d’un brin de ciboulette. Des fois que je me la soit mise dans l’œil, maladroit comme je suis !...Dommage que les images soient inaxessibles... :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 28/05/2017 - 11:53:24

Macland est bien aimable d'honorer ma prose en la citant, mais je suis moins satisfait de la voir rendue incompréhensible en y incorporant une photo qui n'a rien à voir avec le sujet. D'autre part j'ai eu un choc, croyant en parcourant rapidement la page que j'avais tapé "inaxessbles", mais surtout que cette faute m'avait échappé à la relecture. Voici donc l'original :


La cuisine est un sport à haut risque, ma stupidité s’est chargé de me le rappeler.

Je n’aurais jamais cru que six malheureuses asperges puissent jouer les cent turions…
Elles s’étaient pourtant laissé éplucher docilement et n’avaient pas renâclé pour plonger dans l’eau bouillante salée.
Après, ça se gâte. Je pose un plat sur la plaque à côté du feu où elles cuisent, le recouvre d’un torchon, et extrais avec la pince une asperge afin de la piquer de la pointe d’un couteau pour vérifier sa cuisson.
C’est bon, la chair en est encore légèrement al dente, il me faut toutes les sortir à l’instant. J’entreprends de rapprocher plat et casserole : moins de fatigue et moins d’eau répandue.
Mais voilà, je tiens de la main gauche à la fois le bord du plat et le couteau que je n’ai pas pris la peine de lâcher dans ma précipitation, de la main droite j’empaume à la fois la queue de la casserole et la pince.
Bon, je ne suis pas clair… Bien, comme l’a dit le pince-oreille de champs de bataille, un bon piètre crobar vaut mieux qu’un long baratin. Alors voici :



L’on remarquera que, tel la baronne de La-Tronche-en Biais, je cuisine le petit doigt en l’air.
Mais tel n’est pas mon propos, revenons à mes asperges…
Je tire le plat vers moi. Geste malheureux ! J’ai oublié que la pointe du couteau est dirigée vers moi.
Je sens le surin commencer à vouloir m’entrer dans le lard. Mais c’est que ça fait mal ! Je réagis par un sursaut qui me fait renverser la moitié de l’eau bouillante, heureusement sur le dessus du fourneau et non sur mon doux abdomen.
Que serait-il advenu si j’avais choisi une arme plus acérée… J’imagine Mme Grisbiche me découvrant allongé sur le carrelage, saigné et ébouillanté, au milieu de taches boudinesques, et s’exclamant : « Il est encore plus khon mort que vivant ! ». Oui je l’imagine harcelée sans ménagement par un policier en mal d’avancement se refusant à admettre la thèse de l’accident.
« Et ces champignons qui trainent, non contente de l’éventrer, de l’ébouillanter, vous l’avez aussi empoisonné. Vous êtes un monstre, Madame ! »

Dieu soit loué, je m’en tire avec une égratignure.. Les asperges sommeillent en toute sérénité sur la couche que je leur ai préparée



Quant aux champignons, ce sont des morilles. Elles vont atterrir sur une poêle bien chaude, dans moult beurre et un peu d’huile d’olive, en compagnie d’une petite poignée de cive ciselée et de lardons découpés dans une mince tranche de ventrèche. Puis ce mélange va être versé sur des œufs brouillés



Pour cuire les œufs brouillés, j’ai utilisé la technique prônée par Gordon Ramsey, qui consiste à disposer les œufs non battus avec le morceau de beurre dans le récipient de cuisson (une petite sauteuse bombée) avant de poser épisodiquement sur la flamme tout en brassant avec une maryse.
Je dois dire que cette méthode fonctionne à merveille !

Bien entendu, j’ai été très prudent en procédant au transfert dans les assiettes. Et, chat échaudé craignant l’eau froide, Grisbiche piqué craint toute pointe. Je me suis bien gardé d’orienter vers moi toute extrémité acérée, fusse-t-elle celle d’un brin de ciboulette. Des fois que je me la soit mise dans l’œil, maladroit comme je suis !



grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 28/05/2017 - 17:39:00

Je me dois d'ajouter que ce n'est pas tant la faute d'orthographe qui me choque que son incorporation que, si je ne connaissais pas macland, je qualifierais de sournoise. Je fais suffisamment de fautes moi-même, que ce soit par inadvertance ou, pire, par ignorance, pour qu'il soit utile d'en insérer une dans une copie dont on ne peut savoir, à moins d'être le père de l'original, ce qui est d'origine ou après ablation ou greffe d'organe.

M.Hulot
Messages : 6
Inscription : 20/05/2017 - 6:18:10
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par M.Hulot » 28/05/2017 - 18:51:11

M.Hulot a écrit :L'om.l.tt. d. Grisbich. :jap:
Recette à l'écriture d'ordre oulipien, tout comme ces fameux



Parmi les 99 manières d'y raconter une même histoire, très brève,
Le narrateur rencontre dans un autobus un jeune homme au long cou, coiffé d'un chapeau orné d'une tresse au lieu de ruban. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s'asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même jeune homme en grande conversation avec un ami qui lui conseille de faire remonter le bouton supérieur de son pardessus.
figure une savoureuse version culinaire (pages 85/86, édition 1979) :
Gastronomique
Après une attente gratinée sous un soleil au beurre noir, je finis par monter dans un autobus pistache où grouillaient les clients comme asticots dans un fromage trop fait. Parmi ce tas de nouilles, je remarquai une grande allumette avec un coup long comme un jour sans pain et une galette sur sa tête qu'entourait une sorte de fil à couper le beurre. Ce veau se mit à bouillir parce qu'une sorte de croquant (qui en fut baba) lui assaisonnait les pieds poulette. Mais il cessa rapidement de discuter le bout de gras pour se couler dans un moule devenu libre.
J'étais en train de digérer dans l'autobus de retour lorsque je le vis devant le buffet de la gare Saint-Lazare avec un type tarte qui lui donnait des conseils à la flan, à propos de la façon dont il était dressé. L'autre en était chocolat
.
Je ne résiste pas au plaisir d'en citer une autre sans aucun rapport avec la cuisine pourtant, par simple gourmandise de gros mots !
Injurieux
Après une attente infecte sous un soleil ignoble, je finis par monter dans un autobus immonde où se serrait une bande de cons. Le plus con d'entre ces cons était un boutonneux au sifflet démesuré qui exhibait un galurin grotesque avec un cordonnet au lieu de ruban. Ce prétentiard se mit à râler parce qu'un vieux con lui piétinait les panards avec une fureur sénile ; mail il ne tarda pas à se dégonfler et se débina dans la direction d'une place vide encore humide de la sueur des fesses du précédent occupant.
Deux heures plus tard, pas de chance, je retombe sur le même con en train de pérorer avec un autre con devant ce monument dégueulasse qu'on appelle la gare Saint-Lazare. Ils bavardochaient à propos d'un bouton. Je me dis : qu'il le fasse monter ou descendre son furoncle, il sera toujours aussi moche, ce sale con.


Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 28/05/2017 - 18:57:23

grisbiche a écrit :Je me dois d'ajouter que ce n'est pas tant la faute d'orthographe qui me choque que son incorporation que, si je ne connaissais pas macland, je qualifierais de sournoise. Je fais suffisamment de fautes moi-même, que ce soit par inadvertance ou, pire, par ignorance, pour qu'il soit utile d'en insérer une dans une copie dont on ne peut savoir, à moins d'être le père de l'original, ce qui est d'origine ou après ablation ou greffe d'organe.
Voici-donc l'accès rétabli ainsi que les images adéquates. Comme me le faisait remarquer Mr Hulot dans un message privé, dommage que l'on ne puisse éditer au-delà de trente minutes… Milles excuses, cher Gribische, pour cette malencontreuse image choisie un peu à la sauvette… ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 28/05/2017 - 18:59:23

Je ne résiste pas au plaisir d'en citer une autre sans aucun rapport avec la cuisine pourtant
Allez, disons que c'est un dîner de cons...

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 19/06/2017 - 15:26:13

On ne se bouscule pas sur ce sujet.
Les habitués de ce forum ne se nourriraient-ils que d'amour de la Science et d'eau fraîche de la technique ?

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 19/06/2017 - 15:36:41

grisbiche a écrit :On ne se bouscule pas sur ce sujet.[/list]
Les habitués de ce forum ne se nourriraient-ils que d'amour de la Science et d'eau fraîche de la technique ?
...Pour ma part, je dois me contenter d'un site que j'ai baptisé:"SOS-Grisbiche" mais sur lequel je n'ai pas encore trouvé le moyen d'intervenir..Je ne fais que me régaler de la prose d son Auteur... ;)

Extrait: Suit la tâche la plus ingrate, décortiquer des crevettes, roses et grises, toutes .de Saint-Gilles-Croix-de-Vie - hélas je n'ai pas de Ch'ti sous la main pour déléguer.
Serais-je le Ch'ti désigné ???... :lol:
Pour l'instant, à vol d'oiseau, 450 km nous séparent...

Trouvé, sur le site sus-nommé:
Truismes
Je suis inquiet.

Hier, j'ai entendu des grognements dans le jardin. Puis on a gratté à la porte, et mon épouse est apparue.
"Regarde ce que j'ai trouvé sous le tilleul !", dit-elle en reniflant une petite boule noire,"Une truffe !".
J'examinais la trouvaille, effectivement il semblait qu'il s'agissait bien d'une truffe blanche d'été.

truffe d'été, jardin
"Je vais voir si j'en trouve d'autres !".
Et elle partit, les narines frémissantes.
Je venais à peine de fendre le tubercule à titre d'expertise d'authentification, quand ma femme truffière revint, déposant une seconde truffe, plus petite.?

truffe d'été, jardin
Paire de truffes sur la table d'expertise

Alors, oui, je suis inquiet...
Bon les grognements, passe encore, qu'une femme grogne, après tout, ça n'a rien de bien exceptionnel.
Mais les reniflements et la chasse au truffes... Mon épouse serait-elle atteinte du syndrome de Darrieussecq ? Je crois que je devrais la persuader d'aller chez le médecin -ou peut-être, mieux, le vétérinaire... :fada:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par cisou9 » 19/06/2017 - 17:01:03

_______________ :_salut:
Je crois que je devrais la persuader d'aller chez le médecin -ou peut-être, mieux, le vétérinaire...
As-elle lu ta prose; l'avantage avec le véto il ne pose jamais de questions ses patients ne répondent pas. :lol: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 19/06/2017 - 18:14:51

cisou9 a écrit :_______________ :_salut:
Je crois que je devrais la persuader d'aller chez le médecin -ou peut-être, mieux, le vétérinaire...
As-elle lu ta prose; l'avantage avec le véto il ne pose jamais de questions ses patients ne répondent pas. :lol: ____
As-tu été lire son site, pour moi, c'est un régal: de la cuisine épicée d'une pointe d'humour... Pour mémoire: http://sosgrisbiche.blogspot.fr/ ... :love:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 20/06/2017 - 10:52:06

@cisou9
As-elle lu ta prose
Oui, et elle n'a pas grogné le moins du monde ; elle a esquissé un léger sourire -mais elle n'allait tout de même pas se tenir les côtes...
l'avantage avec le véto il ne pose jamais de questions
Je me demande si mon médecin ne sort pas de Maisons-Alfort. Il ne sait que prescrire des analyses.


@macland
pour moi, c'est un régal
Ah, macland, vous êtes décidément un homme de goût ! ;) Moi aussi je ne saurais que recommander la lecture du blog S.O.S.Grisbiche... :_jap:

:) http://sosgrisbiche.blogspot.fr/ :)

Répondre